£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2846 messages.      255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Havoc
18-12-2019 à 10h21
Acceder au profil du membre
Sur le blog de Paul Jorion (académicien scientifique belge connu pour avoir annoncé la crise de 2006):

Paul Jorion a écrit :
Monsieur Jean-Paul Delevoye écrit dans un communiqué : « Mon erreur est d’une légèreté coupable. Je la paie. C’est la dure loi de la responsabilité, de l’exemplarité et de la transparence qui doit s’appliquer à tous, et à moi en particulier. »

Tout cela va sans dire. La question qui se pose est pourquoi avoir enfreint un principe aussi évident et irréfutable que la responsabilité, l’exemplarité et la transparence ? Pourquoi l’erreur semble-t-elle aussi évidente à M. Delevoye aujourd’hui, alors qu’elle lui était encore impénétrable il y a seulement 48 heures ?

Il y a plusieurs explications possibles :

1. M. Delevoye souffrait jusqu’à récemment d’une arrogance de classe qui s’est soudain dissipée
2. M. Delevoye souffrait jusqu’à récemment d’un je-m’en-foutisme qui s’est soudain dissipé
3. M. Delevoye est la victime d’un désir inconscient d’être puni pour des fautes que quiconque a accès à Google découvrira en moins de 5 minutes
4. M. Delevoye est révulsé par l’injustice d’un monde où il lui suffit de prétexter une erreur de jugement passagère pour s’en tirer sans dommage alors que le Gilet jaune Pierre T. disposera d’un an en prison pour réfléchir à l’erreur de jugement passagère qui l’a conduit à dégrader la stèle du maréchal Juin.

Selon que vous serez, puissant ou misérable, etc.

Bruno, Modérateur,56322 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647176]
Membre16345
18-12-2019 à 10h42
Allons bon, v'là Jorion maintenant.
Celui qui est pour la démocratie quand ça l'arrange, et pour la destitution quand ceux aux pouvoir le dérange (Trump), enfin la dernière fois que j'ai regardé.
Dès lors, j'ai plus regardé...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [647185]
publicité
18-12-2019 à 10h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
18-12-2019 à 10h57
Et donc il a tort ?

Soit dit en passant, je ne comprends pas ta seconde phrase: la façon dont la procédure de destitution de Donald Trump se déroule ne respecte-t-elle pas les lois du pays ? Quel qu'en soit le résultat, il sera démocratique, me semble-t-il.

Bruno, Modérateur,56322 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647188]
Membre16345
18-12-2019 à 11h04
Je me souviens plus, c'était dans une vidéo il y a déjà plus de 2 ans, à peine élu il "fallait" le destituer.

C'est bien d'avoir un avis sur tout, en quoi un franco-belge doit en avoir un la démocratie aux US je sais pas, du coup ce qu'il raconte tourne vite à la discussion de comptoir.

Citer Alerter [647192]
Havoc
18-12-2019 à 11h09
Je conclus de ton raisonnement que tu es un citoyen étasunien qui estime que les fautes de monsieur Trump ne comptent pas. C'est ton droit mais c'est le droit des Démocrates et même de certains Républicains de considérer que si, elles comptent.

Citer Alerter [647195]
Membre16345
18-12-2019 à 11h18
n'importe quoi, justement à l'inverse de Jorion je laisse aux américains leur problème intérieur

Citer Alerter [647199]
Fandez
18-12-2019 à 12h10

Havoc a écrit :
Sur le blog de Paul Jorion (académicien scientifique belge connu pour avoir annoncé la crise de 2006): Selon que vous serez, puissant ou misérable, etc.

J'aimerai bien que cet éminent scientifique belge nous parle du système de retraite en vigueur dans le plat pays...âge de départ, prise en compte de la pénibilité, régime spécial à la SNCB ? , situation des femmes, %PIB, retraite des fonctionnaires , etc, etc...

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe là bas mais je suis convaincu qu'on aurait des surprises...

Maurice, Modérateur,11470 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [647209]
Havoc
18-12-2019 à 13h20
Mais son article n'aborde pas le sujet des retraites, Maurice.

Il s'agit d'une critique du sentiment d'être au-dessus des lois et des règlements qui touche certaines personnes ayant des positions sociales élevées. Il ne s'agit pas d'un article sur les systèmes de retraite.

Il ne parait pas abusif de se poser la question au sujet d'un haut commissaire qui semblait se moquer complètement de déposer une déclaration sincère et bien rédigée auprès d'une autre haute autorité. Ce comportement désinvolte pose un vrai problème, il me semble.

Citer Alerter [647221]
Corium
18-12-2019 à 16h20
J'ai le sentiment que cette "légèreté coupable" (termes très mal choisis pour une défense car ils font penser inévitablement que le fautif estime sa faute légère) provient d'une culture personnelle qui n'est plus en adéquation avec les us actuels.
Je pense qu'en toute bonne foi, il a jugé qu'il n'avait pas à déclarer ses activités rémunérées, que ça n'avait rien à voir avec la choucroute. Même s'il connaissait les textes (ce qui semble ne pas être le cas...ce qui est problématique pour ce genre de poste), sa mentalité fait qu'il pensait ne pas être concerné par eux.

Anonyme, 25345 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [647239]
publicité
18-12-2019 à 16h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
18-12-2019 à 17h30
Le dernier dinosaure du RPR ?

On le saura tôt ou tard.

Citer Alerter [647246]
2846 messages.      255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 167244 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...