Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - quel cadenas??? [663]
yaz233
11-03-2006 à 20h05
je viens d'acheter un cadenas de marque ABUS en cable avec des fils de fers tréssé à l'interieur à 15 euros et je voudrais savoir si c un modele fiable sachant qu il à une note de 6/10. Je voudrais aussi savoir en quoi les U sont ils superieurs alors qu ils n ont pourtant pas l'air tres épais????

Anonyme, 1 msg, ().
 Citer Alerter [5247]
Erwan
12-03-2006 à 09h18
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas ton antivol dans le détail, mais il me semble que c'est similaire à un antivol de type python (cable multirbin gainé de métal articulé puis de plastique), dont on a discuté ici :cyclurba.free.fr

En bref, ça ne s'ouvre pas pas simple imposition des mains, mais en 10 minutes, j'ai malheureusement eu l'occasion d'en faire l'expérience, un abruti ayant décidé de me faire une démonstration sur mon python décathlon, juste en face de l'entrée de mon immeuble de boulot, sous les yeux de la gardienne qui a déclenché le chronomètre et les flics. Il est parti, sans mon vélo juste avant que ceux ci arrivent, mais il restait seulement un brin à couper, que j'ai pu casser chez moi simplement en tirant dessus (je suis assez costaud).

Bref comme le recommande la fubicy-www.fubicy.org , le U semble ce qu'il ya de mieux, s'il est bien choisi et bien installé. Perso, un U a l'avant attache ma roue avant au cadre, un autre a l'arrière fait de même avec la roue arrière et j'essaye au maximum d'en accrocher un en plus dans le mobilier urbain. J'ai en plus un fer à cheval intégré. j'ai pris deux U de marque différente pour maximiser mes chances.

Je pense que l'idée c'est de donner le maximum de temps pour l'opération d'ouverture des antivols et donc il faut également veiller à se garer dans un endroit pas trop isolé.

Sinon, étant bricoleur et breton, je connais malheureusement nombre d'outils qui servent par ailleurs à manipuler les chaînes d'amarrage de bateaux et là...

Je ne connais pas d'antivol électronique pour vélo, sauf ceux intégrés sur quelques VAE et il semblerais aussi sur les velov. Peut être que ça peut être intéressant ?

tu peux également chercher sur la fubicy si il y une association de cycliste dans ton coir :www.fubicy.org

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
cyclurba.free.fr...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [5249]
publicité
12-03-2006 à 09h18
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Erwan
12-03-2006 à 17h22
Acceder au profil du membre
tiens l'association mdb a une page conseil pour cycliste débutant for bien faite, dont un des points mentionne justement les antivols :
www.mdb-idf.org

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
Alerter [5252]
3 messages.    - quel cadenas??? - Lu 2122 fois. [663]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-