£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2847 messages.      277 278 279 280 281 282 283 284 285   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Havoc
07-09-2020 à 19h14
Acceder au profil du membre
Je suppose qu'il s'agit là de trains dont les motrices s'alimentent grâce à une PAC à bord, utiles donc uniquement sur les réseaux qui ne sont pas électrifiés.

Ils risquent peu d'être à l'origine d'une mutation dans les modes de déplacement, surtout que ce n'est pas parce que les motrices n'auront plus besoin d'un moteur au fioul que cela va sauver les lignes secondaires, empêcher les petites gares de fermer ni non plus modifier les politiques commerciales des entreprises du rail.

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691769]
Bioporto
07-09-2020 à 19h34
Exact Bruno, les petites lignes ferroviaires n'ont pas d'avenir.
Par contre le transport routier va s'approprier cette nouvelle énergie.


www.capital.fr

Retraité Itinérant, 567 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [691771]

Message modifié le 2020-09-07 19:38:17 par Bioporto.
publicité
07-09-2020 à 19h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
07-09-2020 à 19h43
Acceder au profil du membre
Pour le fret routier, c'est vrai que ça présente un certain intérêt.

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691772]
Stef-bord
09-09-2020 à 08h38
Pour relativiser le caractère "propre" de l'utilisation de l'Hydrogène...

www.youtube.com

Anonyme, 98 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [691922]
Matenvae
09-09-2020 à 12h56
Acceder au profil du membre
Et oui,...

Mathurin, 5209 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [691941]
Havoc
09-09-2020 à 13h21
Acceder au profil du membre
Il faut cependant accorder au Gouvernement français un peu de bonne foi.

Développer les PAC et tout le tintouin si c'est pour produire le combustible tel qu'on le fait actuellement n'a aucun intérêt écologique. Il en va différemment si l'on envisage vraiment de développer le Power to gas.

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691944]
Bioporto
12-09-2020 à 17h42
Après 2 ans de services en Allemagne, le train Français à hydrogène se prépare à entrer en Autriche.

Nous attendons la présentation des premiers camions qui remplaceront les diesels actuels.

www.capital.fr

Retraité Itinérant, 567 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [692305]

Message modifié le 2020-09-12 17:45:59 par Bioporto.
Olivieux
12-09-2020 à 18h56
Acceder au profil du membre
J'ai été passager y a deux ans d'un train à hydrogène en Allemagne, style TER français. C'est rigolo, ça fait pschitt quand ça s'arrête et c'est très peu bruyant. ça ressemble aux TER Bombardier diesel/electrique

Olivier, 131 msg, 69 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [692308]
Corium
12-09-2020 à 20h05
Acceder au profil du membre
Le pschitt est, à mon avis, lié au système de freinage, indépendant de la motorisation. Le métro, les poids lourds font pschitt aussi par exemple.

Anonyme, 25349 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [692315]
publicité
12-09-2020 à 20h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Olivieux
12-09-2020 à 23h29
Acceder au profil du membre
Non, cela doit provenir de la motorisation par hydrogène, mais je n'y connais rien, ce n'est pas un pshitt de freins, ça je connais. je suis un journaliste mon gars, je n'y connais rien mais je sais noter les différences de bruit d'une machine motorisée

Olivier, 131 msg, 69 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [692339]
2847 messages.      277 278 279 280 281 282 283 284 285   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 167244 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72