£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.   1 2 3 4   - bh evo cross lite avis [19978]
Minouz
28-02-2017 à 10h04
Bonjour a tous,

J'ai dans le projet de me prendre un BH EVO CROSS LITE 2017 pour aller au boulot.
avez vous des retours sur ce modèle. j'ai quelques réticences a prendre un vélo avec moteur moyeux arrière.
y'a t-il des contre-indications a ce type de motorisation ? mon trajet est assez fortement pentu avec des passage a plus de 15% sur de courte distance.

Et autre question, sur ce modèle, la batterie est elle amovible ? car je n'ai pas de prise dispo dans mon garage a vélo.

merci pour vos réponses

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501238]
Jarjar31
28-02-2017 à 17h55
Bienvenue sur le forum,
Je ne connais pas précisément l'Evo cross, mais je peux déjà te répondre que la batterie est amovible et que le moteur roue AR bien que relativement puissant n'est pas le plus adapté pour les fortes pentes.
Enfin tout est relatif, si c'est 15% sur une petite distance et que tu as une bonne capacité de pédalage, pas de problème, si c'est sur plusieurs km et que tu ne veux pas trop forcer c'est problématique.
Pour info l'Evo a le même moteur que mon Neo cross avec lequel je monte une cote de 5-6% sur près de 2 km a 28km/h.

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [501284]

Message modifié le 2017-02-28 17:55:30 par Jarjar31.
publicité
28-02-2017 à 17h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Minouz
28-02-2017 à 20h37
merci pour votre réponse.
donc si je comprend bien, l'emplacement du moteur influe sur la capacité à franchir les rampes fortes.

du coup, je pense que ce BH sera adapté. après j'ai lu sur d'autre forum que le moteur de moyeux a tendance a forcer le cycliste a mouliner a haute vitesse , comparativement à un moteur pédalier. c'est vrai ? car je suis plus typé force brute sur les pédales que cadence élevé.

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501312]
Elem
28-02-2017 à 20h51
Acceder au profil du membre

Minouz a écrit :
après j'ai lu sur d'autre forum que le moteur de moyeux a tendance a forcer le cycliste a mouliner a haute vitesse , comparativement à un moteur pédalier. c'est vrai ?

Pas du tout, ce serai limite l inverse,
un moteur moyeu tourne a la vitesse de la roue, il a un optimal qui depend de son engrenage
( demultiplication ) c est a dire qu en VTT en générale il se comporte bien entre 15 et 25 km/h en dessous de 10 km/h le rendement baisse car le moteur ne tourne pas assez vite .

Un moteur pedalier transmet sa puissance a travers la demultiplication donc tu peux plus facilement adapter son optimal pour peu que tu saches pédaler a cette vitesse, en générale c est entre 60 et 80 RPM c est a dire entre un et 1.2 tour de pedalier par seconde .

Effectivement si tu es du genre a amener de gros braquet et tourner a 50 RPM tu seras en dessous de son optimal mais entre 50 et 80 le moteur développe déjà une belle puissance, disons que si tu descends en dessous de 30 RPM la c est plus tendu, mais je ne connais personne qui pedale a 30 RPM ;)

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [501317]
Jarjar31
28-02-2017 à 21h20
Ce n'est pas aussi simple. Quel est le profil de ton trajet?
Avec une idée de ce profil en distance et %, ce serait plus facile de répondre.

Pour les fortes pentes, le moteur pédalier est plus adapté, il conserve sa vitesse de rotation optimum et donc son rendement grâce à la démultiplication de la transmission, ce qui permet de monter de longues cotes au train sans trop consommer, ni faire chauffer le moteur.

Le moteur roue de l'Evo tourne a une vitesse proportionnelle a celle de la roue et en cote sa vitesse diminue, le rendement se dégrade et le moteur a tendance a chauffer.
Plus il chauffe plus le rendement diminue, c'est pour ça qu'il ne faut pas monter les cotes a faible vitesse, ce qui peut obliger a forcer.

Le mieux serait de pouvoir tester ton futur achat ou au moins les 2 types de moteurs sur ton parcours, certains vendeurs proposent le prêt ou la location sur quelques jours.

Lors de l'achat de mon Néo cross j'ai testé 2 vélos équipés de moteurs pédalier, j'ai préféré de beaucoup la nervosité et la vitesse du moteur moyeu.

Edit: je n'avait pas vu la réponse de Elem

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [501327]

Message modifié le 2017-02-28 21:22:06 par Jarjar31.
Jc21
28-02-2017 à 21h22

Jarjar31 a écrit :
15% sur une petite distance et que tu as une bonne capacité de pédalage, pas de problème, si c'est sur plusieurs km et que tu ne veux pas trop forcer c'est problématique.

Quinze pour cent sur plusieurs kilomètres, à ma connaissance ça n'existe pas en France, en tous cas sur un trajet de vélotaffeur. Comme Alain j'utilise ce même moteur moyeu (que l'on retrouve sur l'evo cross lite), et je peux dire qu'il permet d'avaler les côtes habituelles sans broncher ni forcer. Je rejoins tout à fait le propos de Didier alias Elem quant à son efficacité aux cadences de pédalage autour de 80, celles que l'on adopte volontiers dans les forts pourcentages, pourvu que l'on sache se servir des dérailleurs. De ce point de vue, le moteur moyeu arrière, qui conserve l'avantage de 2 ou 3 plateaux, et des 10 pignons, permet au cycliste de tout monter à sa propre cadence. Le moteur à la roue arrière exprime directement tout son couple. Je précise que bien que n'utilisant que le mode "eco", aucun pourcentage ne m'a jamais "bloqué" sur route ; si je ressentais le besoin de plus d'assistance, trois niveaux (normal, sport, boost) seraient encore disponibles. Je suis par conséquent persuadé que l'evo cross peut tout à fait convenir à Minouz pour son vélotaf. Pourvu tout de même de l'équiper un peu pour cet usage, mais en comptant sur la fiabilité, la robustesse et l'économie d'usage (transmission) d'un moteur au moyeu dans ces conditions, supérieure à celle d'un moteur au pédalier. Pour gravir les "grands cols" il est probable que ce dernier aurait l'avantage, c'est très différent.

Mais Alain a raison : rien ne vaut un essai comparatif des deux systèmes... tout en gardant à l'esprit les considérations de robustesse, fiabilité, maintenance.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [501329]
Minouz
01-03-2017 à 08h31
merci a vous trois pour vos réponses super complète

concernant les rampes sur mon trajet, la plus longue cote fait 450m avec près de 15% de pente de bout en bout.

pour les essais, c'est difficile car j'ai pas de vendeur dans ma région qui propose autre chose que des VTT tout suspendu a 10000€ full option..... du coup pour les essais que j'ai déjà fait, l’écart entre l'essai et le BH est surement énorme.

la grande ville la plus proche est a 1h15 par l'autoroute et en ce moment j'ai pas trop le temps de prendre 1 journée pour y descendre.

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501367]
Rouxlibre
01-03-2017 à 08h42
Bonjour

Avec 15/100 sur 450 m, je ne pense pas que le moteur moyeu soit la meilleure solution. Quand le rendement de cet engin baisse, en fonction de son régime, on a plus l'impression de pousser ce moteur que d'être poussé, ce qui n'est pas le cas sur un moteur pédalier. Il faut essayer les deux. Sinon, l'avantage du moteur roue, c'est aussi les possibilités d'intervention, et donc de se passer de SAV dans certains cas.

Anonyme, 480 msg, 64 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [501369]
jean-75
01-03-2017 à 09h49

Pour avoir roulé en moteur roue avant ou arrière et moteur pédalier, 450 m de côte à 15 % il te faut un moteur pédalier pour monter.

Avec un moteur roue en dessous de 10 à 15 km/h il perds de sa capacité en dessous de 5 km/h il n'assiste presque plus dans un cote à 15 %.

Sur la route du Crete Sensi en Toscane il y a plusieurs passages avec des cotes à 15 % je les ai gravi sans soucis 1 ere vitesse avec mon moteur pédalier Panasonic 26 ainsi qu'une cote d'une centaine de mètres avec des passages à 19 % et des virages serrés, je ne serais jais passé avec un moteur roue légal.

De toute façon l'achat d'un vélo doit absolument être fait après avoir essayé plusieurs modèles, plusieurs motorisations pour choisir le vélo te convenant le mieux, lors de tes vacances ou a l'occasion d'un déplacement profite de l'occasion pour essayer plusieurs vélos.
our un trajet vélotaff je te conseillerais de regarder un VTC ou tu sera plus protégé grâce au garde boue, au carter de chaine, équipé d'un porte bagage pour transporter ton matériel de réparation, de pluie, de rechange, des phares digne de ce nom pour roule a la nuit tombée, je me suis lassé des éclairages à piles vides au moment ou l'on en as besoin, pour des éclairages branché sur des dynamo moyeux plus performant, toujours disponibles, etc....

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [501383]
publicité
01-03-2017 à 09h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Minouz
01-03-2017 à 10h04
et donc un moteur moyeux est adapter pour quel % de pente maximale ? car 10-15% sur 500m c'est courant par chez moi et pourtant y'a pas mal de vélo équipé en moteur moyeux AR.

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501386]
37 messages.   1 2 3 4   - bh evo cross lite avis - Lu 8601 fois. [19978]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5