Dida67
23-10-2019 à 12h21
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Si c'est la série 6000, faut juste retourner le capteur vers les manivelles avec un rilsan et fixé un aimant sur une des manivelles, faut jouer un peu avec le capteur pour bien être en face de l'aimant,tu verras alors la vitesse s'affichée sur le compteur, normalement ça devrait le faire, en tout cas chez moi, ça roule.
Christian, 2773 msg, 69 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Serguey
23-10-2019 à 13h08
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C’est la série 8000, après avoir déplacer le capteur et l’aimant sur le pédalier, au bout de 5km sur la même fréquence de pédalage, l’assistance s’arrête avec le code E014.
Je ne sais pas se qu’il faut faire pour ne plus avoir ce problème.
Anonyme, 6 msg, (FR-01). |
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Ptit-philou
23-10-2019 à 15h47
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Il faut aligner correctement les aimants.
Sinon c'est que le système détecte la triche : dans ce cas, il faut installer un kit de débridage Shimano, voir tutos en page d'accueil...
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Serguey
23-10-2019 à 17h45
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Je vais passer au kit débridage, j'ai essayé le BadassBike, il ne marche pas, je vais rechercher un autre.
Anonyme, 6 msg, (FR-01). |
Jil
23-10-2019 à 21h23
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A la lecture des commentaires, les systèmes propriétaires Bosch, Shimano, etc. ont l’air d’être de plus en plus verrouillés, non ?
Anonyme, 727 msg, 42 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Didier21
24-10-2019 à 00h34
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Serguey a écrit :
pour modifier le capteur sur le pédalier sans avoir le code erreur E014, est ce que quelqu'un connait l'astuce d'utilisre deux aiments ,
Il faut fixer une tige le long de la pédale de manière à fixer les deux aimants à chaque extrémité de la tige. un vers la pédale et l'autre à l'opposé. On a alors 2 passages d'aimant pour chaque tour de pédalier. Celà permet de contourner l'"anti-triche" qui détecte que la vitesse de rotation de la roue est égale à celle du pédalier.
C'est expliqué avec photos quelque part sur ce forum...
Bon c'est un peu moche mais certains l'ont mis sur le plateau pour que ce soit plus discret. C'est un peu plus de boulot...
Didier, 55 msg, 50 ans. (FR-21). Didier VAE Fisher avec Bafang Max |
Serguey
24-10-2019 à 08h33
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Je n'arrive pas à trouver la photo des deux aimants sur la pédale, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur le montage des aimants et du capteur, j'avoue ne pas vraiment comprendre comment ça fonctionne.
Anonyme, 6 msg, (FR-01). |
Ptit-philou
24-10-2019 à 12h31
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Jil a écrit :
A la lecture des commentaires, les systèmes propriétaires Bosch, Shimano, etc. ont l’air d’être de plus en plus verrouillés, non ?
Oui effectivement, les fabricants essaient de détecter les bidouilles et désactivent l'assistance...
Il est bien loin le temps des vieux aimants... 
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Corium
24-10-2019 à 17h51
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Yamaha et Fazua tolèrent encore le coup de l'aimant sur la manivelle. Bosch et Shimano non. Brose je ne sais pas.
De plus certains va.e a moteur pédalier n'ont plus d'aimants sur un rayon.
Anonyme, 25454 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Chance
25-09-2020 à 13h26
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bonjour je voudrais savoir si sur un steps e8000 avec firmware 4.7.1 il existe un débrideur qui fonctionne
merci
Anonyme, 6 msg, (FR). |
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