Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Chargeur Revoe [20226]
Sean
25-04-2017 à 19h54
Merci Havoc et Speedharry C'est pas un problème de batterie c'est un problème de chargeur !!! ça n'a pas changé!je me suis trompée en écrivant batterie je pensais chargeur evidemment
Non, non je ne suis pas du tout noyée...j'ai bien suivi, et tout compris mais je ne suis pas bricoleuse malheureusement
j'ai abandonné ma commande de CHARGEUR de batterie sur ce site du coup !
Acheter un chargeur de batterie ouiiiiii ouiiiii je veux bien mais sur quel site?! celui-là?! je suis prête si quelqu'un peut me dire si ça convient.C'est ma question du départ
cordialement
PS/ je me relis et effectivement je me suis trompée! rien à voir avec la batterie puisqu'elle est quasi neuve
Donc, ma question est simple.Pour me sortir de l'impasse et pour que cette trottinette qui m'a coûté cher soit fonctionnelle ....est ce que quelqu'un peut me dire si le chargeur vendu sur ce site conviendrait en adaptant un adaptateur vendu aussi sur le site...
Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur sur ce site www.batteries-velo-electriqu...li-ion-36v.html je les ai contacté par mail.ils me disent qu'ils ont le bon modele mais pourtant l'embout de la fiche de connection n'est pas précisé.
Rhoooooo ne pas avoir "d'éducation" en matière d' électro....quelle erreur!!!
Si j'achete un adaptateur avec cette fiche fr.aliexpress.com
(apparemment c'est celle qui se "marierait" avec ma batterie...est ce que je pourrais l'adapter au chargeur que je projette d'acheter sur le site cyclurba?
je me donne beaucoup de malllllll j'espère qu'un jour j'aurais ce qu'il me faut
Le chargeur c'est exactement celui-là fr.aliexpress.com
j'ai tenté la commande mais y'en a pluuuuus

Sinon, si quelqu'un peut me fabriquer un petit adaptateur qu'il me facturerait evidemment
Merci pour la réponse

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510480]

Discussion déplacée depuis la rubrique Trottinettes et véhicules électriques personnels, le 2017-04-19 17:12:30 par Havoc.
Message modifié le 2017-04-25 20:32:09 par Sean.
Havoc
25-04-2017 à 21h29
Acceder au profil du membre
Moi ça ne me gênerait pas du tout mais le problème, c'est qu'il faut avoir la batterie. Ces connecteurs sont tous tellement ressemblants que si l'on n'a pas le truc sous la main, on ne peut être sûr de rien.

Il y a un mois, j'ai acheté un VTT pour mon neveu à Carrefour. Ils ont été incapables de me fournir le chargeur qui convenait. J'ai donc vu avec eux directement et suis reparti avec un chargeur ayant les caractéristiques électroniques qui me convenaient, mais pas le connecteur. Chez moi, j'ai coupé le câble, puis j'ai fouillé dans mon bazar et ai très rapidement mis la main sur le bon connecteur. Seulement, je n'aurais pas pu le faire sans avoir la batterie tout près de moi (surtout que je n'ai pas le compas dans l'oeil).

Un domino et une soudure plus tard, le chargeur était prêt.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510500]
publicité
25-04-2017 à 21h29
Lien commercial -303-


Richardel
25-04-2017 à 23h22
Acceder au profil du membre
Le problème est toujours le même... quel est le connecteur de ta batterie ?
As-tu été chercher une fiche 5mm/2.1mm dans un magasin d'électronique ? et est-ce qu'elle rentre dans ta prise batterie ?
Il ne faut pas 3 secondes pour savoir, avec certitude, quelle fiche équipe ta batterie.
Sans ca, on tournera toujours en rond et ce post aura 125 pages qu'on ne saura toujours pas ce qu'il te faut.

Avant d'aller chez quelqu'un, il faut connaitre son adresse...
et bien ici, c'est la même chose... il faut connaitre ta fiche.

Alors, je répète :
dans les adresses que je t'ai donné, tu demande une fiche alimentation de 5mm/2.1mm (tu sais a quoi ca ressemble)
(même si c'est un modèle a souder, ca n'a pas d'importance... c'est juste pour voir si elle rentre dans la prise de ta batterie... après, tu n'en auras plus besoin)
Ce qui est important c'est d'être certain qu'on te fourni bien une 5mm/2.1mm
tu reviens chez toi avec.
tu regarde si la fiche entre dans la prise de la batterie de ta trottinette (pas besoin de forcer).
si elle rentre, ton futur chargeur doit avoir une fiche de 5mm/2.1mm
si elle rentre pas, ton futur chargeur doit avoir une fiche de 5mm/2.5mm

Le principe est simple... si la fiche (que tu as été cherché) a un trou de 2.1mm et que ta prise batterie a une pointe centrale de 2.5mm, elle ne rentrera pas.
si ta prise a une pointe centrale de 2.1mm, elle rentrera
donc tu connaitras les dimensions de ta prise...
Il n'y a pas besoin de connaitre quelque chose en électronique, il suffit de voir si une fiche rentre dans une prise... c'est tout.

Même moi, devant une prise inconnue de ce type, je fais comme ça (la seule différence c'est que j'ai un assortiment de ces fiches et je ne dois donc pas aller en chercher).

Quand tu sais ça, tu pourras chercher un chargeur sur internet et tu sauras quelle fiche choisir.

maintenant, si tu ne veux pas suivre mes conseils...

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [510541]

Message modifié le 2017-04-25 23:27:13 par Richardel.
Sean
25-04-2017 à 23h29
Re Havoc
Vous avez acheté un vélo electrique donc avec batterie mais sans chargeur à Carrefour?! je savais pas que ça existait en fait ce genre de vente dans un magasin de grande distribution comme Carrefour.Bref...je ne suis pas la seule avec un problème de chargeur alors et pas la seule et unique qui n'y connaisse pas grand chose en electronique
Je vous remercie de proposer une aide eventuelle...Mais bon si il vous faut la batterie sous les yeux...
En fait je ne comprends pas ...d'autant plus que pOUr les caracterisques electroniques de mon chargeur je les connais exactement.
Et sinon, le chargeur vendu sur le site?! certain que c'est pas le bon?!"que croire la photo ou la légende pour les caracteristiques du connecteur?!"(disait qqun qui comme moi avait un doute là-dessus)
Je ne peux évidemment pas insister davantage sans me taper "la fiche"
Dommage je n'aurai eu finalement aucun élément de réponse. Je connais les caracteristiques du chargeur et celles de la batterie avec certitude.Il ne me manque que l'adresse d'un site où passer commande ou des info sur un adaptateur après commande d'un chargeur qui aurait les mêmes caracterisques mais n'aurait pas la même fiche de connection
Merci quand même Havoc

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510543]
Havoc
25-04-2017 à 23h35
Acceder au profil du membre
Il y a une autre solution: vous trouvez un connecteur qui convienne, n'importe où, chez vous, dans vos vieux chargeurs de téléphone ou de n'importe quel objet. Cela arrive souvent car nous avons de plus en plus de chargeurs qui ne servent plus à rien dans nos maisons et appartements.

Si vous le trouvez, vous m'envoyez votre chargeur neuf et votre vieux connecteur coupé à quelques centimètres (il faut tout de même qu'il reste un peu de câble) et je vous réalise la soudure, ce n'est pas bien compliqué. Par contre, il resterait une dernière difficulté: il faut que vous connaissiez la polarité ! (si le plus est au milieu ou autour).

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510545]
Sean
25-04-2017 à 23h40
@richard
je connais depuis le debut quelles sont les caracteristiques de la fiche de l'adaptateur
fr.aliexpress.com
C'est celui-là j'ai donné le lien.

5,5/2,5

Je le dis depuis le début en fait
Merci de comprendre

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510546]
Richardel
25-04-2017 à 23h42
Acceder au profil du membre
c'est aussi une solution mais il faut que les fils du chargeur soient de section suffisante.
ils doivent accepter 2A en permanence.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [510547]
Sean
25-04-2017 à 23h44
@havoc

comme je l'ai dit dans un post...j'ai le chargeur de mon ordi qui a la même fiche.
Il s'adapte comme un gant à la batterie de la trottinette sauf que c'est pas le même voltage bien sûr!!!!quel dommage
merci d'avoir répondu

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510548]
Sean
25-04-2017 à 23h47
Un moment je me suis dit...comme je vais acheter dans quelques mois un velo electrique je vais prendre un chargeur qui aille avec ma trottinette mais bon....ça réduit beaucoup beaucoup mon choix...
c'est un peu nunuche quand même comme solution

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510549]
publicité
25-04-2017 à 23h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Sean
25-04-2017 à 23h55
@havoc

ah d'accord un vieux chargeur....donc pas celui de mon pc portable dont je me sers alors! rhooo faut absolument que je trouve ça bientôt bientôt....j'ai une lueur d'espoir grâce à votre âme salvatrice ...
et un chargeur neuf donc...celui vendu sur le site ferait-il l'affaire?!
si oui je peux le faire livrer chez vous à ce moment là?!
merci toujours et encore




Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510551]
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Chargeur Revoe - Lu 8504 fois. [20226]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-