Havoc
15-08-2017 à 09h51
|
C'est cela qui rend les comparaisons d'autonomie entre systèmes un peu oiseuses.
J'ai réalisé la semaine dernière le trajet d'essai que j'utilise en Dordogne pour les moteurs que Antoine me confie en test, avec le VTT Cycoo à roue arrière. J'avais fait le même parcours avec un Xofo MMS, un Bafang BBS et un Tongsheng TZmachin intégré. Là, c'est un moteur DGW dans la roue arrière. Bien que l'exercice ait été beaucoup moins agréable qu'avec les autres vélos, j'ai mis dix minutes de moins en moyenne à réaliser l'exercice et la tension au repos au retour était de 36V avec une batterie de 8,8Ah (non vérifiés et batterie de deux ans) alors qu'elle était aussi de 36V avec le moteur Tongsheng (pédalier à capteur d'effort) et une batterie de 7Ah exactement (vérifiés). De quoi considérer d'un autre œil les promesses de sobriété de nos moteurs dans le pédalier...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
15-08-2017 à 09h55
|
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les indications d'autonomie qui circulent sur Cyclurba ou ailleurs... ça dépend principalement de la batterie et de paramètres indépendants du vélo donc ça n'apporte strictement rien.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-08-15 09:56:49 par Papat-Le-Bref. |
publicité 15-08-2017 à 09h55
|
|
Jackreb
15-08-2017 à 10h30
|
Bonjour à tous ,Papat-le-Bref je suis d'accord avec toi , on est tributaire des batteries , avec ton recul perso comment fais tu pour savoir simplement la capacité de ton pack mais surtout des accus 18650 ? , perso j'ai parmi tant d'autres chargeurs comme l'imax B6 , un chargeur "intelligent " pour diverses tailles d'accus , en l'occurence 4 accus 18650 , en charge il indique le temps passé , la tension immédiate , l'état de l'accus en %, la puissance de charge réglable 500mA ou 1000mA , et stoppe à 4,2v et c'est tout , toi qui semble agguerri aux batteries de tous genres , on compte sur toi pour nous aider car on voit diverses réponses plus ou moins explicatives de la part des membres du forum , il faut bien sur un certain vécu ce qui s'appelle l'expérience et avec la diversité des fabricants d'accus et leur fantaisisme comment s'y retrouver pour choisir les bons accus à un prix raisonnable sans toujours passer par ce phénomène de marques style panasonic , sanshung etc... ,( on est pas obligé d'acheter Adidas pour avoir de bonnes baskets aux pieds) , par avance merci . A plus à tous .
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
Havoc
15-08-2017 à 11h26
|
Il faut poser ta question dans une discussion qui parle de batteries.
Là, on parlait de la puissance du moteur pédalier Nidec Copal.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jackreb
15-08-2017 à 11h49
|
Oui c'est vrai merci Havoc .
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
publicité 15-08-2017 à 11h49
| Lien commercial -181- |
Corium
16-08-2019 à 11h21
|
Nidec continue à développer ses moteurs. En photo, le Copal : apparemment programmable.
Notez l'apparition d'un moteur "invisible" (dont évidemment on a pas de photo )
‘Invisible’ mid motor
The newest Nidec e-bike motor is an ‘invisible’ one for road, compact and folding bikes. The Japanese company’s new e-bike system has as its most important feature its small size of 156x90x100 millimeter. This Nidec super compact mid motor unit can be integrated into a down tube making it almost invisible
www.bike-eu.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
|