Ptit-philou
09-06-2017 à 22h07
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Au passage, voici une photo d'accus 18650 qui ont (un peu) cramé !
Quand on arrache les bandes de nickel, il y a des très gros risques de griffer le film plastique de protection, et de faire un court-circuit entre pôles positifs et négatifs.
Ca chauffe très fort et ça sent pas bon !
Le risque d'incendie - voire d'explosion si emballement thermique - est réel !
Ne négligez pas les protections et soyez extrêmement prudents lors des manipulations.
Après ces mises en garde de rigueur, un test sur vélo est prévu ce WE : à suivre...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ptit-philou
12-06-2017 à 11h02
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OK, la batterie reconditionnée est acceptée par le vélo (jauge au max) et ça roule bien, assistance à fond
Le propriétaire va maintenant tester l'autonomie réelle : à vue de nez, je dirais entre 60 et 80 Km si tout se passe bien...
Prochaine étape : refaire un schéma et un tuto photos, comme pour le scooter Matra e-Mo.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 12-06-2017 à 11h02
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Ptit-philou
16-06-2017 à 09h26
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Chose promise, chose dure...
Voici un brouillon de schéma sous Excel, pour le branchement des accus et des fils du BMS.
Est-ce que c'est lisible ?
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2017-06-18 10:22:11 par Ptit-philou. |
Ptit-philou
18-06-2017 à 10h24
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Edit : schéma mis à jour
Je m'occuperais du tuto photos après déménager je pense, je suis pas mal occupé...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ptit-philou
22-06-2017 à 11h57
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Post 1 MAJ :
- Exemple de réparation du même style : syonyk.blogspot.fr
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Mtxagt
09-08-2017 à 15h00
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Bonjour Ptit-philou.
Merci pour cet excellent tutoriel.
J'attends avec impatience la fin de celui-ci pour commencer la restauration de ma batterie (Je possède un Matra TX AGT depuis 3 ans).
Ma batterie commence à diminué,surtout quand il fait froid. Je fais environ 3200 Km par an.
A bientôt.
Alain Matra Tx Agt, 18 msg, 66 ans. (FR). |
Ptit-philou
09-08-2017 à 15h11
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Salut,
Merci pour le soutien
Je suis désolé, j'ai emménagé en maison et je n'ai pas eu beaucoup le temps d'avancer sur le tuto...
Faudrait que je cale ça au bureau...
Pour info, la batterie restaurée tient au moins 50 Km : par contre, je ne sais pas si le Reset est bien fait.
Pas facile d'avoir des infos précises...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Patard
11-08-2017 à 10h35
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merci pour toutes ces info , c'est du concret , c'est ça qui est bien
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Ptit-philou
11-08-2017 à 11h09
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Pour ceux qui ont ce type de batterie, vous avez combien d'autonomie en moyenne ?
En début de vie ? En fin de vie ?
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 11-08-2017 à 11h09
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Ptit-philou
08-10-2017 à 22h53
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Ajout des photos sur FTP, pour préparer le tuto online...
lewebdephilou.free.fr
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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