Havoc
16-09-2020 à 20h35
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Après, c'est bien sûr très général et simplificateur, j'ai une amie allemande qui est tout le contraire de ce que je décris, mais je pense qu'il y a un phénomène lié au protestantisme qui s'approche de ce que je décris, ce qui est difficile à comprendre car le protestantisme est né de la critique de l'attachement de l'Eglise aux biens matériels et aux pouvoirs temporels.
Bref, pour résumer, j'apprécierais que l'Allemand moyen soit moins attaché aux biens matériels et aux symboles de réussite sociale, autant qu'au pouvoir sur les autres.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bioporto
17-09-2020 à 16h15
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Après les avantages évidents, sur la réduction des émissions de CO2, il faut étudier les coûts associés à cette solution (Power-to-Gas-to-Power)
.... Ľutilisation massive d'hydrogène comme moyen de stockage de la production électrique intermittente (éolien et solaire) « se heurte à des obstacles rédhibitoires tenant aux volumes considérables des stockages d'hydrogène requis et au faible facteur de charge des électrolyseurs et piles à combustible de la chaîne conversion-stockage-conversion qui obère considérablement les coûts »....
... « le stockage massif d’hydrogène pour produire de l’électricité dans la logique Power-to-Gas-to-Power n’a pas de modèle économique convaincant d’ici 2050 »...
... Les coûts de l’hydrogène électrolytique sont déterminés par le prix de l’électricité (75 % du coût total), loin devant l’amortissement des installations si elles sont utilisées au moins 3 000 à 4 000 h/an. L’hydrogène électrolytique produit avec l’électricité renouvelable va rester durablement plus cher (5 à 8 €/kg) que l’hydrogène de reformage (de 3,0 à 4,5 €/kg y compris la capture et le stockage du CO2) tant que les prix de marché du gaz naturel resteront faibles »,...
Source : www.connaissancedesenergies...gene-200916
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-17 16:24:05 par Bioporto. |
publicité 17-09-2020 à 16h15
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Havoc
17-09-2020 à 16h45
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C'est bien pourquoi il ne faut pas que notre avenir dépende des coûts des marchés.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Charles-67
18-09-2020 à 23h28
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il suffit d'avoir des batteries en béton pour stocker l’énergie
www.revolution-energetique.com a écrit :
Des batteries « de béton »
Dans ce contexte le concept mis au point par la startup suisse Energy Vault nous semble très intéressant. L’idée est tellement simple qu’on se demande pourquoi personne ne l’avait encore développée.Lorsque l’électricité produite est supérieure à la demande, une grue à six branches lève des blocs de béton de 35 tonnes et les empile comme dans un Lego géant pour former une tour. Pendant cette opération, l’électricité est transformée en énergie potentielle selon le même principe que celui qui est appliqué dans les stations de pompage-turbinage. Lorsqu’au contraire, la consommation électrique excède la capacité de production, la grue redescend les blocs de béton un par un pour reformer une seconde tour à l’extérieur de la première. Pendant cette phase, le moteur électrique de la grue devient un alternateur qui, en freinant la descente des blocs, produit de l’électricité et l’injecte sur le réseau. L’énergie potentielle a donc été transformée en énergie cinétique d’abord (due à la vitesse de descente des blocs) puis en énergie électrique. Ici, c’est un principe similaire à celui du freinage régénératif, utilisé dans les véhicules électriques et hybrides, qui s’applique.
1368 msg, 8 ans. (-67). |
Corium
19-09-2020 à 23h11
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Mauvaise surprise aujourd'hui, heureusement à la fin de mon tour. Alors que j'actionnais ma manette pour monter un rapport, j'entends un "clac" et la manette devient molle...rien ne se passe. Je me dis d'abord : ok, le câble a cassé, ça m'est déjà arrivé. Mais en essayant de descendre une vitesse, surprise, ça marche. Le câble est donc hors de cause.
Arrivé chez moi, je constate que le câble est ok mais que c'est la manette qui est morte : un petit téton métallique se balade à l'intérieur.
C'était une manette ultegra 10v. Première fois qu'une manette me lâche d'un coup. Une autre m'avait déjà lâché mais plus progressivement.
Etrange, ce genre de manette dure souvent très longtemps...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
19-09-2020 à 23h15
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La tuile ! Pas le genre de truc qu"on répare, hélas !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bioporto
20-09-2020 à 01h34
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C'est parti pour la production de moteurs de bateaux.
Tout d'abord bicarburant (Gazoil/hydrogène) puis lorsque les stations d'hydrogène seront disponibles les moteurs seront 100% hydrogène.
www.lecho.be
canalz.levif.be
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-20 01:55:42 par Bioporto. |
Havoc
20-09-2020 à 19h36
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Un article qui devrait t'intéresser: www.avem.fr
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
30-09-2020 à 09h40
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Un autre article écrit exprès pour Bioporto !
www.automobile-propre.com
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 30-09-2020 à 09h40
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Havoc
30-09-2020 à 12h46
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Pompé dans le Canard Enchainé de ce matin:
Beau comme un camion
Baptisé « Nikola One », le camion blanc glissait sur un route sans vrombir. Une pile à hydrogène rechargeable en quinze minutes zéro émission de CO2, une autonomie de 10 000 km, et roule ma poule !
De quoi faire rêver n'importe quel écolo et n'importe quel boursicoteur.
Les experts des marchés n'y ont vu que du bleu. Le 8 septembre, l'action de Nikola, constructeur automobile américain basé à Phoenix, flambait à Wall Street de 37%. La boite fondée en 2015 par Trevor Milton, dans la lignée d Tesla, était valorisée 30 milliards de dollars. General Motors venait de signer un accord technologique et de prendre 11% du capital de la start-up. Tout cela sur la foi d'une fausse vidéo !
L'Institut Hindenburg a démasqué la supercherie de ce poids lourd à la mode Tesla. Selon son rapport, le prétendu prototype était « tracté au sommet d'une colline sur une route isolée et simplement filmé en train de descendre la pente au point mort ».
Il a terminé dans le décor...
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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