Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Bombe anti-crevaison [637]
Véloal
22-01-2006 à 23h44
Acceder au profil du membre
Vendredi soir j'ai crevé.
Pas de problème me suis-je dit puisque j'ai une bombe anti-crevaison, acheté 3 mois avant à Décathlon.
Je commence à injecter le produit par la valve et au bout de quelques secondes je vois un gros paquet de mousse blanche ressortir autour de la valve puis même par les trous des rayons dans la jante ! Evidemment le pneu n'est pas resté gonflé.   Je me suis donc résigné à démonter (j'avais aussi tout le matériel de réparation standard). Mais quelle m**** cette mousse blanche poisseuse partout ! Elle ressortait même par le trou à réparer et j'ai eu du mal à faire coller la rustine. D'ailleurs la réparation n'a tenu que 24h. J'ai maintenant changé la chambre à air.

Question : peut-on compter sur les bombes anti-crevaison (je n'aurais pas eu de chance) ou bien n'est-ce qu'un attrape couillon ?

Véloal, 79 msg, 51 ans. St Egreve (FR-38). - Triban Trail 5 + Kit (408 - Pb 12 Ah - PAS)

Pas de problème me suis-je dit puisque j\\\'ai une bombe anti-crevaison, acheté 3 mois avant à Décathlon. \\\"\\\"  Citer
Alerter [5060]
Cyclurba
23-01-2006 à 09h13
N'en ai je pas déja parlé dans un article ? Crevaisons et solutions.

Charly, 7558 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [5061]
publicité
23-01-2006 à 09h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
Membre74
23-01-2006 à 12h40
Ben non, tu n'as pas dit que c'est une vraie poisse le produit : Ce qu'il fallait dire.Et le lien sur le site du fabricant est inactif .
La meilleure technique c'est d'apprendre à démonter ses roues, d'emporter une ou deux chambres à air (+ 3 démonte-pneus et aussi en plus le nécessaire rustines-rape+ dissolution en bon état par précaution), et réparer chez soi les chambres percées tranquillement avec un seau d'eau pour voir les bulles.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [5064]
Titophe
16-04-2006 à 11h11
De mon côté, trajet domicile travail, se fait via deux chambres à air dans le sac. Les bombes anti-crevaison m'ont démontré dans le passé leurs inefficacités lors d'impacts de plus de deux millimètres. Je dénombre malheureusement un fait de sociètè à travers les nombreux morceaux de cadavre de bière, de vin et de wisky qui ne nous facilitent pas nos trajets. Je crains que l'idée de réparer sa crevaison via une rustine et cela sur le lieu de l'incident , ne soit pas une bonne idée. Souvent trop prêt des voitures, et surtout la météo qui n'est pas toujours favorable. Et puis changer sa chambre à air occasionne qu'un temps d'arrêt d'1/4 heure.  De plus, ayant creuvé 22 fois l'année dernière ( 12500 km), je me suis procuré pour cette année des pneux anti-crevaison. On verra ce que ça va donner... Par contre, ce type de pneu allourdi le vélo. Je les conseille pour trajet travail, loisir, mais surtout pas pour les compétitions.

Christophe, 11 msg, 50 ans. Irigny (FR-69).
bombes anti-crevaison m\\\'ont démontré dans le passé leurs inefficacités lors d\\\'  Citer Alerter [5389]
Cyclurba
16-04-2006 à 12h07
j'ai corrigé l'article, en insistant que les cochonneries que laissent les bombes anticrevaison, et leur inefficacité.
Emmener une chambre à air de secours me parait une excellente idee, plutot que de reparer sur place.
Crever 22 fois dans l'année ? il y a là de quoi se poser des questions, meme pour 12.500 km.

Charly, 7558 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [5395]
Titophe
16-04-2006 à 18h18
Pas de question à se soumettre lors de l'expertise des pneus lors de son année d'utilisation qui dénombre une trentaine d'impacts. Dont certaines présentaient des impacts de plus de 3 cm, ce qui a occasionné un échange standard pneumatique. Le kilomètrage reste pertinent pour des trajets citadins, qui plus est, via les divers zones industrielles traversées. Sans oublier ce phénoméne de sociéte incriminant les non respectueux qui osent conduire sous l'emprise d'alcool et qui jettent leurs consommations dont les débris, par capilarité, viennent se projetter sur le côté droit de la route, celui là même où notre passage s'effectue. 

Citer Alerter [5396]
Erwan
16-04-2006 à 20h51
Tout dépend peut être de la forme du pneu ? J'ai fait en région parisienne en moyenne une crevaison par an.

Mais je note comme toi que la partie des rues allouée par le code de la route est encombrée des divers déchets certains coupants et reliquats de boisson alcolisés, rejetés par le passage des voitures. Heureusement je ne roule pas très vite et fait attention à ces détails, et je bénéficie d'une bonne part de pistes cyclables dédiées qui m'évitent ce genre de problème.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [5399]
Titophe
17-04-2006 à 13h17
Effectivement, je pratique sur vélo de course,  donc pneus plats et fins. Egalement, je traverse 8 Zones industrielles au sein des agglomérations Lyonnaises, ce qui augmente le risque surtout vers l'usine de traitement de déchets. Pour le vélo de course, les bombes anti-crevaisons ne peuvent être de grand secours via l'appoint effectué en pression qui se situe entre 2.5 et 3.5 bars et qui par conséquent ne correspond pas à la moitié demandée. A cela, on ajoute leur inefficacité lors d'impacts de plus de 2mm. Bref, deux chambres à air dans le sac, sans oublier la petite pompe à vélo, et un achat  via des pneumatiques non sujettes aux crevaisons me paraissent judicieux. Et je ne compte pas le prix. Combien peut-on acheter de chambre à air pour le prix d'une bombe anti-crevaison ? N'est-ce pas ?

Citer Alerter [5400]
Cyclurba
17-04-2006 à 18h04
en pneus course, il existe des pneus avec bande kevlar anticrevaison integrée.

Citer Alerter [5404]
publicité
17-04-2006 à 18h04
la solution transport propre à Toulouse
Titophe
17-04-2006 à 19h34
Affirmatif Charlie, je roule depuis 1 semaine avec. Je laisse le temps au temps et j'ajouterai dans ce forum mes impression pisitives ou négatives. Ce ne sera que mon opinion évidement. Chacun est libre arbitre.

Citer Alerter [5406]
11 messages.   1 2 - Bombe anti-crevaison - Lu 13288 fois. [637]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Transformez votre vélo en vélo électrique