Baba2125
13-02-2021 à 19h18
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non, le BMS est assez complexe sur cette vielle batterie, je pense que le contrôleur est situé avec dans le moteur de la roue, je ne l'ai pas démonté. En remplaçant le BMS par un BMS actuel , j'ai coupé un fil rouge ( qui venait a priori de la batterie vers la prise qui alimente le velo) , mais sans avoir pris de photos avant... donc impossible de me rappeler ou il était mis sur la batterie, étant donner que tout fonctionne pendant 10 secondes, et que l'écran passe en veille, je me demande si il n'alimente pas l'écran, ou d'une manière ou d'une autre le contrôleur ... ça fait un bout de temps que j'avais pas mis mon nez dans les vélos électriques, et il faut que je me remette a jour... sur la photo de François , je l'ai surligné avec une flèche rouge , on voit bien qu' il va à la prise, mais est séparer de la nappe et va vers l arrière de la batterie, malheureusement la vu ne permet pas de voir ou il va , snif !
Jean-charles, 59 msg, 56 ans. Beaune (FR-21). MP3 48V/15A |
Havoc
13-02-2021 à 19h28
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Pour répondre à ta question, les contrôleurs n'ayant généralement pas de convertisseur DC-DC, ils sont alimentés au minimum sous la tension de la batterie puisqu'ils en ont besoin pour le moteur. En fait, la tension batterie est la tension présentée aux bornes d'alimentation du contrôleur.
Il faut que tu connsaisses au moins un peu les caractéristiques de ce contrôleur pour aller plus loin.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 13-02-2021 à 19h28
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Baba2125
13-02-2021 à 20h29
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merci,
j'espère toujours trouver une photo de cette satanée batterie...
je verrais si je ne trouve pas, je regarderait le moteur de ce vieux Bh emotion...
merci quand meme !
bonne soirée
Jean-charles, 59 msg, 56 ans. Beaune (FR-21). MP3 48V/15A |
Jarjar31
13-02-2021 à 21h15
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Baba2125 a écrit :
je pense que le contrôleur est situé avec dans le moteur de la roue
Sur les modèles Neo le contrôleur est situé dans le prolongement de la batterie derrière le cache plastique du verrouillage, juste au dessus du pédalier.
Tu devrait pouvoir trouver des infos dans les doc BH ici
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross Message modifié le 2021-02-13 21:16:05 par Jarjar31. |
Baba2125
14-02-2021 à 09h14
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ok merci,
je pense que c'est un BH Urban Inner 700 Wave,
je regarde ce que je trouve.
bon dimanche
Jean-charles, 59 msg, 56 ans. Beaune (FR-21). MP3 48V/15A Message modifié le 2021-02-14 09:16:07 par Baba2125. |
Elem
14-02-2021 à 13h20
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Le système ne fonctionne pas sans le fil jaune, sinon il faut tout changer comme a fait itachicross, c est a dire le contrôleur/afficheur, le bms, mettre un PAS ou un accélérateur si on n'utilise que l entrée analogique car le capteur de couple ne fonctionne pas avec un système différent ( sauf peux être pour un électronicien capable d adapter le système ) .
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Baba2125
15-02-2021 à 13h30
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Purée.... Merci... Il faut que je retrouve la discussion d'itachicross... J'ai bien vu que je m'embarquais dans des problèmes, mais je ne pensais pas à ce point là...
Bon, ça va être bénéfique, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de panne d'engins nucléaires ????
Jean-charles, 59 msg, 56 ans. Beaune (FR-21). MP3 48V/15A |
Chris5768
16-07-2021 à 12h37
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Bonjour,
Parmi les batteries BH NEO, les coques ont un motif de couleur Grise ou Orange
La connectique des 8 broches (picot) n'est pas identique?
J’ai constaté que les tensions entre le plot “puissance +” et les picots ne sont pas dans le même ordre ( ex inversion 1 & 4 ?)
Ordre de mesure dans le sens horaire 1er picot en haut à gauche dans le sens horaire; “+” en bas, connecteur à droite du bloc
Batterie “Orange” (occasion date 2012/12/14 Model FB-012-36 V) se suppose 8.6 Ah
Mesure U bat après recharge: 40.7 v 1 er picot 0.0 v- 39.9 v- 0.0 v-40.9 v-0.0 v-41.6 v-38.7 v-8 eme picot 38.5 v
Batterie “Grise” (date 2014/11/20 Model FB-016-36 V) 11.6 Ah Ha en 2015 en remplacement de la bat 9 Ah suite remplacement moteur (non réducté?)
Mesure U bat avant recharge: 36.3 v 1 er picot 31.8 v- 33.8 v- 0.0 v-0.0 v-0.0 v-37.2 v-33.6 v- 8 eme picot 36.7 v
En résumé, les batteries "orange" type NEO JUMPER-EVO sont -elles compatibles avec batteries "grise" type NEO CROSS?
Conséquence fil jaune sur connecteur fixe; seule connexion sur connecteur 8 plots?
J’ai besoin de cette info avant de monter la Batterie “orange” sur le vélo.
Merci beaucoup pour vos avis.
Je souhaiterai reconditionné la batterie " orange" de 9 Ah à 14 Ah (cellules 18650 3500 mAh) ou plus ? quelles adresses?;
Batteries Express " www.batterie-express.eu " ne reconditionne plus (non disponible) les batteries NEO & EVO.
Cordialement.
Chris5768 NEO CROSS Avril 2013 29000 Km
Christian, 22 msg, 85 ans. Lutterbach (FR-68). |
Jm45
18-07-2021 à 11h35
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Sur certaines batteries de vélos d’appellation différente ex NEO CROSS, CROSS EVO etc, attention le connecteur sur la batterie a été tourné de 180°, évidement sur le vélo aussi, et à savoir si le BMS est le même, aucune idée, et comme chez BH l'on ne sait rien...
Jm, 58 msg, 66 ans. (FR-45). |
publicité 18-07-2021 à 11h35
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Peper1590
27-09-2021 à 11h30
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bonjour tout le monde
Moi j'ai une batterie d'un revo (droite) le premier groupe de cellule avait chuté en tension je lai remonté mais la carte semble en securite car pas d'assistance .
toujours pas possible de trouver des bms BH ? même hs je serais intéressé
merci de vos retours .
Anonyme, 89 msg, (FR-25). |
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