SP-2:.### Z01### vitae jam 2 ltd Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Giant

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - vitae jam 2 ltd [20400]
Patlot49
22-05-2017 à 19h28
Bonsoir
Qui as retour d'utilisateur du Focus Jam 2 LTD ????

Patrick, 82 msg, 70 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [515419]
Hiep
02-06-2017 à 22h56
Y a pas foule pour causer du Focus Jam.
J'ai même pas réussi à créer un sujet sur les Focus il y a deux ans.
Ce serait bien de regrouper.
Loisibike m'a proposé d'essayer le Focus Jam² 29 pouces sur mes itinéraires costauds préférés.
S'il n'y a pas plus de comptes-rendus dans la presse et les forums, je le ferai dès que le temps s'y prêtera. En plus, j'ai quand même envie de me faire une idée personnelle du moteur Shimano qui est, selon la presse (dernier e-Bike), un peu meilleur que le Bosch CX, soit certainement équivalent au moteur PW-X de Yamaha et au Synchrodrive de Giant.
.

Anonyme, 535 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [517071]
publicité
02-06-2017 à 22h56
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Pierre54
15-08-2017 à 06h04
Salut Hiep,

comment vas tu? tu as roulé cet été?
moi pas trop cause boulot.
suis pas retourné a Dabo depuis notre dernière rencontre et ça me manque
content de te lire

Justement j'étudie les pneus hiver pour le moustache race 6 et je constate que pour les 3 plus il n'y a aucun modèle valable vraiment typé boue lorraine
j'ai 2 minions qui sont zéro dans le gras

du coup,je pense investir dans un focus jam ltd 29 pour l'hiver car on trouve du vrai pneu boue en 29 pouces
Et lui monter un continental mud king 2.30 a l'avant et un michelin wild mud advanced a l'arriere( que j'ai en stock)
avec la 2 eme batterie tant qu'a faire.C'est le principal intérêt du vélo

je connais bien le dirty dan mais en 29 pouces il n'existe que en 2.00 de section
Pourtant je sais que dans la bouillasse lorraine il faut du fin pour bien penêtrer mais j'aime pas trop le look des pneus trop minces

Bon ride Hiep
Au plaisir de te lire

Pierre

Pierre, 222 msg, 56 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [526618]
Hiep
16-08-2017 à 11h31
Salut Pierre,
Depuis notre rencontre fin mars au Col de Valsberg j'ai fait une cinquantaine de sorties, dont une vingtaine en solo, dans les Vosges de Wissembourg à Belfort, et je me suis pété le cartilage du genou (31 mai : chondropathie) en chutant avec une fourche pas assez chargée (avec mon Giant tout neuf qui lui se porte bien).
J'ai renoncé au Focus Jam² car la batterie intégrée ne correspond pas à mes gros besoins d'autonomie et je n'ai pas pu l'essayer avec la batterie supplémentaire.
Pour l'hiver, je compte faire du Fatbike avec mes pneus à clous, si tu veux essayer tu es bienvenu (contact par Jean-Luc). C'est à proscrire pour la boue de la "raspoutista" (saison des mauvaises routes) qui colle sur toute la surface des pneus en 4.00.
Autrement, je me tape justement en moyenne 2 h 30 de bagnole par sortie pour rouler dans les Vosges gréseuses dès l'automne pour échapper à la boue collante. J'ai trop fait de sorties engluées dans la Forêt de Haye près de Nancy pour me remettre aux pneus boue.
Entre Wissembourg et Schirmeck, j'ai une trentaine d'itinéraires exempts de boue collante à te proposer. Au plaisir donc.
Hiep
PS : je renouvelle mon offre à tous d'essais gracieux d'une kyrielle de VTTAE sur des itinéraires vosgiens plus ou moins costauds au départ de Nancy.

Citer Alerter [526842]
Pierre54
16-08-2017 à 21h38
Bonsoir Hiep,

Merci pour ton invitation et je te souhaite un prompt rétablissement concernant ton genou
Tu as du courage d'aller dans les Vosges l'hiver mais c'est vrai que la boue gâche beaucoup de sorties
Pour ma part je continuerai à l'affronter avec des pneumatiques adaptés

Au plaisir de te revoir

Pierre

Pierre, 222 msg, 56 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [526946]
publicité
16-08-2017 à 21h38
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Hiep
01-02-2018 à 22h00
Comment va le Focus Jam² ?
Je tombe trop souvent en panne sèche. J'envisage d'acquérir un VTTAE avec une batterie de 650 à 750 Wh. Je pense au Focus Jam² et au Rocky Mountain Altitude 70.
Merci beaucoup pour ton compte-rendu.
Quant aux pneus Plus, j'utilise des 2.60 qui vont très bien dans la boue sablonneuse des Vosges du Nord.

Alerter [550917]
6 messages.    - vitae jam 2 ltd - Lu 1293 fois. [20400]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Lien commercial -356-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr