Jarjar31
02-03-2017 à 21h20
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Tu as testé sur du 15% ou du plat?
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Jc21
04-03-2017 à 10h59
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Jarjar31 a écrit :
Tu as testé sur du 15% ou du plat? Ça, c'est une bonne question, mais qui n'épuise pas le débat. Minouz précise qu'il n'a pas eu de difficulté à grimper ses pentes. CQFD. Mais sur la longue durée d'une utilisation quotidienne ?
Pour ma part le moteur du BH me permet, en mode éco, il y a encore une énorme réserve de puissance, de grimper de forts pourcentages (≥15%), sur une centaine de mètres, du 10% sur 2km et plus, sans disposer de capacités physiques exceptionnelles, tout juste moyennes pour mon âge. L'avantage de cette motorisation (si je compare aux déboires signalés sur cyclurba par les boschistes par exemple, et les usagers de moteurs au pédalier en général), c'est sa simplicité-fiabilité-solidité, un entretien quasi inutile, une transmission qui ne craque pas, le silence de fonctionnement, etc.
Toutes choses qui s'apprécient sur des milliers de kilomètres sans souci, et non sur quelques centaines de mètres en forte pente.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-03-04 11:04:27 par Jc21. |
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Rouxlibre
04-03-2017 à 11h49
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Je ne comprends pas trop non plus la "cadence demandée" par un moteur roue. Les moteurs pédaliers demandent même, me semble-t-il, plus de cadence, surtout qu'avec un moteur pédalier, on peut installer un accélérateur de pouce.
Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35). |
jean-75
04-03-2017 à 17h21
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Avec un moteur roue la cadence de pédalage n'as pas d'importance, ils sont souvent liés à un capteur de rotation, de couple, du moment que le pédalier tourne ou il y a de la pression sur les pédales le moteur assiste, le rendement du moteur est lié à sa vitesse de rotation.
Avec un moteur pédalier la cadence de pédalage est primordiale il faut pédaler à la cadence ou le moteur délivre sa puissance, son couple maxi sont un peu différent en fonction des modèles me Pana 26 v entre 50 et 80 rpm, le 36 v à une plage un peu plus large entre 50 et 100 rpm. Sur le bosch 1 ere génération entre 45 et 95 rpm, sur l'impulse 2 entre 45 et 80 rpm, En dehors de ces plages l'assistance est moins présente.
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Minouz
06-03-2017 à 11h10
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bonjour,
alors oui j'ai tester sur ma rampe a 15% et le moteur de roue ne donne pas la sensation de fournir la puissance a basse fréquence de rotation de pédalage.
Le moteur de pédalier m'a par contre bluffé dans la monté, ou même les changements de rythme sont lissé par l'assistance.
après explication auprès du vendeur, il m'a décrit les 2 modes de fonctionnement des vélos/moteur essayer :
le moteur pédalier ajoute un puissance fixe ( 110% 150% 200% ) à la valeur lu par le capteur de force des pédales. les différents palier dépendent du mode choisis et ceux peut importe la cadence des pédales.
pour le moteur de moyeux essayé, la puissance délivrée est corrélé avec la fréquence de pédalage, en plus d’être comprise dans la fourchette donnée par le seuil d'assistance choisi. d'où le manque de pèche sur les faible cadence en programme éco.
en tout cas, j'ai passer commande de mon vélo : un cube Cross Hybrid One 400 allroad. livraison prévu pour la fin du mois d'avril car il s'agit d'un nouveau modèle.
Anonyme, 8 msg, (FR-12). |
Rouxlibre
07-03-2017 à 07h50
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le moteur de roue ne donne pas la sensation de fournir la puissance a basse fréquence de rotation de pédalage.
En savoir plus sur cyclurba.fr
C'est aussi que dans une côte raide, si tu pédales vite, c'est que tu en es capable, mais tu te fatigues, forcément, or le but d'un VAE, c'est le contraire.
Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35). |
Jc21
07-03-2017 à 08h38
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Le vendeur de Minouz n'y connait rien. Sur le système RDS des BH Evo/Neo, l'assistance est dite "proportionnelle". Elle n'est pas corrélée à la fréquence de pédalage mais à l'effort exercé sur les pédales (capteur DE COUPLE).
Mais le but de la pratique du VAE n'est peut-être pas non plus d'éliminer tout effort. Pour ça, il y a la voiture ! Bon courage avec Bosch activ, tu nous en reparleras après quelques milliers de kilomètres.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Rouxlibre
07-03-2017 à 10h00
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Disons d'éliminer la partie la plus désagréable des efforts, peut-être. En tout cas, acheter un VAE et devoir transpirer dans les montées, avec le palpitant à 140, je ne sais pas si c'est un bon plan.
Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35). |
Jc21
08-03-2017 à 11h12
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D'un point de vue médical, en l'absence de maladie cardio-vasculaire, le fait de soumettre progressivement et régulièrement (entraînement) son cœur à un effort significatif, avec une fréquence cardiaque élevée, est salutaire. À 60 ans chez l'homme en bonne santé, cela correspond à 160-170bpm.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-03-08 11:16:31 par Jc21. |
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Eaglefour
10-03-2017 à 00h36
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Jc21 a écrit :
D'un point de vue médical, en l'absence de maladie cardio-vasculaire, le fait de soumettre progressivement et régulièrement (entraînement) son cœur à un effort significatif, avec une fréquence cardiaque élevée, est salutaire..
Bien dit et je confirme. Il m'arrive d'être à 160 sur mon BoVélo, du coup au repos, je suis à moins de 50 dans mon lit. Ce sont des bpm pas des km/h....
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
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