Meuh
14-07-2017 à 16h42
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Patard a écrit :
1) A priori , une batterie générique doit avoir son bms intégré ?
2) Pour le contrôleur sympa , tu entends quoi par sympa?
3) Quelles doivent être les caractéristiques du contrôleur?
4) peut on mettre un contrôleur indifféremment sur un moteur pédalier ou un moteur roue ? 5) Pour le bricolage , pas spécialement compliqué
1) Oui ... mais une Lipo de modélisme n'a pas de BMS
2) bmsbattery.com
3) Ben, c'est quoi comme vélo ... un VAE commercial ? Donc 250w continu, 350w crête.
4) Oui.
5) La seule chose à modifier est l'ajout d'un PAS si on ne veut pas toujours contrôleur le moteur par l'accélérateur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Patard
15-07-2017 à 21h09
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Speedsterharry a écrit :
Il n'y a que le moteur que tu pourras sauver (il faut pouvoir accéder aux 3 fils de phase+5 de capteurs hall). Le système propriétaire que tu as t'oblige à remplacer le reste si quoi que ce soit tombe en panne (donc la console, la batterie, ce qui est stupide pour la batterie, mais voulu). Donc tu prends une batterie générique de...
Donc pour remettre en route un vélo à assistance électrique dont on ne trouve plus de batterie , une solution pourrait être d'installer
www.ebay.fr
puis une batterie générique de ce style
www.ebay.fr
ça serait ça la solution, pour un vélo à moteur pédalier , je ne vois pas bien l'intérêt de changer les poignées de frein
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
publicité 15-07-2017 à 21h09
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Speedsterharry
15-07-2017 à 21h25
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Pas convaincu par ces controleurs trouvés sur ebay... mais c'est toi qui vois
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu restes en 24V ? Tu peux alimenter le moteur en 36V, si tu as le controleur qui suit (il faudrait connaitre la puissance max du moteur, P = Tension x Intensité)
Et enfin, la batterie que tu proposes contient peu d'énergie (240Wh en gros) ! Ce n'est pas un bon choix, sans parler de la qualité des cellules qui ne doit pas etre démente.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Patard
15-07-2017 à 22h05
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quels controleurs convaincants propose tu?
En alimentant avec une batterie de 36 volts , on va augmenter la puissance du moteur , et ne plus être dans les clous avec la législation?
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Speedsterharry
15-07-2017 à 22h47
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bmsbattery.com
Ca doit etre parfait pour rester dans la légalité
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu Message modifié le 2017-07-15 22:48:21 par Speedsterharry. |
Patard
16-07-2017 à 11h51
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Tu veux dire qu'en changeant la batterie pour une 36volts , en mettant le contrôleur que tu mets en lien , il limiterait la puissance du moteur à 250 w comme je le souhaite pour rester dans la légalité?
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Speedsterharry
16-07-2017 à 12h03
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Le controleur est deja en 250W, comme tu l'as certainement remarqué. Après... pas sur que la vitesse max soit bien de 25 km/h pile, mais est-ce que ca dérange tant que ca ? J'ai pédalé avec le vélo de Hervété (nakamura e-summit je crois), vélo du commerce sans modification donc, j'ai atteint 32 km/h sans trop forcer ! Donc ne pas être trop parano sur la réglementation non plus !
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Cn-zen
21-08-2017 à 23h49
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Bonjour,
que pensez vous ? peut on retrouver le schémas de ce BMS de la batterie yamaha 26v ?
année 2009 Li ion , moteur pédalier
les 2 led clignotent la dessus (la batterie est mise en protection selon la doc)
et je n'arrive pas la sortir de cette état ni avec des combines: appui long sur le bouton ni en débranchant le tout ni en posant sur le chargeur avec ou sans antidépresseurs ni une bouteille de vodka ... c'est Niet
il doit exister un protocole de sortie .... un magnetiseur ? mauvais sort ?
quand je ne branche pas le deuxième termoelement (ou je sais pas quoi ) la tension de 26v est bien présente à la sortie tout le temp. La batterie pense que elle va mal quand meme et évidement communique son état au vélo qui pleure à son tour .
quand je connect ce truc , la tension chute à 10v, la batterie est dans le meme etat , le vélo ne s'allume meme pas
ce truc que j'ai debranché fait un tours de la batterie , les 2 fils dans le scotch se termine sans se joindre
comment çavoir si ce truc marche ?
il y a 3 connecteurs énigmatiques sur la carte peut etre c'est avec ça que on doit initialiser le BMS ?
Anonyme, 14 msg, (FR-01). |
Patard
23-08-2017 à 09h32
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Ce sujet a sans doute été traité sur des forum étrangers ,il faudrait voir avec des germanophones si la solution a été trouvée , pas évident.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
publicité 23-08-2017 à 09h32
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Brunovar
23-08-2017 à 09h39
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A tout hasard, www.akku-xxl.de .
Bruno, 109 msg, 66 ans. St Maximin La Ste Baume (FR-83). Giant Transe E+2 / Giant Road E 1 |
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