Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - Besoin d'aide / assistance en panne ? [20960]
Ameline56
06-08-2017 à 23h23
Je viens d'acheter un vélo MADRID GREENCITY

Malheureusement je me suis fais arnaquée ... l'assistance se met en route au premier pédalage puis seulement par à coups, de plus quand elle est en marche elle fait un léger bruit comme les véhicules électriques en jouets pour enfants
Je pense que ça peut être du fait d'une batterie en fin de vie, mais je ne connais rien du tout en VAE

si quelqu'un peut m aider ... au secours ;-)
enfin si ma batterie est bel et bien KO par quoi la remplacer en sachant que c est un bloc de deux batteries plomb 12v

MERCIIII

Anonyme, 20 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [525631]
Elem
07-08-2017 à 07h30
Acceder au profil du membre
Bonjour,
essayes de consulter les différents articles sur les green city et le madrid en particulier qui traitent des différents problèmes rencontrés par des usagers de ces velos, normalement tu devrais retrouver les symptômes du tien et affiner les informations que tu seras en mesure de communiquer .

Ils sont regroupés dans la partie du forum " velos a assistance electrique / velos electrique green city " .

Il y a un minimum de connaissances a acquérir avant d essayer de dépanner un vélo, a minima savoir quels sont les éléments de ton velo ...

Le moteur piloté par le controleur, le controleur utilisant le capteur de pédalage ( PAS = pedal assist system ) et le capteur de vitesse comme référent et la manette de contrôle ( en général afficheur a led au guidon qui permet de sélectionner le niveau d assistance ), essayes d identifier ses périphériques car il faudra surement que tu vérifies la connectique et le fonctionnement .

Etant donné que ton moteur fonctionne en 24V avec deux batteries de 12V en série tu peux l alimenter avec n importe quel bloc 24V, il en existe au format modélisme ou spécifique pour les VAE au lithium plus performant que les antiques batteries au plomb, idéalement si quelqu un pouvait te prêter un bloc d accumulateur de 24V pour tester le fonctionnement de ton vélo se serait parfait .

Dans ma région il existe des ateliers participatifs pour les velos dont certains interviennent aussi sur les VAE, si tu n as aucune connaissance, essayes de te rapprocher d un tel atelier ou tu recevra l aide et les conseils de personnes competantes, c est toujours préférable et complémentaire a ta démarche de te tourner exclusivement sur le forum cyclurba, mais peux être qu un membre éclairé du forum habitant prés de chez toi pourra te donner un coup de main !?

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [525645]
publicité
07-08-2017 à 07h30
Lien commercial -303-


Ameline56
07-08-2017 à 08h41
Bonjour, oui j ai parcouru pendant de longues heures le forum en long et en large je suis tombée sur une seule personne qui avait l air de s y connaitre et qui avait son moteur qui fonctionnait par saccades également (il disait :" batterie en fin de vie").

Je précise que ce n' est pas moi qui réparerais le vélo le cas échéant mais plutôt mon beau frère qui est très bricoleur (c est son métier ) .
Seulement il ne connaît pas les vélo électrique donc je vais à la pêche aux infos

Effectivement si quelqu'un en Morbihan à connaissance de tels ateliers je suis preneuse

Une question complètement stupide sûrement pour les initiés : je ne peux pas remplacer tout bonnement mon bloc batterie HS. Greencity au plomb par un bloc batterie (avec boitier d origine j entends) au lithium de même voltage ? J en ai trouvé mais je pense que peut être des choses ne colleront pas ce serait trop simple ..

Sinon ou puis je trouver deux plombs 12v à monter en série qui passent dans mon boitier actuel ?
Est ce que je peux mettre une 24v direct à la place
Est ce que je peux augmenter l ampérage (? Le A) et passer d un 7 à un 12 par ex pour augmenter la restitution d énergie de la batterie et gagner en autonomie ?

OK ça fait plus d une question tout cela

Anonyme, 20 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [525647]
Havoc
07-08-2017 à 09h19
Acceder au profil du membre
Oui, ça peut fonctionner avec n'importe quelle batterie de 24V destinée à un appareil de puissance comme un vélo. La capacité importe peu. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à conserver la technologie au Plomb qui est peu performante et très lourde.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525649]
Ameline56
07-08-2017 à 09h48
le prix des batteries plombs ... c est un avantage ;-)
en tout cas, ça c'est une super nouvelle donc pour etre sure d avoir bien compris si je trouve une lithium 24v j ai plus qu'a la mettre a la place de la mienne aucun changement a prévoir en raccordement


Anonyme, 20 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [525653]
Christianr
07-08-2017 à 10h16
Acceder au profil du membre
Le chargeur de la batterie lithium sera spécifique.
Les à coups peuvent provenir du capteur de pédalage défectueux.

Christian, 155 msg, 57 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [525654]
Havoc
07-08-2017 à 10h25
Acceder au profil du membre

Ameline56 a écrit :
le prix des batteries plombs ... c est un avantage ;-)



A peine car à performances comparables, elles deviennent plus coûteuses, tout en restant infiniment plus lourdes.

Effectivement, il serait bon de prévoir le chargeur avec la batterie.

Il est possible que le vélo ait un autre problème mais de toute manière, il est peu probable que la batterie d'origine d'un Madrid soit encore performante.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525655]
Franck24
07-08-2017 à 10h32
Acceder au profil du membre
J'ai dépanné une fois un Greencity qui avait ce problème, ça venait du disque avec les aimants qui se trouve au niveau du pédalier. Il n'est pas vraiment maintenu et a tendance a s'éloigner du capteur. J'ai résolu ce problème en intercalant une rondelle et un ressort entre ce disque et la manivelle, de façon à bien plaquer le disque contre le boitier de pédalier, au plus près du capteur.

Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [525656]
Havoc
07-08-2017 à 10h48
Acceder au profil du membre
Oui, il est d'ailleurs possible que la vente ait été honnête mais que simplement, le capteur de pédalage ait été un peu bousculé lors du transport du vélo.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525657]
publicité
07-08-2017 à 10h48
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Ameline56
07-08-2017 à 12h20
non non le vélo faisait déjà cela mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas chargé la batterie.
et ayant une entorse c est mon mari qui l a essayé une suite de choses qui ont fait que ...

l'arnaque ne vient pas du fait que le vélo ne fonctionne pas mais plutôt qu'il ne veuille pas le reprendre le jour même et me rendre mon argent, comme quoi il n'était pas tres clair le vendeur... bref ...

je viens de regarder le capteur du pédalier c'est ok je l ai depoussieré mais il est bien maintenu et est a 1 ou 2 mm du disque donc ... c'est pas ça ^^



Anonyme, 20 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [525668]
42 messages.   1 2 3 4 5   - Besoin d'aide / assistance en panne ? - Lu 8135 fois. [20960]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-