Jaisoif
27-09-2023 à 15h01
 |
Bonjour,
3 ans que j'ai ce post sous le coude et je crois bien que l'heure est venue de s'y mettre (vélo de 2014 avec batterie d'origine).
J'en aurais bien acheté une "neuve" mais au prix de vente de la BL-07... n'importe quoi !
Anonyme, 287 msg, 106 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100 |
Papyrepare
23-05-2024 à 13h54
|
Bonjour Ptit philou,
Bien que ce post soit bien ancien, j'espère que tu es toujours sur le qui-vive .
J'ai un velo Matra avec moteur sur la roue avant .
La batterie est une Tranzx -PST modele JD-PST 36v . 10Ah.
J'ai égaré le chargeur , et en attendant de le retrouver , je voudrais charger la batterie avec une alimentation de labo . Mais je ne connais pas le brochage du connecteur XLR de charge.
Pouvez vous me donner ce brochage ?
Quelle tension de charge est idéale ? 36v , un peu plus 37,38 v ?
Je pense que le BMS intégré va s'occuper du courant de charge et de l'arrête en fin de charge ? est- ce vrai ?
Par avance Merci .
Patrick
Patrick, 12 msg, 75 ans. (FR-38). |
publicité 23-05-2024 à 13h54
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178-
|
Peter
23-05-2024 à 14h09
 |
Bonjour le bms ne gère que la coupure de sécurité si l'un e des cellules atteint 4,2v mais pas l'intensité de charge.
La tension sion de charge est de 42v pour une batterie 36v.
Tu peux régler l'alim à 41v pour préserver les cellules.
|
Rod17
15-06-2024 à 02h01
|
Bonjour à tous, moi aussi je prends ma pelle et déterre le sujet.
Je viens de me motiver à m'occuper d'un vieux VAE Arcade avec une batterie tranzx BL-03, le bms à la même architecture que celui de pti philou. Je compte lui mettre une batterie de vélo que j'avais acheté sur batteryempire.
Mon problème c'est que sur le bms d'origine en plus du plus rouge et moins noir j'ai un fils bleu et un fils blanc tout fin qui vont au contrôleur (comme sur le schéma de pti philou) alors que la batterie j'ai juste le noir et rouge en sortie.
Quelqu'un sait à quoi servent les fils bleu et blanc qui sortent du bms?
Merci
Anonyme, 2 msg, (FR-17). |
Peter
15-06-2024 à 10h09
 |
Peut-être un contact ON/OFF
|
publicité 15-06-2024 à 10h09
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178- |
Rod17
16-06-2024 à 13h33
|
C'est bizarre, d'après ce que j'ai lu ça serait des fils de signaux, mais de quoi ? 
Après démontage le blanc ne va nul part et le bleu va sur la carte en photo. Tu sais ce que c'est ?
J'ai récupéré une batterie qui n'a que le gros plus et moins en sortie. Je me demande si je peux la mettre sur mon vélo si je n'ai pas ce fil bleu, j'utiliserai la prise de l'ancienne batterie pour le contrôleur
Anonyme, 2 msg, (FR-17). |
|
|