£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - Utilisation hors velo d'une batterie Moteuretvelo 24V 14.5A? [20556]
Domino48
20-06-2017 à 15h01
Bonjour, Moteur & Vélo ® vend toujours des batteries 24V 14.5A mais uniquement en accessoires, puisqu'il ne vend plus qu'un seul vélo 24V à 8.7A en neuf . C'est bien un "moteuretvelo". Cellules Samsung.

Je n'utilise pas cette année la batterie... parce que je ne connais pas sa capacité et ne veux pas tomber en rade (autre solution: tourner autour de la maison!) mais mon fils a fait 30km sans problème, 1/2 charge affichée... mais je sais comme c'est peu fiable. il n'a pas essayé plus.

Si je cherche à adapter la batterie, je ferai faire le tout... Il faudra de plus adapter la prise je suppose: je vais avoir un Rixe Bordeaux Nexus 7 avec la batterie derrière le cadre (et je viens de découvrir les problèmes évoqués sur le forum du moteur impulse 2... je serai donc vigilant pendant la garantie!). Quand au support, c'est moins important... en dépannage.

Domino, 41 msg, 72 ans. St Mathurin Sur Loire (FR-49). Domino
 Citer Alerter [519886]
Membre7933
20-06-2017 à 15h17
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais on trouve des onduleurs 24V->220V à 30 euros: onduleur 24V 1500W
Faudra pas dépasser ~500-600W mais ça fait une alim portable multi-usages.

Ça suffira pour regarder Hanouna chez les Inuits...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
220V à 30 euros: Faudra pas dépasser ~500-600W mais ça fait une alim portable multi-usages. Ça suffira pour regarder Hanouna chez les Inuits... [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [519888]

Message modifié le 2017-06-20 15:30:06 par Papat-Le-Bref.
publicité
20-06-2017 à 15h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Richardel
20-06-2017 à 18h01
Acceder au profil du membre
une batterie 24v 14.5AH ca fait 348Wh.
en consommant (au pif) 10Wh par km (mais ca dépend de beaucoup de facteurs) ca ferait 34.8km.
on peut déjà affirmer qu'elle parait en bon état.
Les cellules samsung ont bonne réputation, en plus.

suivant le devis, tu auras le choix entre batterie de réserve et l'idée de Papat.
Mais, franchement, mettre 30 euros pour regarder Hanouna... faut vraiment avoir de l'argent a jeter.
Moi je préfèrerais les dépenser pour... ne pas le regarder

Maintenant, si tu as une porte de garage motorisée que tu veux manoeuvrer même si le 220v a sauté...

Richard, 1553 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [519906]

Message modifié le 2017-06-20 18:02:10 par Richardel.
Domino48
20-06-2017 à 18h31
Non, juste une gaine en prévision sous un portail de jardin, au cas où un jour nous serions envahis par une Superflemme (ou le grand âge). Et non, pas Hanouna, pitié! La torture c'est contre les droits de l'homme, même pour grassement (graisseusement) rigoler!

Citer Alerter [519912]

Message modifié le 2017-06-20 18:39:47 par Domino48.
Richardel
21-06-2017 à 12h32
On est bien d'accord.
note qu'il n'est pas si c.. que ca... quand on voit ce qu'il met dans son portefeuille.
Il devrait faire de la politique parce que faire des idioties et encaisser du pognon, ca le connait.
Note qu'il n'a pas tort, tant qu'il y a des gens pour payer... Et comme dirait Coluche : " Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
Bon, j’arrête là le HS.

remarque sur ta batterie :
Plutôt que de modifier ta batterie de 24v en changeant tes connexions internes (ce qui est un gros travail de main d’œuvre), je te conseillerais une autre option...
Ce serait d'ajouter 3 nouvelles cellules en série a ta batterie 24v existante pour monter la tension de 24 a 36v.
c'est vrai que tu devrais acheter 3 nouvelles cellules mais ca aurait plusieurs avantages :
1- tu garderais le même nombre d'ampère heure (14.5Ah) donc autonomie plus grande (au pif 52km (en 36v) au lieu de 34 (en 24v))
2- tu devras changer le BMS (mais de toute façon, tu aurais du le changer pour un 36v)
3- tu diminue fortement le travail de l'artisan qui n'aura pas a modifier les connexions interne de ta batterie 24v (c'est un gros travail car il devra enlever les anciennes connexions, repartir les piles, refaire d'autres connexions). Il devra juste ajouter 3 nouvelles cellules en série avec seulement quelques connexions (cette économie de main d'oeuvre devrait compenser aisément l'achat des nouvelles cellules)

Propose plutôt ca au pro... tout le monde sera gagnant.
toi, tu auras une bonne batterie et lui gagnera du temps.
A mon avis, c'est (et de loin) la meilleure solution pour une batterie de réserve.
et si tu ne t'en sers pas, pense a la recharger de temps en temps.

En réalité, quand je suis passé de 24 en 48v, c'est ce que j'ai fait de mes deux anciennes batteries.
Je n'ai pas mis de nouvelles cellules en série mais j'ai mis les deux batteries 24v en série pour faire du 48v (et j'ai changé le BMS, bien sur).
Comme ca, j'avais une batterie 48v de réserve... que j'ai toujours et qui fonctionne toujours très bien.

Amitiés

Citer Alerter [520055]
Domino48
21-06-2017 à 23h27
J'ai 2 options intéressantes. Je pense que je vais essayer de faire un devis pour la transformation de la batterie vers 36V... et on verra après! Les 2 options ne sont pas d'ailleurs contradictoires... Merci!

Citer Alerter [520277]
publicité
21-06-2017 à 23h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Richardel
21-06-2017 à 23h40
demande deux devis (modif de la batterie existante et ajout de 3 cellules) car je crois que ca reviendra moins cher d'ajouter 3 cellules (moins de travail).
tiens-nous au courant.

Alerter [520280]

Message modifié le 2017-06-21 23:42:53 par Richardel.
17 messages.      1 2 - Utilisation hors velo d'une batterie Moteuretvelo 24V 14.5A? - Lu 4963 fois. [20556]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5