Elem
23-10-2018 à 08h01
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Testé hier sur batterie dechargé a 80% soit 36.3V, tension de 33.6V entre le fil jaune et le plus et 2V avec le moins,
je referai une mesure dans la journée batterie pleine, pas de modification de la tension a l allumage de la console,
symptôme défaut batterie comme dit au dessus, donc la mesure n est pas a franchement parlé significative,
il semblerait que le fil jaune se rapproche d une tension egale a du 9s donc pris avant la derniere cell du pack serie mais il passe il me semble par la carte du milieu donc probablement autre chose ...
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Peper1590
23-10-2018 à 08h08
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vous avez bien le meme probleme que fbou ?
Anonyme, 89 msg, (FR-25). |
publicité 23-10-2018 à 08h08
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Dirk-Pitt
23-10-2018 à 12h13
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pas du tout sur que ce soit le bms le probleme.
des cellules déséquillibrées vont provoquer le même symptome.
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Elem
23-10-2018 à 13h01
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Pour mon cas le probleme ne vient pas des cellules,
la batterie a ete reconditionné par un pro, je l ai ouverte et vérifié, toutes les rangées a la mm tension, 4.1v/cells, batterie doit avoir 15/20 cycles max depuis le reconditionnement, les cells sont des pana 2900mah .
Une fuite de 0.1V par jour c est pas normal, j ai tout vérifié les connections des nappes nikel, etc,
la batterie coupe le chargeur a 41V et toutes les rangées ont la mm tension .
Je vais faire des mesures sur le fil jaune cet aprem apres recharge complete, mais le petit Ci intermédiaire connecté a la partie principale du BMS a peux être un probleme, j ai un bms complet de recup jamais testé au cas ou, mais je préfère trouver comment émuler la tension qui se ballade sur le fil jaune si possible pour me passer du bms propriétaire .
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Elem
23-10-2018 à 16h22
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Cette fois ci la batterie chargé ce matin et débranché ensuite affichait 40.3v a 16Hr
le fil jaune a 38.7V/+ et 0V/-
Il est probable qu il agisse comme le fil interrupteur des contrôleurs standard .
Le ratio ici est de 1.6V, il était de 2.4V avec la batterie déchargé a moitié, j essayerai d intercaler une zener de 2V pour tomber la tension au cas ou .
Je mettrai le résultat du test ici .
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Elem
01-11-2018 à 10h48
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Impossible d émuler le fil jaune mais le système fonctionne sans,
en fait on perd juste le barregraphe, la batterie clignote comme si elle était vide mais tout fonctionne .
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Elem
01-11-2018 à 10h49
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Zener ne change rien mais le systeme fonctionne sans le fil jaune, on perd juste le baregraphe .
Je precise qd mm que c est dans le cas d un controleur externe et moteur dapu ( bh neo jumper ), bh utilise aussi d autres systèmes dont des moteur pedaliers, cela ne fonctionnera pas forcement de la mm manière .
Message modifié le 2018-11-01 13:07:33 par Elem. |
Elem
03-11-2018 à 06h07
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Attention en cas de reconditionnement de la batterie .
Après auscultation de la batterie je me suis apercu qu une cellule s était désolidarisé de son bloc et la languette nikel cassé des deux cotés, les cellules si elles ne sont pas bloqué ont tendance a bouger dans les loaders ( 5*8cells ) et les languette nikel risquent de se decoler ou casser, il faut impérativement soit les bloqués au maximum avec des points de colle chaude ou reutiliser l ensemble du système avec intercalaires isolants etc ...
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Itachicross
20-08-2019 à 11h58
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Elem a écrit :
j ai un bms complet de recup jamais testé au cas ou
Cette phrase me redonne de l'espoir ...
Je viens de contacter Joss pour mon problème du jour que je viens d'immiscer dans ce sujet . Il me propose une solution (celle que tu décrit au dessus et qui me fait perdre barregraphe )....
Tu en as toujours besoin de ton BMS ? Il serait envisageable de me le vendre ?
Cordialement
Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06). |
publicité 20-08-2019 à 11h58
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Elem
20-08-2019 à 18h40
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Salut, tu as un probleme de batterie ?
Vu que tu n en as pas reparler depuis la dernière fois je demande ;)
Au delà du probleme que tu aurais généré en grattant le connecteur ( cause suspecté ) ta batterie tenait elle la charge et avait elle un comportement correct auparavant ?
Sinon on peut en discuter si tu veux ( du bms et du verre que tu voulais me payer ;) ..)
Je ne suis pas pour vendre mon bms mais s il peut depanner quelqu un, je le ferai, pas specialement pour de l argent car je ne me vois pas vendre quelque chose que jenn ai pas testé, mais si tu veux passer via le circuit joss ou autre j aimerai etre certain que je ne te le donne pas pour rien .
petite info au passage, j ai revu christophe de kit velo electrique a nice, la personne qui m avait reconditionné la batterie et je lui ai exposé les problèmes que j ai rencontré suite a son reconditionnement ( expliqué dans l autre fil sur batterie Bh ) il m a avoué que c etait la premiere bh qu il reconditionnait mais qu il en avait reconditionné d autres depuis, essayes de voir s il n a pas recuperé d autres BMS de Bh, vu que le BMS en ma possession vient d un velo HS que je lui ai racheté .
je doute qu il soit capable de verifier un BMS, mais s il en possede un dont il est sur ce serait préférable plutot qu envisager un reconditionnement sans etre sur d avoir un BMS en bon etat .
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