Franck24
01-04-2019 à 19h34
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C'est vrai que c'est simple, mais faut pas que son interrupteur reste coincé, sinon ça va fumer, voir exploser !!
Franck, 318 msg, 60 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Barbaresclub
01-04-2019 à 20h26
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faudrait que le bouton poussoir reste coincé et que les pointes soient "collées" à ton nickel : et meme alors :
1) dans 99% des cas tu tires sur les accus pour les détacher des pointes
2) 1% restant le nickel joue son role de fusible et crame en moins de 5secondes, ca coupe la continuité.
Anonyme, 152 msg, 41 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
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Barbaresclub
02-04-2019 à 14h24
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Je vais meme tenter sans le solenoide car :
Je viens de tenter avec une vieille très forte batterie (optima 715cca), qui ne peux plus sortir que 100A (et n'est plus qu'à 9,8v), un coupe batterie à molette, deux cables de démarrage 25mm², deux cables élec standard pour faire les pointes, et j'ai réussi facilement/proprement à souder l'une sur l'autre deux lames de cutter 0.3mm .
Me reste donc, pour faire un truc propre, à trouver double domino legrand 25mm², des clous en cuivre, utiliser 32 fois 50cm de vieux cables audio cuivre 1,5mm² pour fabriquer mes cables souples 25mm², deux cosses batteries où je peux accrocher directement les cables
Anonyme, 152 msg, 41 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh Message modifié le 2019-04-02 14:37:36 par Barbaresclub. |
Ptit-philou
03-04-2019 à 08h57
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Cool 
pas de risques de perçage sans réglages ?
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Numerosis
04-04-2019 à 06h59
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barbares a écrit :
faudrait que le bouton poussoir reste coincé et que les pointes soient "collées" à ton nickel : et meme alors :
1) dans 99% des cas tu tires sur les accus pour les détacher des pointes
2) 1% restant le nickel joue son role de fusible et crame en moins de 5secondes, ca coupe la continuité.
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/609623/sou...8B4fR.99
j'ai fait l'experience avec une batterie auto et une solénoide de moto pilotée par bouton poussoir.
La solenoide est restée collée au 3e essai entrainant le collage de mes pointes de soudage.
Le pôle + en plomb de la batterie a amoitié fondu en moins de 5s, le temps que je n'arraches tout
Patrice, 279 msg, 51 ans. Bordeaux (FR-33). kona stinky bbs2 48v 500w |
Siber69
04-04-2019 à 08h38
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Il y a une soudeuse par point sur coin coin
Jacques, 253 msg, 59 ans. Lyon (FR-69). |
Barbaresclub
04-04-2019 à 09h05
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@Numerosis : ce qui est extremement étrange dans ta mésaventure c'est que ce soit ton pole + qui fonde et non ton morceau de nickel .... en plus un pole + peut fondre mais faut beaucoup plus que 5 secondes normalement. Dans tous les cas, j'utiliserai un coupe batterie à molette, qui permet de couper en moins d'1 sec, et j'éviterai le solenoide vu que finalement il peut lui aussi (à l'instar du bouton poussoir) se bloquer.
Anonyme, 152 msg, 41 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Jean-Christophe
04-04-2019 à 10h42
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franchement le transfo de recup de micro onde est tres nettement moins dangereux avec un simple Switch sur le primaire (même sans électronique de controle)
cyclurba.fr
ma premiere batterie soudée par point avec ce système à deja 10ans
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
Barbaresclub
04-04-2019 à 10h54
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pourquoi moins dangereux?
1) gros danger au moment de la recup du transfo dans le micro-ondes.
2) puis une partie du "spot welder diy" est en ac 220v, à l'air libre, tu touches tu pries que ton diff 35ma fonctionne bien
en 12v, un seul risque :
ca chauffe si tu fermes le circuit trop longtemps -> gérable facilement
0 danger éléctrique direct
Anonyme, 152 msg, 41 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
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Jean-Christophe
04-04-2019 à 10h59
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tu peux juste mettre le feu ou avoir la batterie qui explose a moins que tu arrives a mettre un fusible bien calibré dans le circuit.
je ne vois pas bien ou est le problème avec le 220v, ca s'isole non.
as tu peur chez toi quand tu allume une lampe ?
une explosion de batterie blesse un travailleur
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour Message modifié le 2019-04-04 11:03:08 par Jean-Christophe. |
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