Cn-zen
23-08-2017 à 10h17
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j'ai vu aussi , plusieurs sociétés proposent de les reconditionner avec condition de l’électronique marche . C'est légitime , car pour moi aussi ça a marché une fois .
je suis sceptique pour cette carte qui se met en protection , mais peut être les gars la bas savent la débloquer.
il faut que j'envoie un email à ces gens pour présenter exactement le soucis , car la batterie risque de faire un voyage en Allemagne pour rien . ça peux être sympa si j'y vais avec elle, pour profiter d'une bonne bière - comme ça ce n'est pas pour rien au moins .
je vais m'armer de super traducteur de google car mon allemand est niveau école ne suffira pas . Je vous tien informé
A+
Anonyme, 14 msg, (FR-01). |
Patard
23-08-2017 à 10h33
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Brunovar a écrit :
A tout hasard, .
Rien n'indique que ça soit compatible avec un moteur yamaha et son contrôleur.
J'ai posé la question ailleurs , mais je ne sais pas si quelqu'un a la réponse. Est ce qu'en changeant le contrôleur du moteur , la batterie mise en lien marcherait?
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
publicité 23-08-2017 à 10h33
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Cn-zen
25-08-2017 à 13h30
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une info en +
j'ai essayé de rouler le vélo en utilisant simplement le + et le - de la batterie en état de protection
le vélo n'indique pas les niveaux sur la console mais il marche , j'ai remarqué quelques comportement bizard. Mais bon ma batterie été en peux déchargé et le BMS d’origine dans un état de protection je ne sais pas comment il se comporte. je ferai le test avec un BMS standard et batterie chargé .
en tout cas le début de la solution pour les utilisateurs de ce vélo arrive,
si on ne trouve rien d'autre serai de :
oublier les leds de niveau de batterie sur la console et utiliser une batterie standard (dans la même boite) avec les leds pour voir la charge.
le 2eme termoelement sur ma photos plus haut a un comportement bizard quand même
sa résistance n'est pas stable et j'ai l’expression que c'est pas lié à la température
je continue mes recherches
Anonyme, 14 msg, (FR-01). |
Patard
25-08-2017 à 21h51
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Si le vélo roule , pour la console , c'est pas dramatique, tu peux brancher un voltmètre au guidon
www.ebay.fr
C'est pas très cher , et tu auras l'état de la batterie.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Tchang
26-08-2017 à 09h46
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salut
as tu la vielle batt ?
une photo possible ?
merci
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Cn-zen
26-08-2017 à 23h00
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Je confirme , le vélo roule très bien, sur une batterie normale avec BMS generique.
Les 2 niveaux d'assistances marchent. Le niveau de batterie sur la console ne s’allume pas.
C'est tout à fait utilisable . Par contre il faut modifier le chargeur pour utiliser un pack de batterie standard. La présence de courant sur les contact du chargeur est conditionnée par la présence de la batterie originale . Les connecteurs ne vont pas car les BMS standard charge sur une entrée à part (Le BMS de yamaha fait chargement et dechargement avec les m^mes connecteurs) J'ai pas encore ouvert le chargeur .
la photo de la batterie est là, attaché
Anonyme, 14 msg, (FR-01). |
Patard
27-08-2017 à 17h32
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Tchang a écrit :
salut as tu la vielle batt ? une photo possible ? merci
Tu voudrais une photo de quelle partie de la batterie . Il avait mis une photo du bms
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Tchang
27-08-2017 à 21h47
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et bien je pensais que si le bms détecte une cell morte , elle ne lance pas le jue ,ni meme la recharge...
je pense que ca doit etres ca ...
ou bien tout simplement un trensistor hs ....
ca arrive ..
du coup il ne te fourni pas tout le jue...
tu dit que quant tu passes par le bms ( le moin du charge ) tu as environ 20v
et quant tu passe directement sur le + et - du pack , tu as les 100% de la tension ?
non je veux le tien , car l'autre n'est pas claire....
oui je veux bien une photo de la partie electronic bms ..
merci
si tu ne trouve plus c'est type de pack , il faut que tu fait un reclyclage a neuf tes cell du pack ...
du coup tu conserve l'ensemble du boitier ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2017-08-27 21:50:22 par Tchang. |
Tchang
27-08-2017 à 22h08
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Cn-zen a écrit :
Bonjour, que pensez vous ? peut on retrouver le schémas de ce BMS de la batterie yamaha 26v ? année 2009 Li ion , moteur pédalier les 2 led clignotent la dessus (la batterie est mise en protection selon la doc) et je n'arrive pas la sortir de cette état ni avec des combines: appui long sur le bouton ni en débranchant le tout ni en...
les 2 fiches en ectrémiter , c'est des sonde de t° pour les batt...
ton bms detecte un deffaut , il ne sortiras pas de se mode temps que tu n'as pas rétablie la surveillense bonne...
dpanne la sonde manquante
puis teste toute les cell ; elle doit etre superrieur a 3v par élément...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 27-08-2017 à 22h08
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Cn-zen
28-08-2017 à 12h52
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Quand le BMS originale est dans un état normale , un remplacement des cellules et le placement sur le chargeurs suffis pour faire repartir l'ensemble.
Si la carte BMS s'est mise en protection - c'est mon cas - c'est plus compliqué .
j'ai déjà essayé de charger les cellules à part et tous le reconnecter sans résultat.
la sonde de température est étrange. je sais pas si elle marche ou elle marche par apport à ça résistance. ça présence sur le connecteur fait chuter le tentions de sortie à 15v . Si je le connecte pas le BMS délivrera la puissance et voltage correct à la sortie .
mon thermocouple énigmatique est comme j'ai dessiné dans paint . C'est un autocollant avec 2 fils torsadé non connectés ensemble à priori
la BMS se met en protection avec ou sans ce thermocouple connecté , possible que le thermocouple ne marche pas . ça fonction sur la base de induction ou résistance je ne serai dire
Anonyme, 14 msg, (FR-01). |
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