£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.   1 2 3 4   - bh evo cross lite avis [19978]
Minouz
01-03-2017 à 10h04
et donc un moteur moyeux est adapter pour quel % de pente maximale ? car 10-15% sur 500m c'est courant par chez moi et pourtant y'a pas mal de vélo équipé en moteur moyeux AR.

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501386]
jean-75
01-03-2017 à 10h14
Acceder au profil du membre

Au début de mon passage a VAE je roulais uniquement en interurbain et ville le moteur roue étais le plus agréable, quand j'ai commencer à randonner, notamment autour de Vichy, je suis passé au moteur pédalier m'assistant mieux dans les dénivelés, moins agréable en ville.

Si tu as le jambes tous les moteurs roue légaux montent tes 15 %, maintenant si tu veux faire un effort raisonnable ce n'est pas le meilleur moyen, sauf à monter un gros moteur roue hors réglementation du type 750 w ou plus en 36 ou 48 V voir plus.

Le meilleur moyen de te rendre compte c'est d'essayer les différentes motorisations.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [501390]
publicité
01-03-2017 à 10h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre7933
01-03-2017 à 10h16
Dans ce domaine, il y a les principes généraux et l'usage individuel.
Sur le papier, il est clair qu'un moteur pédalier sera bien plus à son aise dans la forte pente qu'un moteur moyeu. En revanche, sur le plat et faux plat, c'est très comparable et l'avantage reviendrait plutôt au moteur roue.
Si tu acceptes de forcer un peu sur tes 500m en 15% et que le reste de tes parcours est simplement légèrement vallonné, un moteur moyeu fera l'affaire.

En terme d'entretien, le moteur pédalier passant son couple par la chaîne, il faut prévoir des remplacements chaîne/pignons plus rapprochés qu'avec un moteur moyeu.

Dans tous les cas, l'idéal est de faire un essai dans des conditions représentatives avant de passer à l'achat, mais ce n'est pas toujours simple suivant le secteur où on habite...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [501392]
Jarjar31
01-03-2017 à 19h57
15% sur 450m, ca monte en effet, a mon humble avis le test s'impose avant tout achat.

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [501513]
Rouxlibre
01-03-2017 à 20h28
Avec un moteur roue, il y a un moment ou le moteur "aide" devient un moteur "boulet", et on sent clairement dans les mollets le surpoids du vélo par rapport à un vélo normal. Ce moment est assez variable d'une personne à l'autre, évidemment, en fonction des capacités physiques de chacun. Moi, avec mon pliant, je le sens vers 10/100 en gros. Je peine, la batterie se vide, et moi aussi.

Anonyme, 480 msg, 64 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [501523]
Minouz
01-03-2017 à 20h48
bon je suis passer voir le vendeur de vélo dans la ville proche et il va rentré un BH dans la gamme que je recherche en fin de semaine pour un client. avant de faire la livraison, le vendeur a convaincu le client de me laisser faire un tour avec afin de voir ce que donne un vélo a moteur moyeux.

pour le moteur de pédalier, je me suis rapprocher du club de vélo du village et j'ai donc rdv avec le propriétaire d'un haibike sduro pour un essai chez lui demain soir.

voila je saurais sur quoi partir ce weekend.

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501529]
Rouxlibre
01-03-2017 à 21h11
C'est un sduro yamaha ou Bosch ? Ce n'est pas que je veuille compliquer ton choix, mais le ressenti n'est pas le même. Le Yamaha a un côté nerveux et amusant que n'a pas le Bosch, qui est plus axé sur l'économie. Si c'est une assistance "Bosch active", tu ne verras pas forcément de grosse différence, sauf en pente forte. Il donne plutôt, sur le plat et en faux plats, l'impression d'aider moins qu'un moteur roue, qu'on sollicite manuellement, et si on le veut, à fond, en choisissant le max d'assistance.

Citer Alerter [501536]
Minouz
02-03-2017 à 11h12
sduro chez haibike c'est uniquement en motorisation yamaha.

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501610]
Rouxlibre
02-03-2017 à 11h59
Je ne suis pas certain que ça ait toujours été le cas, mais aujourd'hui, oui. Mais j'avais mal compris, si c'est un neuf que ce client a reçu, c'est en effet un yamaha.

Citer Alerter [501620]
publicité
02-03-2017 à 11h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Minouz
02-03-2017 à 20h17
bon, je reviens vers vous apres mes essais.

alors le BH moteur moyeux : alors comme dit pas certains d'entre vous, c'est absolument pas fait pour moi ! la cadence demandé pour avoir de l'assistance ne me convient pas.

test du HAibike moteur Yamaha : quel coup de pied au cul, ça pousse tres fort ( peut etre trop meme ) aucun probleme pour grimpé mes rampes.

le vendeur m'a aussi fait essayer un cube cross hybrid one allroad 500 . superbe découverte avec un moteur Bosch très progressif, un design de vélo comme j'aime, équipé GB et eclairage et un prix contenu grâce a une belle promo (1800€ hors prime ) seul inconvénient, 4 semaine de livraison actuellement.

je dois y repasser demain, j'ai souhaiter me laisser une nuit de conseil.

merci en tout cas pour vos conseil

Anonyme, 8 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [501668]
37 messages.   1 2 3 4   - bh evo cross lite avis - Lu 8601 fois. [19978]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5