Havoc
07-09-2020 à 19h14
|
Je suppose qu'il s'agit là de trains dont les motrices s'alimentent grâce à une PAC à bord, utiles donc uniquement sur les réseaux qui ne sont pas électrifiés.
Ils risquent peu d'être à l'origine d'une mutation dans les modes de déplacement, surtout que ce n'est pas parce que les motrices n'auront plus besoin d'un moteur au fioul que cela va sauver les lignes secondaires, empêcher les petites gares de fermer ni non plus modifier les politiques commerciales des entreprises du rail.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bioporto
07-09-2020 à 19h34
|
Exact Bruno, les petites lignes ferroviaires n'ont pas d'avenir.
Par contre le transport routier va s'approprier cette nouvelle énergie.
www.capital.fr
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-07 19:38:17 par Bioporto. |
publicité 07-09-2020 à 19h34
|
|
Havoc
07-09-2020 à 19h43
|
Pour le fret routier, c'est vrai que ça présente un certain intérêt.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Stef-bord
09-09-2020 à 08h38
|
Pour relativiser le caractère "propre" de l'utilisation de l'Hydrogène...
www.youtube.com
Anonyme, 111 msg, (FR-78). |
Matenvae
09-09-2020 à 12h56
|
Et oui,...
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Havoc
09-09-2020 à 13h21
|
Il faut cependant accorder au Gouvernement français un peu de bonne foi.
Développer les PAC et tout le tintouin si c'est pour produire le combustible tel qu'on le fait actuellement n'a aucun intérêt écologique. Il en va différemment si l'on envisage vraiment de développer le Power to gas.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bioporto
12-09-2020 à 17h42
|
Après 2 ans de services en Allemagne, le train Français à hydrogène se prépare à entrer en Autriche.
Nous attendons la présentation des premiers camions qui remplaceront les diesels actuels.
www.capital.fr
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-09-12 17:45:59 par Bioporto. |
Olivieux
12-09-2020 à 18h56
|
J'ai été passager y a deux ans d'un train à hydrogène en Allemagne, style TER français. C'est rigolo, ça fait pschitt quand ça s'arrête et c'est très peu bruyant. ça ressemble aux TER Bombardier diesel/electrique
Olivier, 131 msg, 73 ans. Paris (FR-75). |
Corium
12-09-2020 à 20h05
|
Le pschitt est, à mon avis, lié au système de freinage, indépendant de la motorisation. Le métro, les poids lourds font pschitt aussi par exemple.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 12-09-2020 à 20h05
| |
Olivieux
12-09-2020 à 23h29
|
Non, cela doit provenir de la motorisation par hydrogène, mais je n'y connais rien, ce n'est pas un pshitt de freins, ça je connais. je suis un journaliste mon gars, je n'y connais rien mais je sais noter les différences de bruit d'une machine motorisée
Olivier, 131 msg, 73 ans. Paris (FR-75). |
|