£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - choix VTT pour trajet domicile-boulot [20517]
Nakor
11-06-2017 à 16h39
Bonjour,

j'aimerai prendre un VTT à assistance électrique pour les trajets boulot-maison (10,6 km; 60m de dénivelé positif) (boulot -club loisir 2 à 3 fois par semaine 11,2 km 276 m positif).

Une partie route donc homologué c'est mieux, puis une partie chemin pour la montée de 276m.

Pas un énorme budget, autour de 800€ ca serait pas mal.

J'avais répéré le Cycoo, 36V/11Ah - Moteur 250W à carrefour, 750€, mais pas dispo dans le carrefour où je suis allé.

Sinon chez udirect il y a un e vortex, makadam, 36V/10,4Ah 375W/h, 800€ livré
www.u-directchezvous.com

ou à 750€ un makadam également chez cdiscount (en négociant le tarif + bon réduction) mais moins d'ampere (8 ah)
www.cdiscount.com

Sinon en explosant un peu le budget, j'ai vu à go sport un Scrapper e XC hybrid, 1299€, soldé à 1099€ 36V 11 ah, shimano altus, fourche xct suntour... Mais je vois pas ce qu'il a de plus que les autres...

Sinon j'ai regardé pour acheter un kit pour electrifier mon vtt electrique existant, mais j'ai pas l'impression de m'en sortir pour un meilleur prix que les vélos déjà tout assemblé...

Merci de votre aide,
Romain

Anonyme, 6 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [518480]
Nakor
12-02-2020 à 17h57
Bonjour

Deux ans et demi après l'achat de mon e vortex, makadam, 36V/10,4Ah 375W/h, je suis maintenant un convaincu du VTT électrique pour les trajets domicile-boulot (~11 km aller / 11 km retour pour moi). J'aime bien une légère assistance, mais j'aime bien également forcé un peu plus ou moins en fonction de ma motivation du jour.

Par contre le VTT makadam de grande surface ne m'a pas convaincu, la qualité du vélo n'était pas top. Je veux maintenant partir sur un kit pour équiper mon VTT Gitane qui me semble de bien meilleur qualité de que le vélo de grande surface équipé.

Je pensais partir sur un bafang car un collegue m'en avait parlé de manière positive. En cherchant un peu, je suis tombé sur le moteur pédalier TSDZ2 qui me semble présenter un meilleur rapport qualité/prix. Je me dirige à priori vers ce modèle en 48V. A moins que quelqu'un ici ne me fasse changer d'avis

Romain

Anonyme, 6 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [655735]
publicité
12-02-2020 à 17h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
12-02-2020 à 18h43
Acceder au profil du membre
Pas pour te faire douter mais le Tongsheng me semble plus adapté à un usage loisir et le BBS, plus rustique, à un usage pratique, comme tu l'envisages, mais ce ne sont que des nuances.

Bruno, Modérateur,56345 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655742]
Nakor
12-02-2020 à 19h15
Bonjour
Merci de ta réponse. Mon choix n'est pas arrêté donc je peux encore changer d'avis bien sûr. Que m'apporte le bbs de plus ? Une meilleure fiabilité ? J'en avais un usage assez intensif de mon précédent vélo, presque utilisé tous les jours donc la fiabilité ou disponibilité des pièces de rechange est importante.
Romain

Anonyme, 6 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [655747]
Havoc
12-02-2020 à 20h00
La disponibilité des pièces détachées est exceptionnelle pour les BBS.

Pour Tongsheng, Didier doit pouvoir te fournir des indications fiables.

Bruno, Modérateur,56345 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655752]
Sotos
12-02-2020 à 21h32
Un Tongsheng et son capteur de couple, pour le plaisir qu'ils procurent.
Un Tongsheng pour le plaisir de pédaler et de sentir le moteur t’accompagner, un Bafang pour faire tout le travail à ta place.
Un Tongsheng si tu préfères la finessitude, un Bafang si tu préfères la bourrinitude.

Anonyme, 1042 msg, (FR).
 Citer Alerter [655789]

Message modifié le 2020-02-12 21:37:29 par Sotos.
Havoc
13-02-2020 à 08h09
Sotos, les Bafang dont tu parles n'existent que dans ton imagination. Tu n'as sans doute jamais utilisé un BBS 250W, qui est beaucoup moins puissant et généreux en assistance que même le premier Tongsheng sorti (que j'ai essayé pour un assembleur de VAE).

La différence essentielle que tu établis entre la large gamme des BBS et celle plus réduite des moteurs centraux Tongsheng, n'existe pas. Comme tu n'as pas essayé suffisamment de vélos à moteur pédalier, tu ne sais pas que le système d'assistance des moteurs Tongsheng est très généreux en assistance. Ce sont d'ailleurs ces pics d'assistance que l'on constate (notamment lorsqu'on est équipé d'un Cycle Analyst sur le vélo) lorsque la batterie est pleinement chargée, qui posent problème. Ils ont tendance à trop solliciter la roue libre primaire, qui le supporte assez mal.

Citer Alerter [655806]
Nakor
13-02-2020 à 12h09
j'ai regardé un peu les prix, depuis l'allemagne, on peut trouver les deux moteurs en 48V entre 305$ (tongsheng) et 430$ (bafang)

à voir si les 125$ supplémentaires sont justifiés.

www.pswpower.com
www.pswpower.com

En soit je suis assez sportif, donc ca ne me dérange pas de pédaler, je veux juste pas arriver trop transpirant en été, et là l'assistance est pratique. J'ai lu que les modèles 48V était plus fiable (moins de courant), je me dis que globalement, un gros moteur, si je mets l'assistance au minimum forcera peu et durera longtemps.

Romain

Anonyme, 6 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [655835]
Havoc
13-02-2020 à 12h36
Oui tout à fait. La différence de tarif vient surtout du fait que Bafang a plus de poids commercial et donc, ne fait pas de cadeau. Tongsheng, en proposant un capteur de couple au lieu d'un simple PAS, propose une meilleure prestation.

Si tu utilises l'assistance sans faire de folies, tu n'as effectivement pas à craindre d'éventuelles fragilités des moteurs Tongsheng.

Citer Alerter [655837]
publicité
13-02-2020 à 12h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Membre16345
13-02-2020 à 13h57
Je valide pswpower, ils sont sérieux.

Si tu bricole un peu, changer le pignon en nylon bleu sur le Tongsheng ne devrait pas être rebutant.
C'est effectivement son point faible, en prévoir même 1 d'avance pour ne pas poiroter si ça se produit.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655843]
14 messages.   1 2   - choix VTT pour trajet domicile-boulot - Lu 956 fois. [20517]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...