£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Turbo Levo gamme 2018 [21117]
Hiep
30-08-2017 à 22h26
Le nouveau Specialized Turbo Levo est sorti.
Selon Vélo Tout Terrain n° 223 de septembre/octobre 2017 c'est la bonne affaire, "à condition de lui changer ses roues", "bonnes à jeter" après deux jours.
Pour le reste, c'est du tout bon :
- "Oubliez le flou, oubliez la débauche d'énergie pour tenir le vélo sur sa trajectoire"
- "Mais, avec 1.6 bar de pression"
- "Dans les gros raidars, le moteur a toujours tendance à s'essoufler un peu, bien moins qu'avant toutefois"
- "Certes, il est toujours aussi difficile de savoir dans quel mode on évolue faute d'indicateur ce qui peut être gênant"
- "Alors oui, le moteur a chauffé mais contrairement au précédent n'a pas vu sa puissance s'effondrer"
- "une hésitation dans le pédalage a généré un emballement puis une coupure du moteur avant de reprendre son travail."
- "il n'est pas intrusif dans le pédalage comme l'était la première version"
- "par l'arrivée plus progressive de son couple, il ne donne pas d'à-coups désagréables"
- "il ne s'ingère pas dans votre façon de pédaler"
- " les bras, le cou et les trapèzes n'étaient pas aussi usés qu'avec la version alu."
- "Pneus sensationnels" (27.5 x 2.8).

Si c'est Vélo Tout Terrain qui le dit, je vais enfin pouvoir casser ma tirelire.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [528938]
Havoc
30-08-2017 à 22h33
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas qui réalise leurs essais car l'encart est bien dans VTT Magazine mais sa présentation est celle de Cityride (les approximations sur le plan technologique aussi) et donc, il s'agit au minimum d'une collaboration avec l'équipe de Cityride.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [528939]
publicité
30-08-2017 à 22h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Corium
30-08-2017 à 22h38
...entre un article et la réalité, c'est bien souvent comme entre la carte et le territoire.
Enfin, je me base sur ce qu'il en est pour les vélos de course. A de rares exceptions près, les revues relaient le discours marketing de la marque ce qui se résume en somme à "le nouveau est mieux que l'ancien". Quand on monte sur les vélos, c'est une autre histoire. Bref, je n'ai guère confiance dans les médias liés aux vélos...on ne mord pas la main qui nous nourrit.
Il suffit de relire des "essais" de vélos, de roues, d'il y a 20 ans, 15 ans, 10 ans, 5 ans ou 1 an pour se rendre compte du discours consumériste de la plupart des revues vélo. Les plus indulgents mettront cela sur le compte de la passion, les plus cyniques sur le compte de la prime à la nouveauté.
En terme de vélo de route, j'ai roulé sur des vélos ayant plus de 20 ans d'écart et si j'en avais cru les "journalistes" j'aurais dû passer 10 fois du jour à la nuit. Or, il n'en est rien.
Eventuellement, pour les pros ou les gens d'un niveau national, il y a une différence "sensible". Mais pour 99.99% des cyclistes, je pense que c'est essentiellement de l'ordre du ressenti et de l'auto-persuasion.
Bon je parle de vélos secs, de course. Ce n'est peut-être pas valable pour des vtt-ae.

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [528940]
Stef38
31-08-2017 à 00h31
Ce que je lis surtout c'est que le précédent était vraiment nul!

Stéphane, 2366 msg, 43 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [528948]
Havoc
31-08-2017 à 07h02
Ce n'était pas l'avis du couple qui nous suivait sur le Stevenson.

D'ailleurs, la partie cycle est réputée comme la meilleure parmi les VTTAE de grande série.

Moi ce qui m'a surpris la première fois qu'on les a vus à la Bastide Puy Laurent, c'est l'incroyable silence de fonctionnement du moteur. Tu le cherches des yeux parce que des oreilles... tu ne le trouves pas.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [528952]
Stef38
31-08-2017 à 09h03
C'était un peu une boutade, mais à force de vouloir dire que le nouveau est 100 fois mieux, on finit par donner l'impression que l'ancien était pas terrible...

Citer Alerter [528962]
Havoc
31-08-2017 à 12h06
Oui, cela fait vraiment partie des lieux communs que les services de presse devraient éviter.

Citer Alerter [528997]
Kafouniet
31-08-2017 à 14h18
Ce type de presse est à lire entre les lignes , ils sont rémunérés par les publicités de ces memes fabricants .
Le journaliste est obligé de "vendre" le matériel , il faut faire la différence entre le vraiment exceptionnel ou le simplement "exceptionnel", pas forcement simple à interpréter

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [529024]
Jacques74
31-08-2017 à 14h35
C'est comme en informatique, c'est une combine à rendre les gens frustrés d'avoir pas attendu une année avant leur achat !
(alors qu'en fait il vaudrait mieux ne pas en changer à moins de 10 ans...)

Anonyme, 18434 msg, (FR).
 Citer Alerter [529025]

Message modifié le 2017-08-31 14:38:47 par Jacques74.
publicité
31-08-2017 à 14h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Stef38
31-08-2017 à 15h45
C'est une combine qui finalement perso ne me donne jamais envie d'acheter... Comme quand les vendeurs veulent tellement te vendre l'extension de garantie, qu'ils te disent que ce que tu achètes c'est de la merde, ben du coup je repars sans rien...

Citer Alerter [529038]

Message modifié le 2017-08-31 15:47:42 par Stef38.
18 messages.   1 2   - Turbo Levo gamme 2018 - Lu 6094 fois. [21117]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005