Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6 - Chargeur Revoe [20226]
Richardel
27-04-2017 à 01h06
Acceder au profil du membre
@Sean
C'est déjà beaucoup mieux de se fier sur le modèle plutôt qu'une photo.
sauf que... le modèle de chargeur ne donne aucun renseignement sur la fiche.
jette un oeil sur ce modèle (a titre d'exemple) :
www.ebay.com
selectionne la deuxième photo et active la loupe en baladant la souris.
Sur l'étiquette, tu peux lire le modèle et plus bas, sur la même étiquette, le brochage des 5 différentes prises que tu peux trouver sur ce modèle.
maintenant, peut-être la référence est-elle plus précise... je l'espère pour toi.

tu vois ce que je veux dire quand je parle de chance ?
parce que, pour moi, je n'ai toujours aucune certitude de la prise que tu as et, pour moi, tu as 1 chance sur deux que ca marche (maintenant, soyons clair, je te le souhaite)
mais j'ai eu tellement de blagues, au début, avec ces fiches que je ne me fie qu'a des certitudes.
(tu sais, maintenant, pourquoi je voulais que tu prennes une fiche car c'est la seule méthode qui ne souffre d'aucun doute).
Et puis, avec une nouvelle fiche dont on a choisi astucieusement les dimensions, il y a deux avantages
1-toute ambiguité est radicalement levé sur ta prise
2-rien n'y est connecté donc, même s'il y a une tension batterie sur la prise, tu es sur de ne rien démolir.

Pour le jeu éventuel dans la fiche, il faut savoir qu'il y a deux type de fiches... les longues et les courtes.
Je viens de vérifier, avec les fiches courtes, le jeu est décelable mais les longues sont mieux maintenues par l'extérieur et le jeu est quasi inexistant.

Soit, puisque tu vas avoir le chargeur, il est inutile d'aller chercher une fiche.
J'espère que quand tu connecteras le chargeur, la led rouge s'allumera
Si c'est le cas, essaie de "remuer" légèrement la fiche en surveillant la led. Si elle reste allumée rouge de façon fixe, tu es sauvée et tu n'as plus qu'a aller chercher un billet de loto
Si elle clignote (ou alterne rouge/vert), c'est probablement que la fiche ne correspond pas.

@Havoc
D'après ce que j'ai vu sur les étiquettes du chargeur, le + est souvent au centre mais je n'ai pas de chargeur avec ce type de fiche et je ne sais pas si c'est "une règle".
En réalité, je n'aime pas ces fiches pour les batteries car les fils sont fort proche et il suffit d'une soudure qui lâche pour risquer le court circuit.
L'emploi de gaine rétractable est, selon moi, absolument indispensable (comme ca, si une soudure lâche, le fil est, au moins, maintenu en place).
Mes chargeurs ont des fiches CEE22 (comme les fiches 220v coté PC) (et mes BMS aussi, d’ailleurs )

Amitiés
Richard

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [510735]

Discussion déplacée depuis la rubrique Trottinettes et véhicules électriques personnels, le 2017-04-19 17:12:30 par Havoc.
Sean
27-04-2017 à 14h46
Bonjour Richard

Je ne sais plus quoi vous dire pour vous convaincre en fait.
Le lien Aliexpress que j'ai envoyé au début c'est le chargeur de la trottinette Revolt.Exactement le même que celui d'origine.
La photo que j'ai postée du chargeur c'est celle du chargeur de la trottinette Revolt de Go Sport.Le chargeur de la trottinette vendu avec.Je l'ai pris en photo chez eux.
Et le chargeur que j'ai acheté c'est celui que j'ai pris en photo.Ils me l'ont donné.
La fiche c'est une 5.5mm x 2.5mm comme la fiche de mon pc portable dont les dimensions du connecteur sont identiques.Regardez c'est écrit Spécifications techniques:
Dimensions du connecteur: 5.5mm x 2.5mm (voir photo)
www.subtel.fr

Oui, nous l'avons mis en charge la trottinette. ça charge ça marche très bien.C'est son chargeur d'origine avec sa fiche à elle
J'espère que vous allez comprendre.Vous me semblez très très entêté quand même
bien cordialement à vous.
PS J'aurai compris évidemment qu'il faut beaucoup se méfier des fiches mais de là à se méfier de celle qui s'adapte parfaitement au produit et qui est conçu pour lui...c'est celui vendu avec la trottinette que j'ai.
Sincèrement, je ne sais plus quoi dire pour vous faire comprendre!
Bonne journée à vous Richard

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510792]

Message modifié le 2017-04-27 14:48:51 par Sean.
publicité
27-04-2017 à 14h46
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Richardel
27-04-2017 à 16h42
Acceder au profil du membre
J'espère que vous allez comprendre.Vous me semblez très très entêté quand même


et ben, au moins, on est deux...


En fait, on peut dire tout ce qu'on veut... ca permet de se faire une idée, bien sur, mais pas une certitude.
Allez, je vais encore essayer de t'expliquer (au besoin, calme-toi d'abord et essaye de comprendre) mais après, on cloture pour ne pas polluer le post d'avantage.

Tout ce que tu m'as dit (et tes photos) concerne les chargeurs mais ca, c'est secondaire.
Ce qui fallait d'abord savoir avec 100% de certitude, c'est la dimension de la prise qui est sur la trottinette (et plus précisément le diamètre de la tige centrale (2.5mm ou 2.1)).
Pas question de la mesurer... (risque de court circuit batterie)
Pas question de la photographier, (la différence est trop faible)
Le plus simple, pour un non initié, c'est d'acheter une fiche mâle dont le trou central fait 2.1mm et voir si elle rentre dans la prise de la trottinette. Et ca permettait (alors qu'il y a plus de 200km entre nous) de te garantir les dimensions de ta prise (avec 100% de certitude) et de désigner (avec autant de certitude) le chargeur qui te convenait.
il n'y avait absolument aucune place pour le doute.

Comparer des photos, des modèles de chargeur (alors que c'est la prise trottinette qui nous intéresse), dire que les fiches s'emboitent (alors qu'une fiche mâle ayant un trou de 2.5mm s'emboite très bien dans une prise 2.1mm)... tout ca jette le doute et permet des présomptions mais jamais des certitudes.

Or, en technique, admettre de simples présomptions amène irrémédiablement a se planter royalement. La certitude est un élément capital.
Tu n'aurais pas été contente (et je te comprends) si je t'avais guidé vers un chargeur qui ne convenait pas (et ca m'aurais fait râler de t'avoir mal conseillé).
Tu comprends, maintenant, pourquoi je voulais des certitudes, des preuves incontestables.
C'est pas pour t'embêter, c'est pour avoir un raisonnement inattaquable.
donner son avis a distance n'est pas facile alors, si on se base sur quelque chose qui n'est pas sûr... Le moindre doute n'est pas permis.

Je ne pense pas que je sois entêté (enfin si, parfois) mais en recherche d'une certitude.

Pour te donner un dernier exemple, quand j'ai regardé sur ebay et que je n'ai pas vu un seul chargeur avec des fiches 2.5mm (ils étaient tous en 2.1), j'ai eu un doute (est-ce que les chargeurs 36v seraient tous en 2.1 et pas en 2.5 ?)
Si tu avais fait le test de la fiche, ma conclusion aurait été tout autre du style... y a pas un seul chargeur 36 dispo avec la fiche 2.5 sur ebay actuellement.
Tu comprends la différence ? le doute est l'ennemi du technicien.

Tiens, tu sais la seule certitude que tu m'as donné dans tous tes messages ?
c'est dans ton dernier message...
Oui, nous l'avons mis en charge la trottinette. ça charge ça marche très bien.


Ca, ca fait partie des éléments concrets qui n'amène aucun doute.

Et, ceci dit, je suis content de cette issue pour toi (surtout si on te l'a donné, en plus).
maintenant, retiens les dimensions de ta prise (5.5/2.5) car si ton chargeur tombe en panne, tu puisse en retrouver un rapidement (ou alors, tu me demande )

et bon amusement avec la trottinette

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [510814]

Message modifié le 2017-04-27 16:49:47 par Richardel.
Sean
27-04-2017 à 23h47
Richard
La certitude Richard c'est que je vous dis depuis le départ c'est que le chargeur que j'ai mis en photo et que j'ai mis dans le premier lien c'est exactement celui qui est vendu avec la trottinette.
Vous êtes entêté Richard mais quand j'ai raison je ne lâche pas l'affaire.
Depuis le début je sais qu'il s'agit d'une fiche 5.5/2.5 parce que sur le lien que j'ai donné CELUI LA c'est inscrit dans la légende port de charge 5.5*2.5mm

fr.aliexpress.com

AVEC LES DIMENSIONS 5.5*2.5mm écrites dans la légende
C'est celui qui est vendu avec la trottinette.

Regardez Richard ce sont les mêmes

1 etape-----------------------PHOTO DU CHARGEUR D'ORIGINE DE LA TROTTINETTE PRISE A GO SPORT

2 etape...............................recherche sur internet ou j'ai trouvé après beaucoup de recherches exactement le même
chargeur sur Aliexpress avec dimensions de la fiche 5.5*2.5mm

3 etape...............................mes sollicitations sur ce site pour savoir si la fiche du chargeur vendu était la bonne fiche et l'aide qu'on a tenté de m'apporter.J'ai trouvé notamment que votre proposition à vous et à Havoc de me bricoler un morceau de câble avec la fiche correspondant à ma batterie était vraiment super gentille.
Je pense vous avoir dit à ce sujet toute ma reconnaissance et ne pas avoir été avare de remerciements.

4 etape...............................la vente et l'acquisition du bon chargeur d'origine de la trottinette qui est LE MEME que celui de la photo prise et le même que celui du lien Aliexpress.MODELE 4200200

Pardonnez moi mais j'ai le sentiment que vous vous moquez un peu de moi maintenant ou que vous faites semblant de ne pas comprendre.
Dans un post vous dites vous-même.Je fais un copier collé."pour le chargeur d'origine (lien aliexpress), c'est un jack 5.5mm/2.5mm avec le + au centre".
Non je me reprends, je modifie mon message. j'ai eu ce sentiment mais je ne l'ai plus maintenant....parce que je vois simplement quelqu'un qui a fait de son mieux pour me rendre service...qui ne voulait surtout pas m'induire en erreur et qui voulait la preuve irréfutable, la certitude de bien me guider.
Mais comprenez à votre tour Richard que là il s'agit du même modèle de chargeur XVE 4200200 donc que je ne pouvais pas douter.C'est le chargeur vendu avec la trottinette.C'est ce modèle là.
Je sais que vous avez fait aux mieux et je vous redis toute ma reconnaissance.

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510900]

Message modifié le 2017-04-28 00:10:27 par Sean.
Richardel
28-04-2017 à 14h38
Acceder au profil du membre
pffff... t'es dure, tu sais.
La photo que tu as mise porte les lettres du magasin dont tu donnes le lien (la photo est la quatrième de la série) mais c'est toi qui précise que "c'est exactement celui qui est vendu avec la trottinette".

Mais rien ne ressemble plus a un chargeur de ce type qu'un autre chargeur de ce type.
(je ne mets pas en cause ta bonne fois, je dis simplement que l'erreur est tout a fait possible)

De plus, dans le lien que tu donnes, RIEN ne prouve que c'est un chargeur conçu pour ta trottinette.
Si c’était le cas, le vendeur devrait y faire référence et j'ai relu 6 fois l'annonce, j'ai pas vu 1 seule fois le mot "trottinette" et même pas le mot "Révoé" donc pour moi, c'est pas un chargeur spécialement prévu pour ta trottinette. (Donc, ce n'est pas sûr qu'il a la bonne fiche (et c'est le doute que j'ai depuis le départ))

Tu crois toujours que c'est le chargeur de ta trottinette ?
Rien que dans le titre, le vendeur précise "Chargeur pour 10 s 36 V Vélo Électrique"... ou tu vois le mot trottinette ? moi je vois le mot vélo (qui n'a pas nécessairement la même fiche que ta trottinette).
Peut-être que si, (on en revient a la notion de "chance") c'est effectivement possible MAIS C EST PAS CERTAIN.

Ce chargeur est un chargeur "presque universel".
Pourquoi universel ?
parce que plus bas dans ton lien, le vendeur le propose avec 4 connecteurs possibles (donc pour 4 types de connexion). (s'il était prévu uniquement pour la trottinette revoe, il n'aurait qu'un connecteur)
Pourquoi presque ?
parce que, pour mon vélo, aucune fiche proposée ne convient.
Et il se pourrait très bien que, pour ta trottinette, aucune fiche proposée ne convient non plus.

Il est exact qu'ils donnent les dimensions d'une fiche mais ca ne prouve absolument pas que cette fiche est compatible avec la prise de ta trottinette.

Tu parles du modèle 4200200 alors, pour que tu saches :
42 c'est la tension du chargeur (42v)
2 c'est le courant du chargeur (2A)
Alors je te garantis que des modèles 4200200 (parfois avec 1ou 2 zero en plus ou en moins) c'est 80% des chargeurs 42v 2A (certains avec des fiches xlr, d'autres avec des cinch, d'autres encore avec des 5.5/2.1 ou des 5.5/2.5)
Rien, dans le numéro du modèle, ne spécifie la fiche

Donc, en résumé, on est sur de rien... donc impossible de tirer une conclusion solide.

Tu as agi de façon intuitive (et il est reconnu que l'intuition est un des points fort des femmes) et, manifestement, ca a marché (et, encore une fois j'en suis bien content pour toi)
mais quand on applique la logique, on ne peut accepter des approximations.

ceci clos la discussion car si tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire, nous n'y arriverons jamais et j'ai pas mal de travail en attente.
Je pensais passer 15 a 30 minutes pour te guider vers le chargeur adéquat mais Jamais je n'aurais cru passer tant de temps a te convaincre de ma manière d'y arriver.

allez, sans rancunes et bonne promenade

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [510950]
Sean
28-04-2017 à 15h16
Si si j'ai tout compris votre raisonnement Richard ! absolument tout ! et je pense que c'est votre côté un tantinet (c'est peu dire!) misogyne qui vous pousse à cet entêtement extrème.
sAUf que je vous dis depuis le départ que je sais que c'est ce chargeur avec une fiche dimension 5.5*2.5mm parce que mon chargeur pc qui a une fiche identique 5.5*2.5mm "se marie parfaitement" à la batterie de ma trottinette.
Donc c'est pas seulement l'intuition féminine j'ai essayé avant la fiche 5.5*2.5mm de mon chargeur pc sur ma trottinette...j'ai vu qu'il s'adaptait parfaitement donc ....qu'il était compatible
N'étais-je pas en droit de penser après CONSTAT qu'il s'agissait de la bonne fiche 5.5*2.5mm?!
Moi non plus j'ai jamais passé autant de temps à convaincre quelqu'un de quelque chose d'aussi évident.
Et si nous passons autant de temps Richard c'est que nous avons l'un et l'autre raison.
Si si ça existe d'avoir raison à deux ou plusieurs sur des points différents concernant un sujet identique!
Ce n'est pas une question de rancune ni rien d'autre.
J'essaye de me montrer conciliante mais je ne peux quand même pas dire que j'ai tort juste parce que vous l'avez décidé ainsi...juste parce que j'aurais eu un "raisonnement de femme"
Non, désolée, c'est une fiche 5.5*2.5mm dont il s'agissait et je le savais pas seulement d'après photo mais après ma petite expérience d'essai de fiche.
Par contre je vais vous concéder quelque chose.
J'aurais appris en ce qui concerne les fiches et les chargeurs à prendre beaucoup de précautions et à faire des essais avant toute acquisition.ça c'est certain! c'est vous qui m'avez appris à douter dans la matière.
Mais quand même je savais que c'etait une fiche 5.5*2.5mm parce que j'ai essayééééééééééééé
je pourrais jamais vous oublier Richard en voyant un chargeur quelle que soit sa fiche! je vous promets
Bon week-end
PS/ Vous me dites que vous avez du travail comme si je vous prenais de votre temps...mais moi aussi Richard je suis active... je travaille.Si si ça existe des femmes qui bossent.Je l'ai pas seulement lu sur une notice que ça existe le boulot.J'ai vraiment essayé.J'ai l'expérience.J'ai un C.V...j'ai....je vous promets...je peux le prouver.C'est pas du fictif

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510953]
Membre9554
28-04-2017 à 15h26
Quel roman !
En tout cas on peut dire que vous avez tous les deux du caractère !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [510955]

Message modifié le 2017-04-28 15:28:47 par Jacques74.
Sean
28-04-2017 à 17h02
@jacques
Richard et moi, nous sommes des tueurs ...on vous change du duo politique actuel.
Un chargeur (avec la bonne fiche evidemment) a au moins le mérite, de faire marcher un vélo ou une trottinette....eux, malgré toute leur propagande, vraiment vraiment pas certaine qu'ils parviennent à faire marcher la France

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510970]

Message modifié le 2017-04-28 18:45:01 par Sean.
Havoc
28-04-2017 à 19h14
Acceder au profil du membre

Sean a écrit :
Vous me dites que vous avez du travail comme si je vous prenais de votre temps...mais moi aussi Richard je suis active... je travaille.Si si ça existe des femmes qui bossent.Je l'ai pas seulement lu sur une notice que ça existe le boulot.J'ai vraiment essayé.J'ai l'expérience.J'ai un C.V...j'ai....je vous promets...je peux le prouver.C'est pas du fictif ...



Je connais un candidat malheureux à la présidentielle qui n'était visiblement pas convaincu de tout ça...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510989]
publicité
28-04-2017 à 19h14
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Sean
28-04-2017 à 20h18
@Havoc tout le monde ne s'appelle pas Pénélope et c'est une chance

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
Alerter [510997]

Message modifié le 2017-04-30 02:32:02 par Sean.
60 messages.      1 2 3 4 5 6 - Chargeur Revoe - Lu 8510 fois. [20226]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-