Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
148 messages.      10 11 12 13 14 15 - Batterie BH NEO BMS [20579]
Hcler
01-06-2022 à 21h10
Ben non j'ai repris le fil complètement, il y en a qui appuie dessus et ensuite ça marche mais il n'y a pas d'explication sur son rôle, à quoi il sert et ce que ça fait lorsque l'on appuie dessus.
J'ai une batterie reconditionnée depuis 2 ans, elle marchait très bien. Ce week end patatra elle se charge mais le display indique 0%....Je lis ce fil puis J'ouvre la batterie, j'appuie sur le petit bouton... rien ne se passe... mais le lendemain ma batterie fonctionne de nouveau. Depuis tout est ok mais bon comme je ne sais pas si c'est l'appui sur le bouton ou le fait d'avoir brassé la batterie suite au démontage... bref voilà pourquoi j'aimerais bien savoir à quoi sert ce bouton

12 msg, 65 ans. (-74).
 Citer Alerter [728999]
Havoc
01-06-2022 à 21h10
Acceder au profil du membre
Là ? Batterie BH NEO BMS

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [729000]
publicité
01-06-2022 à 21h10
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Hcler
01-06-2022 à 21h32
Ben j'ai suivi aussi ce post mais là encore il dit j'appuie et hop cela fonctionne.
Sur un autre fil on dit que l'appui sur ce bp réinitialise le BMS mais en quoi...ça...
Bon après c'est surtout pour savoir si maintenant je vais devoir régulièrement appuyer sur ce bouton ou si je l'ai resetté et hop on n'en parle plus
Sur Youtube y'a une vidéo d'un américain qui va jusqu'à percer sa batterie pour pouvoir appuyer facilement de l'extérieur sur ce bp

12 msg, 65 ans. (-74).
 Citer Alerter [729002]
Peter
02-06-2022 à 10h18
Bonjour, voilà ce que j'ai retenu.
Lorsque qu'un bms se met en défaut suite à une coupure en sécurité (surchauffe, sur-tension, sous-tension, sur-intensité...) Il est parfois nécessaire de réinitialiser le bms.
Quand il n'y a pas de bouton pour cela, mais qu'il y a un bouton ON OFF batterie, c'est parfois suffisant de la couper et la remettre sur ON.
Quand il n'y a aucun bouton, il suffit parfois de déconnecter la batterie du contrôleur.
Cela provoque un appel de courant qui réactive le bms lors de la mise sous tension.
Il arrive encore parfois qu'il soit nécessaire de débrancher la nappe d'équilibrage du bms.
L'effet que cela provoque est la mise hors tension des composants du bms et donc le basculement du transistor de sécurité qui laisse à nouveau passer le jus entre l'entrée B- et la sortie P-.
Le bouton du bms de ta batterie sert certainement juste à couper le jus puis le ré-alimenter comme le ferait le débranchement de la nappe de fils d'équilibrage.
Sur d'autres bms plus complexe, la réinitialisation avec le bouton poussoir permet également de lancer une sorte d'auto-diagnostique qui permet également de remettre à zéro le compteur de cycle (charge /décharge).

Dans tout les cas, un bms qui coupe en sécurité doit alerter sur une possible faiblesse des accus qui compose la batterie.
Si la coupure se reproduit, il faudra bien noter dans quelles circonstances cela s'est produit.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [729022]

Message modifié le 2022-06-02 10:38:55 par Peter.
Hcler
02-06-2022 à 12h41
Ok tout est clair maintenant.
Et oui je vais surveiller tout ça sachant que le défaut s'est produit après avoir beaucoup sollicité la batterie dans un fonctionnement pas cool (je fermais la marche et j'étais derrière une personne qui roulait très lentement en montée avec un fonctionnement intermittent )

Bref Merci !

12 msg, 65 ans. (-74).
 Citer Alerter [729029]
Peter
02-06-2022 à 13h25
La Ri de la batterie doit être mauvaise.
Il y a probablement une ou des cellules en fin de vie avec une tension qui chute fortement lors des sollicitations importantes.
Ceci entraîne une coupure du bms en sécurité tension trop basse même si après réinitialisation et recharge tout semble normal.

Citer Alerter [729031]
Chris38
08-12-2024 à 06h50
bonjour je ressors ce post.
j'ai un batterie 36 volts bh emotion
mes cellules sembles correction, elles sont de puissance uniforme mais si un peu fatiguées.

j'ai 38 v en sortie de cellule avant bsm, mais lorsqiue je prenais directement à la prise de la batterie apres bsm , j'avais une chute vertigineuse du voltage.
evidemment le display du velo ne s'allume pas.
j'ai suivi les conseille de cette discussion et debranché le fusible et les alimentations du bsm.
je rbranche tout, et j'ai toujours mes 38 v à la sortie de mes cellule mais je n'ai plus que 2 v à la prise sortie de batterie (apres bsm).
je pense que mon bsm est hs.
savez vous ou est il possible d'acheter cela ou quelqu'un en aurait il un à vendre.( il y a deux cartes electronique) autant que je change les deux).
merci et bon dimanche

Anonyme, 5 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [756931]
Peter
08-12-2024 à 07h40
Le bon coin...

Citer Alerter [756933]
publicité
08-12-2024 à 07h40
Lien commercial -184-

Chris38
08-12-2024 à 08h05
merci Peter.
je vais regarder, merci

Anonyme, 5 msg, (FR-38).
Alerter [756935]
148 messages.      10 11 12 13 14 15 - Batterie BH NEO BMS - Lu 12848 fois. [20579]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-