Tzim
18-05-2017 à 15h22
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Bonjour.
Je ne sais pas si c'est d'origine ou suite à mon accident, mais j'ai un soucis avec le V-Brake (arrière, donc) sur mon Grandville :
Sauf à avoir des patins neufs et entiers, le coude du cable de frein tape dans une des vis de maintien du porte-bagage : réduisant ainsi le débattement de l'étrier gauche. (voir photo)
Du coup, l'étrier droit freine plus, le patin droit s'use plus vite et quand il commence à être bien usé vient pousser et décentrer la roue... et coince un peu et a du mal à revenir.
Suis-je le seul dans ce cas ? Faut-il que je change le coude par un plus flexible ? Ou est-ce qu'il n'est pas à sa place ?
Merci pour vos conseils avisés.
Tzim, 75 msg, 41 ans. Caen (FR-14). |
Bbsmax
18-05-2017 à 16h02
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Le cable frein est bizarre mais regarde avant de tout changer en serrant le frein si les deux coté des étriers freine de la même (manière de façon symétrie).
Si c'est pas le cas il y a des petites vis de chaque côté pour faire le réglage de symétrie.
Anonyme, 321 msg, (FR-75). Message modifié le 2017-05-18 16:03:50 par Bbsmax. |
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Havoc
18-05-2017 à 20h14
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Le cheminement semble pourtant le bon. Le porte-bagage ne se serait pas affaissé ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Tzim
18-05-2017 à 23h48
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Bbsmax a écrit :
Le cable frein est bizarre mais regarde avant de tout changer en serrant le frein si les deux coté des étriers freine de la même (manière de façon symétrie). Si c'est pas le cas il y a des petites vis de chaque côté pour faire le réglage de symétrie.
Les étriers sont bien symétriques ( je sais les régler ) mais le soucis c'est que l'étrier gauche arrête sa course quand le coude vient buter sur la vis d'accroche du porte bagages.
Le porte bagages à été changé suite à l'accident. Il avait été tordu dans la chute.
Donc normalement, sa géométrie à pas bougé. Du coup, j'ai plus un doute sur le coude... D'où ma question.
Question subsidiaire : il sont sensés durer combien de temps les patins ? Je vais devoir les changer une 2eme fois vu que le droit est mort ( le gauche est à mi-vie, je dirais) , à 1800km...
Tzim, 75 msg, 41 ans. Caen (FR-14). |
Antoine92
18-05-2017 à 23h48
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Bjr Tzim
cette photo prise sur le Grandville de démo au magasin
j'ai l'impression que l'embout alu. de votre gaine de frein AR est trop proche de l'arceau gauche de fixation du porte bagage ( déformation ou accident ...peu importe la cause )
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Antoine92
18-05-2017 à 23h48
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Bjr Tzim
cette photo prise sur le Grandville de démo au magasin
j'ai l'impression que l'embout alu. de votre gaine de frein AR est trop proche de l'arceau gauche de fixation du porte bagage ( déformation ou accident ...peu importe la cause )
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Antoine92
18-05-2017 à 23h51
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le coude a-t-il la bonne forme...selon les vélos il existe des formes avec des arrondis un peu différents
si vs êtes bon observateur vs allez comprendre par vous-même sinon direction magasin de cycles prés de chez vous
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Tzim
19-05-2017 à 00h13
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Je vois... Y'en a un plus long que l'autre.
Mais normalement j'est celui d'origine. Il n'a pas été changé... sauf si le vélociste me l'a pas dit et m'en a fait cadeau, mais je serai étonné.
Par aquis de conscience je regarderai demain matin. Je mesurerais la longueur d'extrémité à extrémité pour comparer. Mais cela pourrait effectivement expliquer le soucis.
Tzim, 75 msg, 41 ans. Caen (FR-14). Message modifié le 2017-05-19 00:14:23 par Tzim. |
Tzim
19-05-2017 à 09h22
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Bon, voilà ce que ça donne.
Après démontage, il semblerait que le coude soit tout déformé. La courbure n’est pas du tout régulière. Je pense que cela fait suite, non à mon accident, mais aux déboires que j’avais eu avec le porte-bagages (écrou desérré / casse de la patte de fixation).
Du coup, je veux bien une référence pour pouvoir le changer tranquille. Sinon, je passerais chez un vélociste du coin.
Tzim, 75 msg, 41 ans. Caen (FR-14). |
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Membre7933
19-05-2017 à 09h33
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Ma femme roule en Belleville avec un montage similaire et le coude vient toucher le cadre quand les patins s'usent. J'ai simplement ajouté une rondelle au niveau de la fixation de chaque patin pour écarter les leviers et ça ne touche plus. Ça prend 5mn à installer.
Je ne sais plus quelle épaisseur j'ai ajouté, il faut surtout vérifier que l'écrou de serrage prenne au moins sur 3-4 filets.
Il faut aussi veiller à ne pas user ses patins jusqu'à la corde... ça abîme les jantes.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-05-19 09:55:38 par Papat-Le-Bref. |
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