£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2843 messages.      260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Membre7933
02-01-2020 à 17h17
Non c'est la troisième: les syndicats agissent de manière responsable.
Il n'y a pas cette culture française de s'opposer aux réformes indispensables.

Tu peux mettre le gouvernement que tu veux en France, chaque grosse réforme donnera les mêmes effets.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [648901]
Simcalement
02-01-2020 à 17h19
Acceder au profil du membre
L'inquiétude est surtout sur les perdants en fric du montants de la pension a partir de 2027 ou 2025 car l'age de départ ça peut changer a chaque quinquennat .
Après ça sera pas des sommes colossales je pense mais pour certains 15 ou 20 euros par mois en moins si ils ont 1000 euros ou 1200 de retraites c'est justifiable .
Si j'ai la santé , cultiver un peu de vigne j'usqua 75 ans pour me payer mon vin , d'après mon calcul c'est 50 euros par mois d'économisé , et conso avec modération , plus les légumes du jardin et qqe fruits .Pas tout le monde peut avoir un jardin et aimer travailler la terre aussi .
La terre agricole est encore abordable , c'est un bon investissement retraite .
J'oubliais boire du vin avec pas trop d'intrants c'est appréciable et des légumes et fruits aussi.

Anonyme, 4543 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [648902]

Message modifié le 2020-01-02 17:30:42 par Simcalement.
publicité
02-01-2020 à 17h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
02-01-2020 à 18h46

Papat-Le-Bref a écrit :
Non c'est la troisième: les syndicats agissent de manière responsable. Il n'y a pas cette culture française de s'opposer aux réformes indispensables. Tu peux mettre le gouvernement que tu veux en France, chaque grosse réforme donnera les mêmes effets.

Je ne pense pas. D'abord, il y a une énorme diversité syndicale en France, avec notamment la CFDT qui se tire la bourre avec la CGT. Au départ, la CFDT était favorable à cette réforme. Pire, les syndicats majoritaires à la SNCF et à la RATP, la CFDT et l'UNSA, y étaient favorables également.

Le premier problème réside dans le fait que le gouvernement n'a pas fait ce qu'il avait pourtant annoncé auprès de ses partenaires syndicaux. Cela signifie très clairement que s'il l'avait fait, il est probable que la réforme concernant la retraite par points serait passée presque comme une lettre à la poste et aurait marginalisé la CGT. C'est sans doute la première erreur du gouvernement et d'après le Canard et d'autres journaux, on la devrait non à monsieur Macron mais au pouvoir de persuasion de son premier ministre.

Le second problème, c'est l'état de sidération dans lequel tout le monde se trouve aujourd'hui, partisans comme opposants (et même hésitants) de cette réforme (ou de ces réformes car en fait, monsieur Philippe a transformé une réforme des retraites unique en double réforme), devant l'état d'impréparation du gouvernement et le chaos communicationnel qu'il existe autour de la mise en place de la réforme. Chaque jour apporte une information nouvelle, une communication supplémentaire, parfois contradictoire avec une autre. On a l'impression que les décideurs de cette réforme se décident un peu au doigt mouillé, sans souci de cohérence ou de clarté.

Le désordre sans précédent vient de la première erreur, la trouille qui tombe sur le pays vient de la seconde.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [648915]
Fandez
02-01-2020 à 19h17
@Bruno

Marianne visiblement n'aime pas la Légion d'honneur c'est son droit. Mais faire preuve d'incompétence c'est autre chose :

Mariane a écrit :
nommé au prestigieux grade de grand commandeur : Serge Weinberg.

Grand commandeur est un grade qui n'existe pas...
S.Weinberg a été promu commandeur (il était officier depuis 2007)

Je ne suis pas choqué par cette promotion. SANOFI est une grand entreprise française et le sectur santé est est plutot exportateur ce qui bon pour la balance commerciale.
Alors si monsieur Weinber gère bien SANOFI, on peut lui décerner cette décoration...

Maurice, Modérateur,11470 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [648922]
Membre7933
02-01-2020 à 19h20
@Bruno: J'entends la même rengaine depuis 54 ans...
Les syndicats sont favorables aux réformes tant qu'elles sont dans les cartons. Dès qu'elles se dessinent, c'est grève et blocages. Ils ont une attitude totalement irresponsable et je pense que ça ne changera jamais.

Citer Alerter [648924]

Message modifié le 2020-01-02 19:22:10 par Papat-Le-Bref.
Simcalement
02-01-2020 à 19h22
Il y a aussi le déficit social qui peut alarmer les dirigeants ?

Anonyme, 4543 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [648925]
Havoc
02-01-2020 à 19h27
Je n'ai pas l'impression que le fond de l'article soit de dire du mal de la Légion d'Honneur.

Sinon, je fais bien les crêpes, je peux l'avoir ?

Wikipedia a écrit :
Affaire de la Dépakine

Sanofi fait l’objet d’une procédure au civil pour « défaut d’information » auprès des patients mais aussi des médecins qui ont prescrit la Dépakine, anti-épileptique ayant causé des handicaps lourds (malformations, troubles autistiques, retards psychomoteurs...) chez des milliers d'enfants.

En août 2016, le ministère de la Santé annonce la création d'un Fonds d'Indemnisation pour les victimes.

En décembre 2016, des victimes lancent la première « class action » en matière de santé, en formant une action de groupe contre le laboratoire Sanofi.

Le Canard enchaîné indique en octobre 2017 que le laboratoire Sanofi « refuse de contribuer au fonds d'indemnisation des victimes ».

La Cour d'appel d'Orléans condamne Sanofi au civil le 20 novembre 2017 pour la « défectuosité de son produit », et confirme la responsabilité du laboratoire, en estimant que le contrôle des autorités de santé n'annule pas sa propre responsabilité. Sanofi se pourvoit en cassation.

En mars 2019, bien que sa responsabilité soit reconnue par les tribunaux, Sanofi continue de refuser d'indemniser les victimes. Seul l’État, aussi condamné, assume les indemnisations.

Sous-notation des salariés par quotas ou « forced ranking »
À l’occasion des entretiens annuels individuels, la direction de l’entreprise exige de l’encadrement qu’il détermine un quota de « mauvais salariés », une consigne illégale. Force ouvrière a interpellé la direction de Sanofi sur cette pratique en 2015. L’affaire est dévoilée en 2017 par France Inter.

Ce que je regrette de ne pas avoir travaillé pour cette boite. Un patron qui a reçu l'insigne de Grand Mamamouchi, en plus... Le pied !

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [648927]
Havoc
02-01-2020 à 19h29

Papat-Le-Bref a écrit :
@Bruno: J'entends la même rengaine depuis 54 ans... Les syndicats sont favorables aux réformes tant qu'elles sont dans les cartons. Dès qu'elles se dessinent, c'est grève et blocages. Ils ont une attitude totalement irresponsable et je pense que ça ne changera jamais.

D'une part, on ne peut pas remettre en cause le fait que la CFDT était favorable à cette réforme, à moins de croire que les dirigeants mentaient, ce qui me semble une théorie assez fumeuse.

D'autre part, ce sont les salariés, au final, qui décident de la politique suivie par le syndicat qui les représent.

Monsieur Macron s'est assez félicité du fait que la CFDT était devenue le syndicat majoritaire en France, il ne va pas se plaindre d'elle à présent.

Citer Alerter [648929]
Simcalement
02-01-2020 à 19h40
Il y a aussi le déficit social qui peut alarmer les dirigeants ?
On a l'impression qu'on peut mettre n'importe quels politiciens gauche ,centre ,droite et on va toujours annoncer de serrer la ceinture pour la retraite et on doit bosser plus , pour rattraper le manque .

Citer Alerter [648932]

Message modifié le 2020-01-02 19:41:25 par Simcalement.
publicité
02-01-2020 à 19h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Membre7933
02-01-2020 à 19h43
Quand on regarde dans les détails, chaque situation est toujours particulière effectivement, mais quand on regarde de loin, comme moi (je m'en fous complet puisque la France ne paiera pas ma retraite), on retrouve toujours les mêmes situations qui se répètent. C'est tellement caricatural que c'en est désormais devenu hilarant.

Citer Alerter [648933]
2843 messages.      260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 167244 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...