£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - [Perdu] Comment se décider...? [20015]
Dholyan
07-03-2017 à 16h43
Bonjour à tous!

Je pratique le vélotaf depuis 10 ans avec des VeloToulouse, je fais entre 2.5 et 4km aller/retour par jour sur du plat (c'est important pour la suite), bref le vélo ne me fait pas peur et j'aime ça. :)

Je viens de déménager, cette fois mon trajet passe à 6km aller/retour, ça ne me poserait pas de problèmes si c'était à peu près plat mais ce n'est pas le cas hélas...

Voici le trajet complet:

Et la pente qui me pose problème sur les derniers 1300m (je l'estime à 6-8%) :

J'ai essayé de le faire une fois en VéloToulouse, plus jamais! :D Beaucoup trop lourd et pas adapté.
Depuis 2 semaines je le fais en vélo pliant (je comptais en faire une partie en métro aussi) et j'arrive au bout mais c'est très dur... Je tente maintenant avec un vélo de ville mais c'est guère mieux hélas... Donc je commence de plus en plus à penser à un VAE mais je suis complètement perdu dans l'offre proposé!

Si il est pliant c'est un plus (ça me permettrait de rentrer en métro les soirs où je suis vraiment fatigué ou si il pleut beaucoup) mais pas une obligation. Mon budget est malheureusement assez serré, en dessous des 1000€ avant l'aide de l'état.

A ma place quel vélo achèteriez-vous? Plusieurs personnes m'ont dit grand bien des vélos Wayscral Flexy 215 vendus par Norauto, qu'en pensez-vous?
www.norauto.fr

Voilà j'en ai fini avec mes questions! :D

P.S : J'avais mis ce message dans la mauvaise section. :p

Anonyme, 14 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [502608]

Message modifié le 2017-03-07 16:57:04 par Dholyan.
Rouxlibre
07-03-2017 à 17h57
Bonjour
Oui, un pliant ça peut être un bon choix, et 36V 250 W ça suffira pour monter cette côte de 6 à 8/100 sans trop de fatigue. Je dirais quand même que la limite d'un moteur pédalier est 8/10 pour cent. Après, il perd de son efficacité car le moteur ne tourne pas assez vite pour avoir un bon rendement. Attention, pour le mode "pliant", un VAE, c'est lourd et encombrant, même plié, rien à voir avec un pliant de 12 KG. Sur la marque : à ce prix, ils se ressemblent tous plus ou moins. Je n'ai pas vu l'ampérage de la batterie.
Celui-ci n'a pas de suspensions. Pour un 20 pouces, ça peut devenir vraiment tape-cul. Autour de ce prix, il me semble qu'il y a d'autres modèles. A comparer, donc, p ex : suspension, bouton 6 km/H pratique en ville etc. Pour le poids, il y a des modèles moins lourds, mais avec suspensions AV et AR qui fait 21 Kg. P ex celui-ci. www.flying-cat.fr

Il faut réfléchir sur le long terme quand même, à mon avis. Peut-être que tu prendras goût au VAE, balades le long du canal etc. Donc, l'autonomie, le confort sur des mauvaises routes, ça peut ne pas trop te préoccuper aujourd'hui, mais demain ?

Anonyme, 480 msg, 64 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [502623]
publicité
07-03-2017 à 17h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Marc28
08-03-2017 à 14h23
Bonjour,
Si ça peut t'aider, j'ai fait un petit site où j'ai regroupé la grande majorité des VAE de ville et de balade (désolé, les pliants n'y sont pas !).
Dans le tableau comparatif, tu peux trier en fonction de tes critères (prix, poids....)
veloelectrique1.wixsite.com...comparatif-prix

Citer Alerter [502803]
Dholyan
09-03-2017 à 12h08
Hello!

Merci pour vos réponses! Je vais me plonger dans la lecture! ;)

Anonyme, 14 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [502957]
publicité
09-03-2017 à 12h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Micc
09-03-2017 à 15h10
Je l'ai déjà évoqué ailleurs, il y a aussi VéloSud à Condom pas trop loin de Toulouse. Ils distribuent les mêmes VAE que Cyclowatt dont le patron, Antoine, a communiqué les prochaines échéances ici même :quel velowatt?,choix difficile quant on ne peut pas essayer....

Michel, 221 msg, 57 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
Alerter [502973]
5 messages.    - [Perdu] Comment se décider...? - Lu 1379 fois. [20015]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5