Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Démonter la roue arrière d'un ISD 601 [3681]
gaetan
03-03-2009 à 13h22
Cette discussion est relative à l'article Démonter la roue arrière d'un ISD 601

"Un petit descriptif pour savoir démonter la roue arrière de son ISD 601."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion< /P>

Gaetan, 794 msg, 49 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [50790]
Billy-Ze-Watt
03-03-2009 à 15h57
Acceder au profil du membre
Très intéressant témoignage qui aurait sa place dans DEPANN Vélo , où on lit beaucoup pour le vélo mais rien sur le VAE.

J’ai subi une crevaison sur 1 GREENCITY qui a été un vrai CAUCHEMARD, besoin de changer la chambre car jante éclatée que j’avais trop gonflée. Sur le Greencity au plomb ( un vélo à assistance électrique de supermarché à moins de 400 € soit au moins 3 fois moins cher quand même que l’ISD 601 au plomb ) il n’y a pas ce que tu qualifies de chicanes pour enlever le câble moteur passant le long du cadre et de la chaîne, et il faut démonter et remonter un connecteur semblable à celui vu ici en photo .

J’ai appelé par tél. l’après vente Greencity, et sans aucune réponse après 3 jours d’attente, j’ai mailé à www.greencitybike.eu et contre toute attente j’ai 10 minutes après minutes reçu sous Acrobat un didacticiel très soigné pour procéder sans vraie difficulté mais en plus d’1 heure à la même opération qui reste trop longue.

Je ne regrette nullement mon choix d’un Greencity qui semble tellement plus agréable que d’autres importations chinoises essayés qui étaient bien plus chères, mais je déplore simplement que la société Greencity ne puisse pas s’inspirer du système ISD, en outre la complication est encore plus importante sur le Greencity car le cable moteur sort du côté opposé, donc du côté des pignons de vitesse ce qui rend affreusement incommode la manipulation complète, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ces messieurs de Greencity ?

ceci étant je dois admettre que leur après-vente ( si l’on tape à la bonne porte ) est particulièrement répondant et efficace .

Une question précise cependant : le câble moteur du Greencity est composé de 3 fils d’assez gros diamètre ayant chacun leur connecteur, plus 5 fils d’une très petite section aboutissant dans le même connecteur couleur laiteuse que celui en photo sur ton ISD, puis-je savoir combien de fils passent dans cette prise ?

je n’en vois que 2 sur ces photos ISD 601, et Greencity indique dans sa fiche de dépannage que les moteurs modernes brushless ont 8 fils en tout, donc quel est la technique du moteur de l’ ISD s’il n’y a que 2 ou 3 fils .

Peux-tu mettre en ligne une photo des compartiments dans cette prise beige, et combien de fils y arrivent ?

Billy, 334 msg, Zeebruge (BE-83).
 Citer Alerter [50812]

Message modifié le 2009-03-03 20:48:08 par Erwan.
publicité
03-03-2009 à 15h57
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Cyclurba
03-03-2009 à 17h00
Acceder au profil du membre
Qu'il est médisant Billy ! Vas donc faire un tour sur Depann'velo...






Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [50825]
gaetan
03-03-2009 à 17h22
Il n'y a que deux fils. Le moteur n'est donc pas brushless d'après ce que tu dis (je ne suis pas très connaisseur en moteur !)


Gaetan, 794 msg, 49 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [50827]
Billy-Ze-Watt
03-03-2009 à 19h45
Acceder au profil du membre
mon bon webmaitre sauf à avoir la cornèe toute embuèe je ne vois rien sur les VAE, pour le reste c'est parfait, mais ou qu'on y cause de VAE s'il te plait ?

*-----*
bigre de bougre ! j'ai trouvé tout seul , mais c'est vraiment bien caché
*-----*


Billy, 334 msg, Zeebruge (BE-83).
*-----*
bigre de bougre ! j\'ai trouvé tout seul , mais c\'est vraiment bien caché
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [50834]

Messages fusionnés le 2009-03-03 20:48:23 par Erwan.
Erwan
03-03-2009 à 20h44
Acceder au profil du membre
Il a raison billy, y'a rien sur le VAE, ça parle de vélo électrique.

Par ailleurs dépann vélo, qui est en fait véloréparation, qui arrive sur une home quasi vide, sans aucun indice que le guide évolue, c'est aussi un peu dommage

Enfin je dis, ça c'est pour critiquer constructif, je sais bien que c'est plus dur quand on doit faire

Sinon billy tu est sous mac ? j'ai édité ton message pour qu'il soit plus lisible, les retour à la ligne ne passaient pas.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [50842]
Jax
03-03-2009 à 23h07
Acceder au profil du membre
Je confirme que le moteur du 601 est un brush, avec deux fils seulement et des balais qu'il faut théoriquement changer au bout de quelques (dizaines de ?) milliers de km. Ce moteur est également doté d'un réducteur (sorte de boîte de vitesse interne), qui lui donne de bonnes aptitudes en côtes mais le rend un peu plus bruyant qu'un brushless.

Pour info, si l'on permute les deux fils qui vont du contrôleur au moteur, on peut en théorie le faire tourner en marche arrière (sauf s'il est doté d'une roue libre interne, ce qui est le cas de celui du 601). J'ai fait le test avec mon moteur d'origine Libercity et ça tourne en arrière...

Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [50853]
Cyclurba
05-03-2009 à 11h50
Acceder au profil du membre
je confirme la présence des premières fiches VAE sous Dépann-Vélo... Si, si...


Gaetan, je t'invite à voir celle qui concerne le démontage de roue.

A propos, ne manquerait-il pas le déserrage des écrous d'axe de roue ?


Effective, l'accueil de Dépann-Vélo est un peu déroutant. Je ne voulais pas mettre la liste
des fiches sur l'accueil, réservant cet espace pour présenter d'éventuelles futures sections.

Mais je suis preneurs des critiques constructives, et aussi des coups de main.

Par exemple:
- une petite aide pour corriger la feuille de style css des quelques défauts d'affichages
- une retouche de maquette de la page d'accueil





Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [51015]
publicité
05-03-2009 à 11h50
Lien commercial -48-

Erwan
05-03-2009 à 12h01
Acceder au profil du membre
de ce que je vois, il s'agit toujours de vélo ELECTRIQUE, pas de VAE

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
Alerter [51018]
9 messages.    - Démonter la roue arrière d'un ISD 601 - Lu 3301 fois. [3681]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-