Ameline56
06-08-2017 à 23h23
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Je viens d'acheter un vélo MADRID GREENCITY
Malheureusement je me suis fais arnaquée ... l'assistance se met en route au premier pédalage puis seulement par à coups, de plus quand elle est en marche elle fait un léger bruit comme les véhicules électriques en jouets pour enfants
Je pense que ça peut être du fait d'une batterie en fin de vie, mais je ne connais rien du tout en VAE
si quelqu'un peut m aider ... au secours ;-)
enfin si ma batterie est bel et bien KO par quoi la remplacer en sachant que c est un bloc de deux batteries plomb 12v
MERCIIII
Anonyme, 20 msg, (FR-56). |
Elem
07-08-2017 à 07h30
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Bonjour,
essayes de consulter les différents articles sur les green city et le madrid en particulier qui traitent des différents problèmes rencontrés par des usagers de ces velos, normalement tu devrais retrouver les symptômes du tien et affiner les informations que tu seras en mesure de communiquer .
Ils sont regroupés dans la partie du forum " velos a assistance electrique / velos electrique green city " .
Il y a un minimum de connaissances a acquérir avant d essayer de dépanner un vélo, a minima savoir quels sont les éléments de ton velo ...
Le moteur piloté par le controleur, le controleur utilisant le capteur de pédalage ( PAS = pedal assist system ) et le capteur de vitesse comme référent et la manette de contrôle ( en général afficheur a led au guidon qui permet de sélectionner le niveau d assistance ), essayes d identifier ses périphériques car il faudra surement que tu vérifies la connectique et le fonctionnement .
Etant donné que ton moteur fonctionne en 24V avec deux batteries de 12V en série tu peux l alimenter avec n importe quel bloc 24V, il en existe au format modélisme ou spécifique pour les VAE au lithium plus performant que les antiques batteries au plomb, idéalement si quelqu un pouvait te prêter un bloc d accumulateur de 24V pour tester le fonctionnement de ton vélo se serait parfait .
Dans ma région il existe des ateliers participatifs pour les velos dont certains interviennent aussi sur les VAE, si tu n as aucune connaissance, essayes de te rapprocher d un tel atelier ou tu recevra l aide et les conseils de personnes competantes, c est toujours préférable et complémentaire a ta démarche de te tourner exclusivement sur le forum cyclurba, mais peux être qu un membre éclairé du forum habitant prés de chez toi pourra te donner un coup de main !?
@++
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publicité 07-08-2017 à 07h30
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Ameline56
07-08-2017 à 08h41
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Bonjour, oui j ai parcouru pendant de longues heures le forum en long et en large je suis tombée sur une seule personne qui avait l air de s y connaitre et qui avait son moteur qui fonctionnait par saccades également (il disait :" batterie en fin de vie").
Je précise que ce n' est pas moi qui réparerais le vélo le cas échéant mais plutôt mon beau frère qui est très bricoleur (c est son métier ) .
Seulement il ne connaît pas les vélo électrique donc je vais à la pêche aux infos
Effectivement si quelqu'un en Morbihan à connaissance de tels ateliers je suis preneuse
Une question complètement stupide sûrement pour les initiés : je ne peux pas remplacer tout bonnement mon bloc batterie HS. Greencity au plomb par un bloc batterie (avec boitier d origine j entends) au lithium de même voltage ? J en ai trouvé mais je pense que peut être des choses ne colleront pas ce serait trop simple ..
Sinon ou puis je trouver deux plombs 12v à monter en série qui passent dans mon boitier actuel ?
Est ce que je peux mettre une 24v direct à la place
Est ce que je peux augmenter l ampérage (? Le A) et passer d un 7 à un 12 par ex pour augmenter la restitution d énergie de la batterie et gagner en autonomie ?
OK ça fait plus d une question tout cela
Anonyme, 20 msg, (FR-56). |
Havoc
07-08-2017 à 09h19
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Oui, ça peut fonctionner avec n'importe quelle batterie de 24V destinée à un appareil de puissance comme un vélo. La capacité importe peu. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à conserver la technologie au Plomb qui est peu performante et très lourde.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ameline56
07-08-2017 à 09h48
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le prix des batteries plombs ... c est un avantage ;-)
en tout cas, ça c'est une super nouvelle donc pour etre sure d avoir bien compris si je trouve une lithium 24v j ai plus qu'a la mettre a la place de la mienne aucun changement a prévoir en raccordement
Anonyme, 20 msg, (FR-56). |
Christianr
07-08-2017 à 10h16
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Le chargeur de la batterie lithium sera spécifique.
Les à coups peuvent provenir du capteur de pédalage défectueux.
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Havoc
07-08-2017 à 10h25
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Ameline56 a écrit :
le prix des batteries plombs ... c est un avantage ;-)
A peine car à performances comparables, elles deviennent plus coûteuses, tout en restant infiniment plus lourdes.
Effectivement, il serait bon de prévoir le chargeur avec la batterie.
Il est possible que le vélo ait un autre problème mais de toute manière, il est peu probable que la batterie d'origine d'un Madrid soit encore performante.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Franck24
07-08-2017 à 10h32
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J'ai dépanné une fois un Greencity qui avait ce problème, ça venait du disque avec les aimants qui se trouve au niveau du pédalier. Il n'est pas vraiment maintenu et a tendance a s'éloigner du capteur. J'ai résolu ce problème en intercalant une rondelle et un ressort entre ce disque et la manivelle, de façon à bien plaquer le disque contre le boitier de pédalier, au plus près du capteur.
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Havoc
07-08-2017 à 10h48
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Oui, il est d'ailleurs possible que la vente ait été honnête mais que simplement, le capteur de pédalage ait été un peu bousculé lors du transport du vélo.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 07-08-2017 à 10h48
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Ameline56
07-08-2017 à 12h20
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non non le vélo faisait déjà cela mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas chargé la batterie.
et ayant une entorse c est mon mari qui l a essayé une suite de choses qui ont fait que ...
l'arnaque ne vient pas du fait que le vélo ne fonctionne pas mais plutôt qu'il ne veuille pas le reprendre le jour même et me rendre mon argent, comme quoi il n'était pas tres clair le vendeur... bref ...
je viens de regarder le capteur du pédalier c'est ok je l ai depoussieré mais il est bien maintenu et est a 1 ou 2 mm du disque donc ... c'est pas ça ^^
Anonyme, 20 msg, (FR-56). |
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