Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.   1 2 3 4 5 6   - Aide au câblage controleur 36V [20896]
Rorostar
30-07-2017 à 00h20
Salut à tous !

Je vous sollicite car j'aurai besoin d'un petit coup de main pour câbler un contrôleur avec poignée d'accélérateur acheté sur ebay. C'est pour ma trotinette Razor 300 que je passe en 36V via des LIPO 5S en série.

Dans le câblage que j'ai fait, j'ai le contacteur à clé qui fonctionne et affiche le niveau de batterie, par contre l'accélérateur marche pas.

Déjà voici les détails de mon kit 800W 36V. avec les infos pour faire le raccordement ci-dessous.

Voici ce qui est précisé sur la doc :

CONTROLEUR

Connecteur 1 : Accélérateur (Rouge 5v +, Noir -, Bleu :Signal)
Connecteur 2 : cligno (pas utilisé)
Connecteur 3 : chargeur (pas utilisé)
Connecteur 4 : Contacteur a clé (Rouge [VCC], Bleu)
Connecteur 5 : Frein (Jaune: Signal, Noir-)
Connecteur 6 : Feu stop (pas utilisé)
Connecteur 7 : Moteur (Jaune -, Bleu+)
Connecteur 8 : Batterie (Rouge +, Noir -)

POIGNEE ACELLERATEUR

Fil 1 : Jaune : switch output
Fil 2 : Noir (-)
Fil 3 : Rouge (+) 5v
Fil 4 : Bleu : Battery positive input
Fil 5 : Vert : signal output

Du coup j'ai raccordé les fils comme ceci :

1. Accélérateur (3 fils) : Noir (contrôlleur) sur Noir (poignée) (-) / Rouge (contrôlleur 5v) sur Rouge (poignée) (+) / Bleu (contrôlleur 1-4v) sur Vert (poignée) (+)
2. Contacteur à clé : Bleu (contrôlleur) sur jaune (poignée) (-) / Rouge (contrôlleur) sur Bleu (poignée) (+)
3. Frein : Jaune (contrôlleur) sur Rouge (levier frein) (+) / Noir (contrôlleur) sur Noir (levier frein) (-)
4. Moteur : Jaune (contrôlleur) sur Noir (moteur) (-) / Bleu (contrôlleur) sur Rouge (moteur) (+)
5. Batterie : Noir sur Noir (-) / Rouge sur Rouge (+)

Le reste je ne l'utilise pas (cligno, chargeur, feu stop), donc pas raccordé.

J'ai l'impression que c'est bien raccordé mais ça accélère pas...

Merci de votre aide !

Rorostar, 19 msg, 44 ans. Bormes (FR-83).
 Citer Alerter [524698]

Message modifié le 2017-07-30 11:05:08 par Rorostar.
Franck06
30-07-2017 à 20h34
Acceder au profil du membre
Bonjour rorostar,

j'ai acheté exactement le même contrôleur mais version 24V, pour monté sur razor E-300 avec simple lipo 6s.
cyclurba.fr

J'ai effectuer ce câblage pour que ça fonctionne :

imagesia.com

-A te lire, tout semble bon...Tu as pas fait l'erreur de mettre bleu-bleu et jaune-rouge en plus pour le contacteur à clef (ça part en court-circuit dans ce cas).

-Sinon, les led s'allument bien ? Le moteur n'est pas grillé ? Et as-tu testé sans brancher le frein ?

Si les led s'allument et que ça fonctionne toujours pas, malgré le frein débrancher, c'est que le contrôleur est mort.
Ça m'est arrivé la 1er fois et j'ai dut contacté le SAV + faire une vidéo du problème pour qu'il me renvoie un autre contrôleur + poignée fonctionnelle.

Franck06, 531 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [524804]
publicité
30-07-2017 à 20h34
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Rorostar
30-07-2017 à 20h47
Arf ... c'est ce que je craignais !!

En effet la première fois je me suis planté, j'ai branché le contacteur au contrôleur Bleu sur Bleu et Jaune sur rouge (polarité inversée du coup) , j'avais quand même les LED qui étaient allumées en permanence et le contacter a clé qui coupait pas le jus.

La maintenant avec le Bleu (contrôlleur) sur jaune (poignée) (-) / Rouge (contrôlleur) sur Bleu (poignée) (+) j'ai le contacteur a clé qui marche et les LED qui s"allume et s'éteigne avec la clé, mais ça accélère pas.

J'ai testé en déconnectant le contacteur de frein, mais pas mieux.

J'ai donc grillé le contrôlleur si j'ai bien suivi ...

Car je sais que le moteur encaisse 36V sans souci, j'ai vu plusieurs vidéo dessus, c'est juste qu'il chauffe un peu plus, donc je pense pas qu'il soit grillé.

Faut dire aussi ils vendent un kit contrôleur et poignée, et les connecteurs sont pas les mêmes, les couleurs de fils correspondent pas... tout pour te faciliter la vie quoi !

Bon ben retour SAV.

merci de ton retour en tout cas.

Citer Alerter [524805]
Franck06
30-07-2017 à 21h33
ah oui, tu as fait la même connerie que moi !

Et je peut pas te garantir si c'est le contrôleur ou la poignée qui est grillé car j'ai pas fait de test...Ça se faut, c'est juste la poignée qui est morte ?

Si tu as un accélérateur qui traîne, ça vaut le coup d'essayer.

-Pour le SAV, fait une vidéo (où tout est bien branché et que ça accélère pas) et parle pas de ta bêtise sinon ça passera pas ^^.

Puis après, 3 semaines minimum...

En attendant, tu peut remonté le contrôleur d'origine et tenter de faire passé 36V aussi. Il parait que ça passe .

Mais je te conseil de faire des troues d'aération sur les côtés du bac. Car ça vas chauffé violemment.

Franck06, 531 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [524808]

Message modifié le 2017-07-30 21:34:21 par Franck06.
Rorostar
02-09-2017 à 21h38
Bon, je reviens aux nouvelles !

J'ai reçu un nouveau controlleur 36V 800W que j'ai bien raccordé comme je précisais dans mon premier, message (sans me planter cette fois), je branche dessus mon pack de batteries LIPO en série soit 10S 36V chargée a 38.5V.

Je met le contact, et je vois sur la poignée que le niveau de batterie s'allume bien, mais le petit voyant à gauche reste sur le rouge, et ça accélère toujours pas....

Ca veut dire quoi ce voyant ? Ce serais un souci avec la poignée du coup ?

Merci beaucoup !

Citer Alerter [529324]

Message modifié le 2017-09-02 21:39:19 par Rorostar.
Tchang
03-09-2017 à 14h35
salut a toi
je confirme , tu as griller ta poignet l'ors du premier cablage ; tu as envoyer du 38v sur le capteur hall de la poigner des gaz ....

remplace la ....

le gros bleu va sur le rouge +36v de la batt
le gros jaune va sur le bleu qui accompagne le rouge +36v (+ acc)
le vert sur le bleu du contro = signale
le rouge sur le rouge du contro =+5v
le noir sur le noir du contro -0v

ca devrais marcher comme ca

Tchang, 14920 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [529392]

Message modifié le 2017-09-03 14:38:42 par Tchang.
Rorostar
03-09-2017 à 15h21
Bon je persévère, mais rien y fait ...
J'ai trouvé ce schéma sur un site américain, je l'ai adapté pour que ça correspondent aux couleurs de fils de mon contrôleur. Les étiquettes (deraileur, power locks, charging port) étant les mêmes pas de risque de se tromper.

Donc l'idée était de bypasser le contacteur à clé et utiliser l'interrupteur d'origine.
J'ai tout raccordé comme sur le schéma, mais rien à faire je peut toujours pas accélérer, et puis la led du bouton power (switch sur le schéma) ne s'allume pas quand je met sur ON.

Arf... je bloque la.

Citer Alerter [529400]
Rorostar
03-09-2017 à 15h24

Tchang a écrit :
salut a toi je confirme , tu as griller ta poignet l'ors du premier cablage ; tu as envoyer du 38v sur le capteur hall de la poigner des gaz .... remplace la .... le gros bleu va sur le rouge +36v de la batt le gros jaune va sur le bleu qui accompagne le rouge +36v (+ acc) le vert sur le bleu du contro = signale le rouge sur le rouge du contro...

Ha ok ! merci des infos ...

Bon je pouvais toujours m'acharner... j'ai recommandé une poignée du coup.

Est-ce que ça veut dire que mon ancien contrôleur fonctionne peut-être encore ?

Merci.

Citer Alerter [529401]

Message modifié le 2017-09-03 15:46:15 par Rorostar.
Tchang
03-09-2017 à 15h40
oui

Tchang, 14920 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [529404]
publicité
03-09-2017 à 15h40
Rorostar
03-09-2017 à 15h47
Ok super ! Ca m'en fera un de rechange ...

Je répète ce que tu viens de dire juste pour confirmer que j'ai bien capté :

Rouge [Batterie] > Rouge [Contrôleur]
Rouge [Batterie] > Gros Bleu [poignée]
Noir [Batterie] > Noir [Contrôleur]

(donc 3 fils qui sortirons du connecteur batterie)

Rouge [moteur] > Bleu [Contrôleur]
Rouge [moteur] > Gros Jaune [Poignée]
Noir [moteur] > Jaune [Contrôleur]

(donc 3 fils qui sortirons du connecteur moteur)

C'est bien ça ?

et les 3 petits fils de la poignée vert/rouge/noir sur les 3 petits fils du contrôleur vert/rouge/noir
(mon nouveau contrôleur a les couleurs de l'accélérateur qui correspondent cette fois)

Rouge [Contrôleur] Rouge [Batterie] > Gros Bleu [poignée] Noir [Batterie] > Noir [Contrôleur] (donc 3 fils qui sortirons du connecteur batterie) Rouge [moteur] > Bleu [Contrôleur] Rouge [moteur]...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [529407]

Message modifié le 2017-09-03 15:48:53 par Rorostar.
87 messages.   1 2 3 4 5 6   - Aide au câblage controleur 36V - Lu 11477 fois. [20896]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique