Sergio-le-fou
02-10-2020 à 11h57
|
Pour info, le logiciel STUnlocker permet de modifier les firmwares Shimano. Voir www.stunlocker.com . ATTENTION : je sais simplement qu'il existe, mais ne l'utilise pas et ne compte pas l'utiliser. Je pense qu'avant de se lancer là-dedans, il serait prudent d'essayer de trouver des avis d'utilisateurs pour être sûr de ne pas risquer de gros ennuis, les constructeurs faisant effectivement tout pour contrecarrer ces trucs-là. Personnellement, je pense que débrider pour passer de la norme européenne (25 km/h) à la norme US (32 km/h) représente un gain trop mince pour que ça vaille le coup. Mais naturellement, on peut penser le contraire...
Anonyme, 824 msg, (FR-78). |
Chance
02-10-2020 à 20h22
|
Merci Sergio-le-fou j'ai essayé l'application stunlocker (sans le débrideur) mais bon j'ai pas réussie a dépasser la 3em étapes et il y en 70. Vue la réponse de leur assistance technique j'ai préféré d'installer l'application (remboursé par SFR 1.60 euro)
En réalité j'ai pensé comme toi que les constructeurs essaie de contrecarrer tout ses dispositifs 
Un copain a essayé Flash Eplus prévu pour fonctionné sur shimano avec firmware 4.7.0 il n'est pas arrivé a installé le logiciel  et lui aussi vue l'aide de leur assistance technique a abandonner mais il n'a pas été remboursé 
BREF CONCLUSION un boitier CDI?
Anonyme, 6 msg, (FR). |
publicité 02-10-2020 à 20h22
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Chance
02-10-2020 à 21h01
|
Personnellement 25km/h c'est un peut limite 
J'ai essayé pendant 1 mois un vélo bridé a 32 km/h et franchement cette petite différence était bien agréable 
Après débrider un steps n'est pas forcement la meilleur idée vu les problèmes que ce moteur génère ( w11 & ww13) sans avoir été débridé ni même avec un gros kilométrage.
Anonyme, 6 msg, (FR). |
Sergio-le-fou
02-10-2020 à 22h49
|
???? J'en ai un depuis un an et demi et le trouve très bien. Pas le moindre problème, grande douceur de fonctionnement. Avec trois copains, on vient de faire une grande virée de 450 km. Sur les 4 VAE, c'était le plus performant et celui qui avait la meilleure autonomie. Vraiment rien à lui reprocher... Pour le débridage, perso, je n'en ressens pas le besoin. Sur le plat, rouler à plus de 25 km/h sans assistance ne pose pas vraiment de problème une fois qu'on est bien lancé.
Anonyme, 824 msg, (FR-78). |
Sergio-le-fou
02-10-2020 à 22h54
|
Précision : le mien est un E-6000 (pas 8000).
Anonyme, 824 msg, (FR-78). |
Havoc
02-10-2020 à 22h57
 |
Chance, ton commentaire est étrange. Sur Cyclurba, nous sommes presque les mieux placés pour recevoir les récriminations des usagers qui rencontrent des difficultés avec leur matériel, et nous n'avons je crois jamais vu débarquer quelqu'un avec un moteur Shimano en panne.
Je ne dis pas qu'il s'agit là d'une évaluation d'une grande précision mais c'est tout de même une indication.
Bruno, Modérateur,58359 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Chance
03-10-2020 à 12h16
|
Salut Havoc je reformule le message plus haut 
Lu plus haut dans cette discutions que le capteur de vitesse est élément assez pointue a régler, sinon tu va avoir W11 s'afficher sur l'écran.
Moi j'ai ce code défaut quand j'utilise le velo en traversant un pare-feu , d'apres le concessionnaire qui ma vendu le velo le probleme "peut venir" de de la senibilité du capteur de vitesse et de l'aimant sur les rayons qui visiblement perd un peut le nord qui il secoué comme un prunier sur plus de 10km.
L'autre E8000 que je connais na pas ce probleme car le capteur est diffèrent l'aimant est sur le moyeu de roue.
Ensuite pour le défaut W13, il n'apparait que lorsque je dépasse les 25km/H en pédalant sur plusieurs km Problème avec le firmwaire 4.7.1 visiblement 
Sur l'autre E8000 il n'a jamais eu ce défaut mais le firmwaire est 4.7.0.
Après c'est mon premier velo electrique je suis pas déçu bien au contraire meme, mais 2 bugs (W11&W13) je m'en saurais bien passé
Anonyme, 6 msg, (FR). |
Chance
03-10-2020 à 12h40
|
Apres pour le débridage dans les exemples autour de moi en shimano j'en connais pas
Tout les autres velo débridé que je connais sont en Bosh ou en Yamaha ils ont plus de 3 ans et en modèles de comparaison c'est pas possible.
C'est pour ça que j'ai posté le message "débrideur qui fonctionne avec un firmwaire en 4.7.1"
Anonyme, 6 msg, (FR). |
Havoc
03-10-2020 à 12h40
 |
Comme tu le précises justement, le capteur de vitesse sur la roue est un organe qui dépend plus du concepteur du vélo que de Shimano lui-même.
Il ne faut vraiment pas paniquer si on rencontre un problème avec le capteur de vitesse sur la roue d'un vélo. En définitive, il ne s'agit que d'un aimant passant devant un capteur et qui, ou bien actionne un contact électrique, ou bien change l'état d'un capteur à effet Hall (dans le premier cas, on entend un petit bruit quand il passe devant le capteur).
Il suffit la plupart du temps de jouer sur la position du capteur, de l'aimant ou de la puissance de l'aimant (en le remplaçant par un autre) pour résoudre n'importe quel problème de captage de la rotation de la roue.
Je ne sais pas comment ça se manifeste pour Shimano (à part le code erreur dont tu parles), mais chez Bafang, il y a un code erreur qui s'affiche et puis le vélo fonctionne quand-même.
Bruno, Modérateur,58359 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 03-10-2020 à 12h40
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Sergio-le-fou
03-10-2020 à 12h51
|
Jamais rencontré ce problème sur mon vélo. Si l'aimant bouge, c'est qu'il est désserré ou a été déplacé par un choc. Il suffit d'un coup de tournevis pour tout arranger définitivement. Cela peut arriver sur n'importe quel vélo, quelle qu'en soit la marque, et entraîner une perte totale d'assistance. Mais comme l'écrit Havoc, absolument rien de grave là-dedans.
Anonyme, 824 msg, (FR-78). |
|