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91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Un 9C RH205 pour Sellig [20079]
Havoc
05-04-2017 à 20h32
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30A semblent insuffisants pour un controleur de 35A mais n'oublie pas en revanche que 35A sous 60V, c'est beaucoup plus de puissance que 35A sous 36V.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [507692]
Claude66
06-04-2017 à 06h13
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Salut Ggero, j'ai justement un Rh le 6/10

Tu sites:
Pour moi, y a pas photo, la configuration parfaite pour faire du tout terrain
reste une batterie 60v 10 ah en li-ion dans un sac, à peine 4 kg
posé au milieu du cadre , complété d'un contrôleur 22A + moteur 6x10 180/280

couple garantie et vitesse de pointe de 45 km /h durant 40 km

ne pas oublier aussi de monter un bon pneu arrière en 2.2]

Tu parles d'accu de 10A en 60v
Utilisés tu beaucoup l'assistance pour arrive à 40km ?
45km/h avec quel développement ?
Sa pourrait être intéressant pour faire evoluer mon vieux X contoleur Lapierre tout suspendu de 2004
Qui sec à l'époque ferait moins de 13kg ...

Claude, 904 msg, 63 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
 Citer Alerter [507731]

Message modifié le 2017-04-06 06:20:58 par Claude66.
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06-04-2017 à 06h13
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Kafouniet
06-04-2017 à 09h25
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Elem a écrit :
Slt, non le Rh fait moins l effet boost d un geared, mais un effet linéaire qui ira en augmentant avec la tension ;) 48V semble un minimum pour avoir des sensations avec ce moteur . Je ne pense pas que les DD font l effet boost, jamais, mais une puissance qui vient et s amplifie oui .




Il y a eu sur le forum un gars qui avait un velo équipé d'un Rh inconduisible par un autre que lui tellement le vélo était nerveux. Il devait mettre tout son poids sur l'avant pour espérer ne pas trop lever la roue au démarrage..



Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [507742]
Membre7933
06-04-2017 à 10h16
L'effet boost ne vient pas du moteur, mais du réglage du contrôleur!
Avec un contrôleur puissant comme mon Adaptto Max-e réglé à donf (12kW-350A de phase), n'importe quel moteur geared ou DD provoquerait un cabrage à l'accélération. Par contre, s'ils ne sont pas dimensionnés pour ce courant, ils cassent (engrenages) ou crâment très rapidement.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [507750]

Message modifié le 2017-04-06 10:17:40 par Papat-Le-Bref.
Membre9554
06-04-2017 à 10h33
Oui, mais l'avantage du geared c'est que tu n'as pas besoin de pousser autant en ampérage pour avoir un effet boost.
A 48V 30-35A (et phases à env. 80-90A) un réducté ouvre déjà pas mal du tout
Je l'avais fait essayer à un copain en montée sur route, surpris par la gâchette il s'est retrouvé à courir derrière le vélo
En tout cas DD ou geared, un controleur programmable est bien utile, surtout pour régler le courant de phase.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [507753]

Message modifié le 2017-04-06 12:36:52 par Jacques74.
Binouze
06-04-2017 à 11h17
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Penses à commander des rayons, dès que tu vas faire du tout terrain un peu rapide les rayons vont casser au niveau de la pliure.
j'ai fais rayonner une roue en 26" chez un autre vendeur et maintenant c'est au niveau du pas de vis que ça casse quand je fais trop de tout terrain avec un petit saut de temps à autre :(
C'est chiant ces rayons qui cassent .....
En tout cas super moteur ( 32 A, 8x8,64v lifepo4 )
j'en suis à 16000 km en un peu plus de 3 ans 1/2, je tourne sur deux moteurs car j'ai du changer les roulements sur un au bout de 6600 kms

Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [507765]
Membre9554
06-04-2017 à 11h35
On peut mettre aussi des rayons acier zingué de bonne taille, c'est moins joli que l'inox mais vachement plus tolérant lors des gros chocs !
Sur mon BPM (~4.4 Kg moteur seul mais quasi 8-9 Kg de roue complète...), j'en ai jamais pété un et pourtant je ne l'ai pas ménagé !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [507768]

Message modifié le 2017-04-06 12:41:25 par Jacques74.
Binouze
06-04-2017 à 11h37
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tu les achètes où tes rayons Jacques ?


Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [507769]
Membre9554
06-04-2017 à 11h43
Hello Binouze,
Pour mon vieux et fidèle BPM je l'avais acheté déjà rayonné en acier zingué 2.3 mm.
... comparé à un autre VTT que j'ai rayonné en inox, c'est l'eau et le vin, déjà rien qu'en maintenance de tension, ça bouge pas !
Je pense que ça se trouve facilement chez les fournisseurs, même si c'est souvent considéré comme cheap et pas beau
Par contre sur un NC ils seront plus court, je ne sais pas si c'est aussi intéressant, mais ça vaudrait la peine de comparer.

La seule chose que ces rayons n'aiment pas trop, c'est le sel.
Ils deviennent terne très rapidement, mais sans en changer leur qualité.
Si on nettoie assez régulièrement je pense que ça ne pose pas de problème.
En tout cas les miens ont plus de 6 ans et n'ont pas rouillé, malgré un roulage toute saison + sel.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [507771]

Message modifié le 2017-04-06 12:46:23 par Jacques74.
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06-04-2017 à 11h43
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Claude66
06-04-2017 à 11h57
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Kafouniet a écrit :
Il y a eu sur le forum un gars qui avait un velo équipé d'un Rh inconduisible par un autre que lui tellement le vélo était nerveux. Il devait mettre tout son poids sur l'avant pour espérer ne pas trop lever la roue au démarrage..



En restant dans le résonable ,j'ai un contrôleur de 30a et un de 50a
Avec le 6/10 en 60v la vitesse devrait être la même
Le couple devrait changer suivant le choix du controleur??
Sans pour autant cabrer au démarrage ...

Claude, 904 msg, 63 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
 Citer Alerter [507774]

Message modifié le 2017-04-06 11:58:57 par Claude66.
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