Patard
01-11-2015 à 16h57
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On trouves des cellules de caractéristiques assez différentes , pour des prix comparables.
Ainsi une cellule
LG INR18650 MJ1 3500mAh (10A)
coutera un peu moins de 5 euro chez Nkon
eu.nkon.nl
soit en gros le même prix que la
Sony Konion US18650VTC5A 3.7V 2600mAh
Home / Rechargeable batteries / 18650 size / Sony Konion US18650VTC5A 3.7V 2600mAh
donc d'une capacité plus faible , et dont on n'a pas l'équivalent des (10A) de la précédente
Dans la même zone de prix on trouve la
Sanyo NCR18650GA 3.6V 3500 mAh
eu.nkon.nl
de même capacité que la première , mais dont on ne connait pas non plus l'équivalent des (10A)
Toujours dans la même zone de prix , on trouve
Sony Konion US18650VTC5 3.7V 2600mAh (15C)
de ces cellules sont
avec une capacité faible , mais avec ce 15C qui correspond à quoi?
D'autant qu'on peut trouver
LG INR18650MH1 3200mAh (3C)
avec seulement 3C, de trois à quinze , il y a une marge.....
Il semble que quand on se promène sur une route avec des rampes sévères , on a intérêt à avoir une batterie de bonne capacité.
Ainsi d'après de saines lectures
"En pratique, la puissance sur laquelle vous pouvez compter réellement avec une batterie 10 × 36 est plutôt de 250 watts/heure"
trouvé dans
www.quechoisir.org
avec un moteur de 250w et pour une rampe de on aurait besoin de 250w/h et pratiquement d'une batterie de 15AH en 24volts (300w /h théorique et 250 w/h réels)
Je cherche à avoir toutes les données pour transformer une batterie NIcd de yamaha xpc 26
extraenergy.org
en une batterie lion avec des cellules 18650
Il ne semble pas y avoir de gros problème de place pour mettre des cellules 18650 à la place des cellules nicd actuelles ,
Merci de vos lumières
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Meuh
01-11-2015 à 18h44
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1) aucune cellule 18650 ne respecte l’étiquetage.
2) le courant indiqué ne veut pas du tout dire que la cellule sortira ce mAh avec ce A.
3) fait une recherche sur les 18650 test en charge ainsi que les LG MJ1 pour t'en convaincre (sur le moteur de recherche de ce forum).
4) on ne peut pas comparer les nicd et les 18650 li-ion ... ça n'a rien à voir en terme de puissance, d'autonomie et de cycles utilisables à PLEINE PUISSANCE.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 01-11-2015 à 18h44
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Fandez
01-11-2015 à 18h54
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Que choisir a écrit :
Par exemple, une batterie de 10 ampères (10 Ah) et 36 volts délivre 360 watts/heure théoriques, ce qui correspondrait à la puissance d’un coureur cycliste professionnel.
c'est la confusion totale chez le journaliste de "Que choisir"
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Patard
01-11-2015 à 20h08
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OK
pourrais tu dissiper la confusion , merci
Meuh a écrit :
1) aucune cellule 18650 ne respecte l’étiquetage. 2) le courant indiqué ne veut pas du tout dire que la cellule sortira ce mAh avec ce A. 3) fait une recherche sur les 18650 test en charge ainsi que les LG MJ1 pour t'en convaincre (sur le moteur de recherche de ce forum).
Ça ne dit pas comment faire pour choisir ses cellules
Meuh a écrit :
1) ). 4) on ne peut pas comparer les nicd et les 18650 li-ion ... ça n'a...
par contre on peut augmenter fortement la puissance de la batterie en remplaçant les cellules nicd par des lion qui sont moins volumineuses
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Corium
01-11-2015 à 20h15
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Que choisir écrit :
Ampères, volts, watts…
Les capacités sont exprimées en ampères, watts et volts, ce qui n’est pas toujours très clair. Un peu de technique : l’ampérage correspond à l’électricité disponible dans votre batterie, et le voltage à la tension de votre moteur électrique. En multipliant l’ampérage par le voltage, vous obtenez la puissance de la batterie, exprimée en watts. Par exemple, une batterie de 10 ampères (10 Ah) et 36 volts délivre 360 watts/heure théoriques, ce qui correspondrait à la puissance d’un coureur cycliste professionnel. En pratique, la puissance sur laquelle vous pouvez compter réellement avec une batterie 10 × 36 est plutôt de 250 watts/heure. C’est suffisant pour grimper n’importe quelle côte sans effort.
En résumé : plus l’ampérage est élevé plus l’autonomie est importante et plus le voltage est élevé plus la conduite sera « facile ».
1 - les capacités sont exprimées en A.h et parfois aussi en W.h
2 - l'ampérage ne correspond pas à l'électricité disponible dans la batterie, mais quantifie le courant (en gros un nombre d'électron par seconde).
3 - en multipliant les Ampère par les Volt, on obtient une puissance électrique, mais pas la puissance de la batterie, ce qui ne veut rien dire
4 - en multipliant des A.h par des Volt on obtient des W.h, c'est à dire une énergie, et pas une puissance
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Fandez
01-11-2015 à 20h23
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360 watt/heure 360 watt-heure
La capacité d'une batterie s'exprime en watt-heures : wh et non w/h.
Ils en parlent comme une puissance...c'est faux
C'est comme si dans ta voiture on confondait la puissance du moteur avec capacité du réservoir.
www.futura-sciences.com
fr.wikipedia.org
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Membre7933
01-11-2015 à 20h29
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Faut envoyer "Que Choisir" sur Cyclurba, on peut encore les soigner!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
01-11-2015 à 20h39
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Ca tombe bien je suis abonné et à Cyclurba et à Que choisir...
Mais moi qui ne suis pas un intégriste des unités de mesure en la matière, j'avais bien compris ce qu'avait voulu dire Que choisir...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
01-11-2015 à 20h42
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peut-être parce que tu as un vélo électrique...parce que ce qu'écrit Que Choisir laisse penser qu'on a plus de puissance avec une batterie 36 V de 14 Ah qu'avec une batterie 36 V de 10 Ah.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 01-11-2015 à 20h42
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Meuh
01-11-2015 à 20h43
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le problème, c'est que l'intégriste des mesures (comme moi) n'aime pas se faire dire qu'il a une batterie de 22-24kWh et qu'il ne peut utiliser que 19-19,6kWh dans la réalité (et qu'il y a réduction très drastique de puissance et de vitesse à 95% de la dernière mesure citée).
c'est tout simplement du foutage de gueule.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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