Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
148 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15   - Batterie BH NEO BMS [20579]
Elem
12-04-2022 à 22h42
Acceder au profil du membre
normalement avec le shunt la partie bms n est pas concerné, il met en contact directement deux bloc de cellules, afin du coté de la batterie bh en tout cas, le seul risque au niveau électronique devait se trouver sur la batterie disposant du BMS actif .

dans les faits vu qu il n a pas désolidarisé le moins du bloc de cells du moins sortie bms il est possible qu un retour se soit produit ...

la batterie peut toujours se charger, il n y a pâs de raison, sur une batterie BH c est le port décharge qui sert aussi de port de charge, vu que tu as shunté le bms, normalement un potentiel plus elevé aux bornes du pack induit automatiquement une charge des cellules, je suis dubitatif sur tes observations ;)

5671 msg, 65 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [726845]
Jeffbicot
16-04-2022 à 19h10
Rebonjour Bon j’ai tout démonter, j’ai acheté un chargeur spécial pour des cellules, j’arrive à voir la résistance interne ainsi que la capacité de chaque cellule,
Déjà toutes les cellules se charge bien à 4,20 V,
Le problème c’est la capacité qui est normalement de 2900mah
Sauf que à la fin de cycle de charge j’ai que 1800mah… est-ce que c’est normal ??
Pour La résistance interne j’ai une moyenne de 50mhom ! Je sais pas est ce que c’est toujours bon ou pas, merci d’avance pour vos réponse, voici 2 photos :

Anonyme, 43 msg, (FR-90).
 Citer Alerter [727044]
publicité
16-04-2022 à 19h10
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Havoc
16-04-2022 à 19h56
Je crois que la Ri moyenne d'une bonne batterie neuve de 10S4P est d'environ 0,1 ou 100mOhms. Multipliée par 4 et divisée par 10, ça ferait 0,04 Ohm ou 40 mOhm.

Je dirais donc que si la résistance que tu as mesurée est celle d'une batterie 10S 4P, elle est plutôt correcte, si c'est celle d'un accumulateur unique, elle est dans la moyenne. Cela ne semble pas indiquer une détérioration rédhibitoire de tes piles.

En revanche, elles semblent avoir déjà perdu beaucoup de capacité, elles vont vite se décharger.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [727048]
Jeffbicot
16-04-2022 à 21h41
Oui donc la résistance interne semble bien?
Pour la capacité c’est vrais que y’a beaucoup de perte, est ce que c’est à cause de ça que la batterie me signale qu’elle est vide ?

Je sais pas est-ce que je rachète d’autre cellule pour refaire cette batterie ou ça vaut pas le coup?

Citer Alerter [727054]
Havoc
16-04-2022 à 21h56
Pour la Ri, c'est sous réserve que ce que tu annonces comme une moyenne ne cache pas des disparités importantes. Si l'une des cellules (un bloc) présente 40mOhms au lieu de 12mOhm, ça peut suffire à faire plonger la tension de ce bloc à l'appel de courant et être repéré par le BMS.

Pour dire ce qui vaut le coup, il faut d'abord vérifier le coût et la disponibilité du neuf.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [727056]
Elem
16-04-2022 à 22h02
ta batterie ne devrait pas être signalé vide, c est un autre problème .

tu as effectivement un probleme sur le BMS ou sur le connecteur, c est le display qui extrapole la capacité de la batterie qu il deduit de la tension qui lui arrive, normalement il me semble qu il y a deux tensions qui arrive par le cable du display, une en 5V stable et une de la tension de la batterie qui permet donc que le baregraphe affiche le pourcentage de batterie restant .

peux être que le display inhibe le fonctionnement du moteur s il ne détecte pas une tension suffisante .
verifies ton câble qui part du controleur et va au display, l isolement et la continuité de chaque fil, sors le et regardes il n est pas blessé ou pincé quelque part .

c est dommage que nous n ayons pas pensé a cette possibilité avant que tu démontes ta batterie ....

le testeur que tu as acheté, il vide les accus avec une résistance qui correspond a 0.5Ah consommé je pense voir 1Ah, il a une tension de consigne basse, probablement 3V les accus quand ils sont testé au ban ils les descendent a 2.7v donc il en tirent un peu plus, 1800 mah est suffisant pour faire fonctionner ton système au moins jusqu a une tension de 3.5v par accus, c est pas terrible mais il ne sert a rien de changer les accus tant que tu n as pas resolu le problème en amont .

5671 msg, 65 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [727057]
Jeffbicot
21-04-2022 à 06h36
Rebonjour j’ai testé tout les câbles sur le vélo R.A.S aucun des fil n’est pincé ou cassé, du coup le problème reste toujours du côté de la batterie pour moi et je penche plus sur le BMS

Citer Alerter [727269]
Peter
21-04-2022 à 13h29
Bonjour page précédente tu dis avoir raccordé en parallèle cette batterie chargée à 35v avec une batterie chargée à 40v.
Il est très probable que le fusible est claqué ou le bms soit hs suite a cette manip.
À la base la batterie ne prenait peut-être plus la charge a cause d'un faux contact sur la fiche de charge du bms.
Autre possibilité tu dis que la batterie c'est auto déchargée. C'est souvent à cause d'une cellule hs ou parfois d'un bms défectueux.
Pour savoir si la Ri globale d'une batterie est mauvaise, il suffit de la soumettre à une intensité de décharge connue et de mesurer la chute de tension.
Par exemple si la tension d'une batterie passe de 36v à 32v sous 10A la Ri est de 0,4ohms.
Si la Ri mesuré sur chaque accus correspond par le calcule à ce que tu mesure au globale alors tout va bien. Si ça ne correspond pas et que la Ri globale est bien plus importante que la Ri calculée, alors il y a un problème de connectiques ou d'assemblage des accus.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [727280]

Message modifié le 2022-04-21 13:34:08 par Peter.
Jeffbicot
21-04-2022 à 19h59
Salut peter, j’ai regardé le fusible il n’a rien, j’ai démonter toutes les cellules et j’ai fais le test avec un chargeur spécial qui indique aussi la RI de chaque cellule, comme j’ai dit plus haut j’ai une résistance interne moyenne de 50mhom,
C’est donc le BMS qui me fait des problèmes logiquement

Citer Alerter [727289]
publicité
21-04-2022 à 19h59
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Peter
21-04-2022 à 21h01
Oui tu as mesuré la Ri de chaque cellule et tu as une moyenne de 50mOhm par cellule mais tu as combien sur la batterie au globale ?
As tu la même tension en amont et en aval du bms ?

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [727293]

Message modifié le 2022-04-21 21:08:15 par Peter.
148 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15   - Batterie BH NEO BMS - Lu 12848 fois. [20579]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-