Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3083 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Fandez
08-05-2017 à 16h44
Acceder au profil du membre

Zangra a écrit :
Le nombre des gens qui ne veulent pas que Macron ait une majorité à l'assemblée me semble incroyablement élevé (61%)..



On peut aussi voir les choses autreement. Au premier tour il a obtenu 18% des inscrits, au deuximeme tour il obtient 43% des inscrits et 39% des français souhaitent qu'il obtienne une majorité.C'est assez cohérent et cela me semble un excellent point de départ. Il reste 5 semaines aux français pour constater les divisions à droite et à gauche qui ont été passées sous silence depuis quelques semaines mais qui là vont resurgir.

Quel autre parti peut aujourd'hui dire qu'il a le support de 40% des français ?
*-----*

Franckym a écrit :
Je n'ai pas écrit le contraire. Elle n'a rien à voir avec la fonction de président. Si elle veut être femme au foyer, danseuse au Moulin-rouge ou PDG d'une entreprise, très bien, cela ne regarde pas les français. De même qu'elle n' a pas à profiter de près ou de loin des privilèges offerts par la république à son compagnon pendant 5...



donc pendant que le président couche à l'Elysée, elle rentre dans son pavillon de banlieue ?

*-----*


Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [513057]

Messages fusionnés le 2017-05-08 17:01:38 par Fandez.
Franckym
08-05-2017 à 16h49
Acceder au profil du membre
Bien évidemment que non. Elle peut habiter à l'Elysée avec son compagnon, c'est le minimum et pour moi ça devrait être le maximum. Le conjoint d'un proviseur habite en général dans l'appart de fonction au lycée, mais ça s'arrête là.
Quand je parlais de profiter de la fonction de son mari, je pensais surtout aux voyages gratuits, et d'un emploi rémunéré qui lui serait "offert" par l'Etat.
Et aussi on n'a pas à la voir s'afficher dans les médias.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [513058]
publicité
08-05-2017 à 16h49
Lien commercial -48-


Fandez
08-05-2017 à 16h58
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Il veut légiférer par ordonnances donc il n'y aurait pas de vote au Parlement, je pense. ...



ben non...chez FI on ne semble pas bien renseigné.
Pour que le gouvernement puisse prendre des ordonnances il faut une loi d'habilitation du parlement. Et ensuite les ordonances doivent être ratifiées par le parlement.

Sans majorité au parlement pas d'ordonnances...

Article 38 de la Constitution

Nous avons élu un président de la république et non un proconsul

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [513062]
Fandez
08-05-2017 à 17h00
Acceder au profil du membre

Franckym a écrit :
Bien évidemment que non. Elle peut habiter à l'Elysée avec son compagnon, c'est le minimum et pour moi ça devrait être le maximum. Le conjoint d'un proviseur habite en général dans l'appart de fonction au lycée, mais ça s'arrête là. Quand je parlais de profiter de la fonction de son mari, je pensais surtout aux voyages gratuits, et d'un...



les voyages gratuits...elle accompagne son mari de président lors des visites d'Etat. Ca me semble normal...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [513063]
Membre7933
08-05-2017 à 17h04

Corium a écrit :
Une fois n'est pas coutume, je trouvais le position de JLM plus proche de mes idées sur ce point. Il avait dit "vous n'élisez que moi, je suis célibataire", laissant entendre une absence, non de conjointe, mais de 1ère dame.

Conjoint ou 1ère dame, ça ne change pas grand-chose. Sa sécurité doit être assurée de la même manière. Ça peut même coûter plus cher si elle ne réside pas à l'Elysée.
Ces histoires de 1ère dame, c'est pour les amateurs de presse people.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [513064]
Franckym
08-05-2017 à 17h06
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
les voyages gratuits...elle accompagne son mari de président lors des visites d'Etat. Ca me semble normal...

Pas moi. Je n'accompagne pas ma femme aux frais de son employeur lorsqu'elle va en Chine ou aux Etats-Unis pour son boulot. Et c'est le cas de probablement tous les salariés, sauf s'ils ont un employeur très généreux.
Nous avons élu un Président, pas un couple. Il vient de réussir l'entretien d'embauche, et l'employeur c'est nous.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [513066]

Message modifié le 2017-05-08 17:15:55 par Franckym.
Membre7933
08-05-2017 à 17h10
On peut se passionner pour le rôle de 1ère dame ou pour savoir qui ramasse les crottes du chien du président et combien ça coûte en petits sacs plastiques... mais je ne crois pas que les enjeux du quinquennat soient ici.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [513069]
Franckym
08-05-2017 à 17h17
Acceder au profil du membre
En effet. En tous cas les législatives ça va être un sacré sac de noeuds. Déjà pour que des candidatures regroupant plusieurs courants existent.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [513072]
Corium
08-05-2017 à 17h31
Acceder au profil du membre
ce n'est pas moi qui ai mis ce point en exergue, c'est EM lui-même en acceptant de bonne grâce la mise en avant de sa femme lors de ses meetings. Je suis tout à fait ok pour cela disparaisse des points à l'ordre du jour, mais EM ne semble pas ce cet avis.
Et puis, elle pourrait très bien rester à Amiens ou au Touquet. Son mari a un job de 5 ans : les cadres dirigeants se retrouvent souvent en situation de célibat géographique quand ils sont promus, ça fait partie des contraintes de métiers à haute responsabilité, et peu auront autant de taf qu'EM. Je ne vois pas le problème ni de raison de faire une exception pour le président.
Personnellement, je trouve ça tout à fait rétrograde de se faire suivre par bobonne partout. Pas de départ à l'étranger, poste en CDD, pas d'enfants...aucune raison que Brigitte occupe quelque que rôle que ce soit à l'Elysée, ni même un bureau.
D'ailleurs je ne comprends pas plus que l'épouse d'un député soit sa "collaboratrice naturelle". Ce mélange entre vie privée et vie publique n'est pas sain.

Bien-sûr que sa protection soit assurée est nécessaire, mais rien de plus.
Dans les pays nordiques, on doit bien se foutre de notre gueule encore.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [513078]

Message modifié le 2017-05-08 17:42:45 par Corium.
publicité
08-05-2017 à 17h31
Lien commercial -184-

Havoc
08-05-2017 à 17h33
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
ben non...chez FI on ne semble pas bien renseigné. Pour que le gouvernement puisse prendre des ordonnances il faut une loi d'habilitation du parlement. Et ensuite les ordonances doivent être ratifiées par le parlement. Sans majorité au parlement pas d'ordonnances... Nous avons élu un président de la république et non un proconsul



Maurice, sauf si je ne comprends pas bien le texte, les décisions qui sont prises par ordonnance sont effectives jusqu'à ce que le Parlement les ait ratifiées.

Mais peut-être ne comprends-je pas bien ce fonctionnement ?

Si j'ai bien compris en revanche, je ne pense pas que le fait qu'elles doivent être discutées ultérieurement en faisant la navette entre l'Assemblée et le Sénat va rassurer ou calmer les manifestants. Monsieur Bayrou s'est exprimé sur ce sujet et il est de mon avis.

En outre, il y a des détails dans son projet que je trouve malvenus: plafonner les sanctions des Prudhommes par exemple, je trouve que c'est un mauvais signal, pour tout le monde. Il ne faut pas donner de signes selon lesquels on va être laxiste avec les tricheurs.

Monsieur Macron est déjà à l'origine d'une réécriture de la loi (dans un projet qui était sans rapport) faisant comprendre aux gens qui construisent sans permis de construire ou sans le respecter, qu'on ne les contraindrait pas à la démolition. Doper l'économie en faisant de nos états des lieux de sauvagerie entrepreneuriale, pour moi c'est non.

Il ne faut pas que le centrisme se transforme en barbarie du laisser-faire, comme sur ces images terribles:




Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [513080]
3083 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 333461 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Lien commercial -48-