Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - Panne velo electrique pliant [20117]
Elem
26-03-2017 à 14h41
Acceder au profil du membre
Salut, c est de la connectique standard type KU,
tu peux trouver les équivalent couleurs sur n importe quel site mais je vais te mettre un lien, le controleur est ce qu ils appellent " normal controleur " avec câblage 3vitesses ( 3 fils celui q on voit avec orange entre autre ) normalement un autre 3 fils gâchette puisque tu semble avoir un commodo qui fait aussi gachette et bouton de marche sur ce commodo tu as un connecteur 3 fils gâchette, 2 fil on/off, 2 fils pour les led, puis tu as surement un connecteur 3 fil encore du controleur pour le PAS, puis 2 fils rouge noir alim, puis 3 fils jaune/vert/bleu pour les phase moteur .

regardes les tableaux des connecteurs .

Fais attention les contrôleurs 350/500W 9 mosfet sont assez gros et envoient pas mal de courant, de plus ils sont assez capricieux, cherches sur le forum, " controleur KU93" .
Mais je pense que dans ton cas un 6 mosfet 12A ( 250W) suffira largement .

Ces contrôleurs sont indifféremment sensored ou sensorless, dans ton cas je ne pense pas que tu ais les 5 fils des capteurs hall venant du moteur en plus des 3 gros, donc c est tout bon .

Ne t affoles pas sur les doc y a plein de fils qui servent a rien ( a déconnecter a part si ton moteur est un DD car il parait assez gros qd mm )

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [506033]
Calimero54
27-03-2017 à 10h09
Bonjour,
Merci Elem pour toutes ces infos, je vais regarder tout cela de prêt.
Par contre personne ne peut me dire s'il connait ce vélo (marque, type) ?
Le gars a qui il appartenait prétend que le bouton sur l'indicateur au volant servait pour le klaxon ?
Ce serait une commande de puissance ?
Il me faudrait aussi un plan de ce boitier car je trouve un transistor ?? (BAOS15 ???) et je trouve aucune correspondance, cela m'aiderai à dépanner le boitier.
Merci pour tout


Anonyme, 36 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506192]
publicité
27-03-2017 à 10h09
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Elem
27-03-2017 à 18h18
Acceder au profil du membre
Oui possible, il existe aussi des commodo avec commande phare plus klaxon, mais je n en ai jamais vu intégrant des led .


5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [506246]
Calimero54
27-03-2017 à 19h52
OK alors cela voudrait dire en fin de compte que c'était plutôt une commande de puissance ?
Je vais faire des recherches.



Anonyme, 36 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506258]
Antoine92
27-03-2017 à 22h36
Acceder au profil du membre

Calimero a écrit :
Bon la batterie est en bon état c'est sûr,
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/506258/pan...nt.html?



impression , vœu ou certitude ?

batterie 24v Lithium ? un étiquette sur la batterie ?

OK !! c'est une 36v qui à pleine charge donne 41v ( ce qui ne prouve nullement son bon état )

régulièrement utilisée ou pas ?

de quand la dernière utilisation connue ?

ce vélo ressemble par ses accessoires à une pure importation chinoise donc existence d' 1 schéma fonctionnel de câblage assez improbable , cependant sa reconstitution peut-être facile pour un habitué et qui a du temps

avant ça indispensable de s'assurer du bon fonctionnement de la batterie ( ou en racheter une à prix toujours trop cher pour qui a dégotté la bonne occase à remettre en état )

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [506278]

Message modifié le 2017-03-27 22:39:26 par Antoine92.
Calimero54
28-03-2017 à 08h33
Bonjour à toutes et tous,
Tout à fait d'accord Antoine, quand je dis en bon état je parle non seulement de l'aspect visuel qui n'est qu'une première approche, la tension à vide indique uniquement s'il y a coupure ou non et pas de la capacité de la batterie.
Pour dire qu'elle est en bonne état, je me fie aux essais de décharge sur une résistance de puissance et je vois la chute ou non rapide de la tension sous courant important pendant un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Ca chauffe un peu dans la résistance mais c'est fait pour (500W).

Ensuite pour le reste, j'espère trouver au moins un ersatz de plan pour vérifier s'il y a une commande au guidon ou s'il s'agit juste d'une indication. Comme tu les dis du temps (ça je devrai trouver) et l'habitude cela fera mon troisième vélo que je retape.
Donc l'aide du forum me sera précieuse et je ne manquerai pas de faire part de mes déboires ou réussites.

Anonyme, 36 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506302]
Antoine92
28-03-2017 à 08h48
Acceder au profil du membre
je suis rassuré donc tu ne perds pas ton temps et loin de là , la commande de guidon est typique des prod.chinoises et en général est à la fois un bouton ON / OFF ( lumière ou alim. ou klaxon ) + 3 leds de l'état de charge de la batterie

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [506303]
Calimero54
28-03-2017 à 19h05
Bonsoir à toutes et tous,
Bon j'avance j'avance....
Je viens de vérifier l'afficheur, il y a bien plusieurs fils dans le câble mais seul les fils jaune et vert sont connectés. Donc visiblement juste une indication pas de réglage de la vitesse.
De plus, j'ai eu la surprise de trouver un fusible de 5A dans son support et le tout entouré de papier alu......
MAC GYVER sort de ce vélo....
Bon bref, le fusible n'est pas fondu juste cassé alors, j'ai changé et bien sûr je n'ai pas remis l'alu.
Puis un autre tour du côté de la filerie vers le contrôleur.
Je retrouve les 2 câbles qui partent vers les freins, petit contrôle à l'ohmètre: BON rien ne bouge, pas bon signe.
Une question: les contacts de feins au repos sont ouverts ou fermés ?
S'ils doivent être fermés cela explique déjà une panne.

Maintenant contrôle des fils qui vont vers le moteur, ouille fils abîmés donc avant de faire la suite il faut les remettre en état.
Je retrouve, les 3 fils moteur (jaune, vert et bleu) et aussi 4 autres fils, je suppose les détecteurs à effet hall.

Je retrouve aussi le câble du détection sur le pédalier.
Pas d'autres câbles, donc je suppose un contrôleur standard basique ?Votre avis?
Merci


Anonyme, 36 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506360]
Elem
28-03-2017 à 20h34
Acceder au profil du membre

calimerao a écrit :
Je retrouve les 2 câbles qui partent vers les freins, petit contrôle à l'ohmètre: BON rien ne bouge, pas bon signe.
Une question: les contacts de feins au repos sont ouverts ou fermés ?



ce type de VAE fonctionne sans connexion des contacteurs de freins, donc contact ouvert par défaut .

Capteurs a effet hall mini 5 fils, +/- et 3 phases, étrange, peux être un montage spécial !?

Oui en générale un capteur de pedalage/pedelec/pas 3 fils, la gâchette ou accélérateur/throttle n est pas "street legal" donc jamais présente sur vélo à assistance électrique du commerce, bien que parfois le contrôleur possède le câblage .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [506379]
publicité
28-03-2017 à 20h34
Lien commercial -303-

Calimero54
29-03-2017 à 22h22
Bonsoir à toutes et tous,
Merci Elem pour ces réponses, mais je crois n'avoir pas tout compris, notamment sur les termes trop techniques pour moi.
Donc si je comprends bien, que les freins soient connectés ou non cela ne change rien au fonctionnement ?
Bizarres qu'ils soient câblés sur le contrôleur non ???
Et en plus l'action sur le frein ne change pas l'état du contact.

"street legal" pas légal sur la route ???
Le capteur est bien présent sur le pédalier et il est connecté.
Il ne sert à rien tout de même ??
Merci de me confirmer, pour que je puisse continuer mes investigations.

Y a t-il un contrôleur que je puisse acheter, car j'en trouve à tous les prix de 15€ à 50€ voir plus cher



Anonyme, 36 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506582]
29 messages.   1 2 3   - Panne velo electrique pliant - Lu 3656 fois. [20117]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci