Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2934 messages.      287 288 289 290 291 292 293 294   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Havoc
06-01-2021 à 23h20
Acceder au profil du membre
L'autre grand gagnant de la nuit a seulement 33 ans. Le démocrate Jon Ossoff a remporté la victoire face au sénateur républicain David Perdue, selon l'agence de presse AP. Il devient ainsi le plus jeune sénateur démocrate depuis... Joe Biden (en 1973).

Cette double victoire aux élections sénatoriales s'inscrit dans les pas du succès de Joe Biden dans l'Etat, le 3 novembre. Il y avait devancé Donald Trump de quelque 12 000 voix. Pour réussir cet exploit, les démocrates ont pu compter sur l'activisme d'une femme : Stacey Abrams, ancienne candidate malheureuse au poste de gouverneure de cet Etat et qui a tout fait pour mobiliser (avec succès) les électeurs démocrates, en particulier les Afro-Américains.

La victoire des deux démocrates n'est pas que symbolique. Elle change complètement la donne pour Joe Biden. En effet, les démocrates ont désormais 50 sièges au Sénat, comme les républicains. Mais comme le prévoit la Constitution, la future vice-présidente, Kamala Harris, a le pouvoir de départager les votes, et donc de faire pencher la balance du côté démocrate.

C'est pour cette raison que cette élection partielle était scrutée avec tant d'attention. Signe des grands enjeux, les présidents élu et sortant avaient fait, lundi, le déplacement sur le terrain. Au total 832 millions de dollars ont été dépensés dans la campagne, selon le Center for Responsive Politics, un organisme indépendant.

Avec cette victoire, Joe Biden arrive ainsi à la Maison Blanche avec une Chambre des représentants et un Sénat démocrates, ce qui doit lui permettre d'appliquer son programme sans encombre. C'est le cas, singulièrement, pour ses mesures économiques, pour lesquelles un vote du Sénat est indispensable. Deux mesures sont attendues : l’augmentation de 600 à 2 000 dollars du chèque envoyé à chaque Américain et le relèvement du salaire minimum horaire à 15 dollars dans tous les États-Unis. Un bouleversement pour certains États comme la Géorgie, où celui-ci est actuellement de 7,25 dollars.

www.francetvinfo.fr

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [702924]
Havoc
23-01-2021 à 18h42
Le blog raoultiste France Soir vient-il de se suicider ? C'est la question que l'on peut se poser en lisant dans le Huff, la nouvelle suivante:

Francis Lalanne est-il conscient des conséquences du texte qu’il vient de signer? Le chanteur fantasque, qui s’était notamment engagé aux côtés des gilets jaunes, a publié vendredi 22 janvier sur le site complotiste “FranceSoir” un appel à renverser le chef de l’État Emmanuel Macron.

Plus précisément, il demande à l’armée de prendre les armes pour mettre hors d’état de nuire le président de la République. En cause selon lui, le fait que le gouvernement “est en train de commettre insidieusement un coup d’État au nom de la COVID”. Très critique des décisions prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie (un terme qu’il conteste), le chanteur propose un texte décousu, mêlant concepts juridiques abstraits et interprétations contestables des différents épisodes de la crise sanitaire.

Au cours de sa démonstration, arrive le “chapitre 3” intitulé: “Appel à la mobilisation des forces armées pour se porter au secours du peuple dans la reconquête de sa souveraineté”. Une sous-section dans laquelle Francis Lalanne demande aux “plus hauts dignitaires de l’armée française” de “faire cesser le trouble social et politique dont souffre depuis trop longtemps la Nation”.

Et donc, “de mettre fin à l’exercice du mandat de l’actuel président de la République”. Une fois Emmanuel Macron arrêté par l’armée, le chanteur demande aux militaires de se constituer en “Haute Cour” afin de le juger pour “haute trahison”. Un appel fantaisiste qui pourrait néanmoins avoir de sérieuses conséquences pour Francis Lalanne et Xavier Azalbert, le directeur de publication du site.

www.huffingtonpost.fr

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [704243]
publicité
23-01-2021 à 18h42

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Peter
23-01-2021 à 22h37
Oui j'ai vu ça aussi et je sens que Francis va aller rencontrer Emmanuel histoire de discuter d'homme à homme au lieu de raconter des conneries sur le web.
Il en tient une couche c'est grave !

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [704276]
Havoc
23-01-2021 à 22h42
La Maison du Bonheur est devenue une caserne !

Seconde Classe Lalanne, corvée de chiottes !

Citer Alerter [704278]
Charles-67
24-01-2021 à 00h31
Francis ferait mieux de demander à l'armée d'ouvrir des centres de vaccination.

Je me souviens lors de mon service militaire; en rang et piquouse les uns après les autres.
L'infirmier (je suppose) s'amusait, avec le désinfectant, à tracer les lettres de l'alphabet sur les dos des appelés à mesure qu'ils défilaient. A,B,C....

En tout cas c'était rapide !

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [704281]

Message modifié le 2021-01-24 00:52:57 par Charles-67.
Peter
24-01-2021 à 09h58
Ça sert à rien d'ouvrir des centre de vaccination sans vaccin. Et puis au rythme où nous allons, il n'y a pas de problème de ce côté. Il y a déjà 1million de personnes vaccinées en France donc les délais prévus sont largement tenus.
Rien ne sert de courir le tout est d'arriver à point.

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [704293]
Charles-67
24-01-2021 à 10h12
Je suis bien d'accord, Peter, ça ne résoud pas les problèmes de disponibilité, mais ça démontre que la population assez jeune peut être vaccinée très vite si les vaccins sont là.

La stratégie de vacciner en priorité les personnes à risque est la bonne.
D'après ce que j'ai compris, ce sont les syndicats de médecins qui ont ralenti le mouvement parce qu'ils voulaient que la vaccination passe par leurs cabinets.

Les syndicats sont utiles quand ils défendent des intérêts légitimes, mais en France ce n'est pas toujours le cas.
Souvent ce sont des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général.

Il parait que c'est Macron qui a remis un peu d'ordre.

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [704294]
Havoc
24-01-2021 à 10h36
Euh... voilà qui préserve monsieur Macron des critiques, mais d'après la Presse, c'est à l'inverse Emmanuel Macron qui a commencé en prêtant trop l'oreille aux lobbies de la médecine de ville, même s'il est vrai qu'il a rectifié le tir à la suite de sa grosse colère, mais quand quelqu'un pique une grosse colère, il faut toujours se demander quelle est la faute qu'il a commise et qu'il cherche à cacher.

Enfin, je voudrais rectifier Peter sur ce qu'il décrit et qui n'était valable qu'il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui, il y a trop de vaccins en France, mais pas assez de vaccinations. Seule l'Ile-de-France ne dispose que de deux semaines de doses d'avance mais dans certaines régions ou départements, les congélos sont pleins, comme par exemple en Côte d'Or.

La raison principale, bien qu'il en existe de nombreuses, réside dans la difficulté de vacciner les résidents des EHPAD. Songez par exemple que pour mener une campagne de vaccination dans un établissement pour personnes âgées, il faut commencer par s'assurer que le SARS ne rôde pas parmi les patients (on ne vaccine pas des personnes contaminées). La difficulté est gigantesque et ne découle pas uniquement de tracasseries administratives.

Citer Alerter [704296]
Charles-67
24-01-2021 à 11h43
merci pour l'info concernant le SARS que je n'avais pas.

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [704305]
publicité
24-01-2021 à 11h43

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
24-01-2021 à 12h11
Je la tiens du Canard Enchainé de mercredi dernier.

Entre le recueil du consentement, le bilan de santé nécessaire, la prise d'assurance que l'épidémie n'est pas entrée dans l'établissement, il ne doit pas être facile de mettre en place la vaccination des personnes âgées dans les EHPAD et maisons de retraite.

Je pense aussi que le réglage est très difficile entre la conservation des doses nécessaires à la seconde injection (le rappel) et la nécessaire rapidité du déploiement de la campagne: si on vaccine trop vite, on risque de ne pas avoir les doses pour effectuer les rappels, si on vaccine trop lentement, comme c'est le cas depuis une semaine, on a trop de doses en réserve.

Je trouve cependant les critiques trop acerbes, et je ne suis pas, loin de là, un partisan de la majorité présidentielle !

Citer Alerter [704309]
2934 messages.      287 288 289 290 291 292 293 294   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 167244 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique