Franck24
07-08-2017 à 14h57
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Il faut procéder par élimination. Pour éliminer la possibilité que ça vienne du moteur, il faut mettre le vélo à l'envers, mettre le contact, puis faire tourner le pédalier et vérifier avec un voltmètre si il y a toujours une tension d'environ 24V sur le connecteur du moteur. Si la tension est toujours présente quand le moteur s’arrête, c'est le moteur le fautif. Sinon c'est autre chose.
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Dirk-Pitt
07-08-2017 à 15h03
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oui ou le test si dessous.
pour déterminer si c'est bien la batterie qui pose probleme ou autre chose, il faut d'abord bien recharger la batterie puis faire l'essai suivant:
se mettre sur un long plat voire legerement descendant.
ne pas allumer l'assistance
rouler aux pedales et demarrer l'assistance une fois lancé à au moins 10km/h en continuant de forcer aux pedales.
si l'assistance tient et ne fait pas d'a-coups, il y a de fortes chances que le probleme soit la batterie le probleme car trop sollicitée par rapport à ce qu'elle sait encore donner comme courant.
Message modifié le 2017-08-07 15:03:41 par Dirk-Pitt. |
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Meuh
07-08-2017 à 15h05
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Ameline56 a écrit :
mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas chargé la batterie.
donc, la batterie est morte.
y'a plus à chercher.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Ameline56
07-08-2017 à 15h28
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Aucun magasin de cycle ne veut m aider ... Il ne veulent ou ne peuvent pas ..je m en remets à vous comment retrouver cette foutue batterie ou la modifier
Anonyme, 20 msg, (FR-56). |
Ameline56
07-08-2017 à 15h31
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Y a t il des initiés dans le Morbihan pour m aider en " vrai" ?
Anonyme, 20 msg, (FR-56). |
Havoc
07-08-2017 à 15h33
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Pas mal de sites de vente à distance s'occupent de reconditionner les batteries (en en voit passer des pubs sur Cyclurba, il suffit de ne pas bloquer les pubs et d'aller lire des discussions de batteries à reconditionner). Sinon, le pro le plus proche de la Bretagne Sud que je connaisse qui fasse dans la préparation de batterie (ou qui faisait), c'est Josselin de Sport-e-bike.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ameline56
07-08-2017 à 15h49
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Je vais l 'appeler de ce pas MERCI oups je ne trouve pas le magasin ça existe toujours ?
je suis un peu désespérée j ai bien vu la possibilité du reconditionnement mais bon c est pas donné non plus.
et si je reconditionne et que ça ne fonctionne toujours pas j ai l air maline ..
il me faudrait dejà être sure d'où vient cette fichue panne de coupure d assistance
car en plus quand elle se met en route c est plutôt pas mal
Anonyme, 20 msg, (FR-56). Message modifié le 2017-08-07 15:54:37 par Ameline56. |
Franck24
07-08-2017 à 15h50
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Tu devrais pouvoir adapter cette batterie à l'intérieur de ton boîtier. Et il y a le chargeur avec.
fr.aliexpress.com
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Havoc
07-08-2017 à 15h54
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Pour savoir si le vélo fonctionne normalement, il suffirait que quelqu'un installe deux batteries de voiture sur le porte bagage, les câble en série et sur le récepteur de batterie du vélo. Si tout va bien, le vélo devrait fonctionner normalement.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Ameline56
07-08-2017 à 15h55
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Franck24 a écrit :
Tu devrais pouvoir adapter cette batterie à l'intérieur de ton boîtier. Et il y a le chargeur avec.
si ça ça marche le prix me va bien mdr !!
Anonyme, 20 msg, (FR-56). |
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