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3 messages.    - choix d'un controleur + console [20239]
Sscrit
20-04-2017 à 22h07
je viens de récupérer un greencity, fonctionnel de 2009 , visiblement entre 1000 et 2000 parcouru

je pense que cela conviendrait parfaitement pour ma femme a quelque point près :

l'assistance est plutôt forte a faible vitesse, et la console ne montre que l'etat de la batterie avec 3 led.
la batterie est assez morte probablement du au stockage pendant quelques années dans un garage. j'arrive a faire 800m avec (lion 24v 8Ah).



mon projet par ordre de réalisation:

-je vais faire une batterie home made genre 7S6P ou 7P ca a l'air de rentrer parfaitement dans la boite d'origine
-ajouter une poignée 'gaz'
-peut etre changer le contrôleur pour un sine wave
-avoir une console 790 pour la faciliter la gestion de puissance
-faire les modifs lu ici concernant le shunt en cuivre

mes petites questions sur le projet du dessus :
-est ce que une poignée a un aussi un ressort de rappel comme les gâchettes ?
-la gachette ou poignée permet t'elle de doser la puissance à faible vitesse ?
-pour le contrôleur sinewave est ce que cela change vraiment le confort de conduite et la réaction du velo lors du pédalage ? ou elle peut s'en passer ?
-devrait je ouvrir le moteur pour ajouter de la graisse quelque part

Anonyme, 48 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [509787]

Message modifié le 2017-04-23 21:58:27 par Fandez.
Elem
23-04-2017 à 10h29
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sscrit a écrit :
l'assistance est plutôt forte a faible vitesse, et la console ne montre que l'etat de la batterie avec 3 led.



oui cela arrive avec certains vélos basiques, cela vient de la programmation du contrôleur en l absence de selecteur de niveau et du couple contrôleur/afficheur, j ai le mm cas avec un contrôleur associé avec un afficheur a led 3 niveaux type 790 d origine "moteur et velo", j ai trouvé sur internet un ensemble controleur+afficheur a lcd 5 niveaux et cela resoud le problème .

les poignées ont un ressort de rappel, la gâchette/poignée permet de moduler le niveau d assistance normalement mais ce n est pas la panacée, pour un usage standard il vaut mieux compter sur un afficheur 5 niveaux associé a un PAS ( detecteur de pedalage ) l accelerateur/gachette vient en complément pour par exemple lancer le moteur si l on n a pas pris la precaution de mettre le bon rapport pour redémarrer apres un arret .

Pour la graisse si c est un moteur de 2009 clairement ouvrir et verifier ne serait pas un luxe ;) mais si les caches ont bien fait leur effet et le velo jamais navigué sous l eau, normalement avec seulement 1000 km au compteur cela pourrai etre superflue .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [510133]
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23-04-2017 à 10h29
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Sscrit
23-04-2017 à 18h32
merci pour les détails.

je vais donc m'orienter vers le contrôleur avec afficheur 5 niveau. J'ai effectivement envie de l'ouvrir pour vérifier un coup, mais comme le vélo est vraiment neuf, enfin je me comprend toujours a l'abri dans un garage. j'opte pour l'option superflue

du coup adieu la poignet/gachette

la batterie est en cours de construction. j’attends le bms 7s 15A

petite déception lors de l'ouverture de la batterie, j'imaginer remplacer les cellules facilement, en gardant les anciens support. pas de bol les cellule sont carré

Anonyme, 48 msg, (FR-64).
Alerter [510190]

Message modifié le 2017-04-23 18:40:50 par Sscrit.
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