Rktv
18-05-2017 à 23h17
|
Salut tout le monde !
Voila, je me suis mis au velotaf il y a quelques semaines avec un KTM Amparo 8 en attendant de finir mon vélo kitté.
C'est un vélo acheté d'occasion, qui n'a presque pas servi.
Afin de faire les trajets dans les meilleures conditions et d'avoir un vélo qui me convient, j'y ai apporté quelques modifications :
- Une paire de freins Magura HS11 easymount à défaut de pouvoir mettre des disques,
- Un compteur de vélo Sigma BC16.12
- Un support de téléphone pour s'en servir de GPS,
- Une tige de selle suspendue SR Suntour NCX,
- Un pignon moteur de 11 dents au lieu de 9 dents,
- Un pignon de transmission de 19 dents au lieu de 21 dents,
- un panier fil safe.
Autant au début, ce vélo était une catastrophe au niveau de la gestion de l'assistance, maintenant, c'est devenu un bonheur. Sinon l'ajout du panier est génial, je peux maintenant aller faire les courses sans prendre la voiture ! Dans sa configuration actuel, il me convient bien, je ne pense plus changer grand chose à part peut etre un deuxieme panier à l'avant.
Passer sur un nexus 11 au lieu de 8 et mettre une fourche de meilleure qualité serait top, mais le budget exploserait !










Sinon merci cyclurba pour le PM; autant c'était une vraie catastrophe d'origine alors que maintenant c'est presque une fusée 
Anonyme, 240 msg, 32 ans. (OTH). |
jean-75
19-05-2017 à 21h47
 |
Bonsoir,
Je vois que tu as fini par maîtriser le moteur Pana pour prendre plaisir à l'utiliser.
Le pignon magique de 11 change considérablement le comportement rendant l'assistace plus agréable.
Le Nexus 11 ne t'apporterais pas grand chose, en jouant sur le pignon du nexus tu adapte ta demultuplication a ton besoin.
Le nexus 11 semble souffrir des couples importants passés par les moteurs pédalier, il semble qu'il y aie des problèmes de fiabilité, il demande plus d'entretien, il faut le vidanger tous les 5 000 KM. Le nexus 8 est vraiment sans soucis pour les 5 ou 6 que je connais et entretient, celui qui a la plus de km a dépassé les 20 000 sans y toucher.
Je prefere les sacoches plus protectrices, à la capacité supérieure au le panier.
En ce moment je suis sur le canal de Nantes à Brest, retour par la cote sud Bretagne, avec mon Kalkhoff Agattu a Moteur Pana 26 v, ca reste un très bon moteur, fiable, agréable a utiliser, j'aime beaucoup.
Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
publicité 19-05-2017 à 21h47
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Rktv
19-05-2017 à 22h16
|
Salut, effectivement, je le maitrise mieux et le pignon de 11 est juste primordial.
Il me reste encore un doute sur l'exploitation du panasonic. Il y a une cote que je monte habituellement à 14-16 km/h sans vent, et l'autre fois avec le vent de face, je l'ai monté à 20 km/h ! Pareil avec un petit chargement, je la montais plus vite.
J'ai l'impression qu'il y a certaine situation ou lorsque l'on est chargé, le panasonic aide plus qu'a vide, mais ce n'est pas toujours le cas.
Sinon j'ai essayé une autre grosse cote de 4km, ça grimpe tout seule maintenant .
J'étais partie pour des sacoches, mais je n'ai pas trouvé de sacoche/sac a dos ou alors j'ai mal cherché !
Anonyme, 240 msg, 32 ans. (OTH). Message modifié le 2017-05-19 22:17:40 par Rktv. |
|