Elem
02-08-2017 à 05h54
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le bms 15 c est une question de cout,
un bms 30A a plus de transitors de puissance et coute plus cher .
10 S 30A 36 V
10 S 20A
Les modifications via la programmation sont simples, il suffit d un câble avec une interface qui coute 20€ environ et d un pc ( idéalement un portable ) pour modifier, la procédure est détaillé sur cyclurba .
Message modifié le 2017-08-02 05:57:20 par Elem. |
Nano
02-08-2017 à 08h58
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Bonjour , je l est eu en message il sont prêt à M envoyée un bms 20a il dise que le c est trop ? Sinon leur demande un 25A
Vue que le bafang fait 25A 36V
Anonyme, 95 msg, (FR). |
publicité 02-08-2017 à 08h58
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Nano
02-08-2017 à 09h00
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Il dise que le 30A c est trop il y a t il un risque?
Anonyme, 95 msg, (FR). |
Membre9554
02-08-2017 à 11h04
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Sur une 5p récente on peut tirer 50A théorique max, mais en pic car en constant les cellules chaufferaient très vite anormalement !
Donc 25A sur de courte période est une bonne mesure.
Mais ça c'est au controleur de le gérer, le BMS n'est qu'une sécurité supplémentaire et doit tenir plus que le controleur !
- par exemple 30A pour un 25A max, un peu comme un fusible.
Ensuite sur ce modèle de batterie, il est aussi possible que les connexions au sabot ne soient pas prévues pour supporter autant, ou encore que la connectique inter-cellules soit un peu limite ?
Ou encore une question de place ou de cout comme dit plus haut.
- Pour info mes cables de puissance sont directement connecté au pack en AWG12, soit ~3.3 mm2, et même AWG10 pour ma rallonge sac à dos (5.26 mm2).
A part ça, comme Elem le disait plus haut, je te conseillerais aussi une reprogrammation (en puissance et non en vitesse) et un bridage à 20A max, avec un BMS et une connectique qui peut tenir ~25-30A.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-08-02 15:12:44 par Jacques74. |
Nano
02-08-2017 à 11h22
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Ok , je vais peut être reprogrammer mon bafang
En 20A il aura moins de couple ou pas par rapport à son réglage d origine ?
Par contre au niveau des paramètre si qu'elle q un en a des bon je suis preneur ok
Merci
Anonyme, 95 msg, (FR). |
Membre9554
02-08-2017 à 11h24
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Mais non, il en aura plus en augmentant l'intensité !
Selon le niveau choisit bien évidemment, rien n'obligeant de rouler au taquet en permanence, c'est pas conseillé non plus
Et pour info, la prog d'origine est une catastrophe... particulièrement l'étagement des niveaux.
Mais pour ça il faudrait déjà régler ton problème de batterie !
Un BMS 15A n'est pas suffisant.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-08-02 15:14:34 par Jacques74. |
Nano
02-08-2017 à 11h35
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Ok tu dit la programmation d origine est une catastrophe au niveau de quoi?
Le fait de passer à 20A ça va jouer sur quoi?
Sachant que aujourd hui j ai un bms à 15A
Et je vais mettre un bms à 20A c est le fournisseur qui me le conseil
Merci des info
Anonyme, 95 msg, (FR). |
Membre9554
02-08-2017 à 11h42
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Un peu long de tout t'expliquer... mais comme dit au-dessus (faut lire) déjà les niveaux sont très mal étagés, et bien d'autres défauts.
Pour le rapport intensité-couple, je te conseille aussi de faire quelques recherches et lectures.
Ps: Il faut demander à ton vendeur où se situe la coupure haute du BMS qu'il te propose ! (25-28A... plus, moins ??)
20A c'est à mon avis l'intensité constante admissible, donc ici c'est Ok, avec un cablage adapté bien sûr.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-08-02 11:56:50 par Jacques74. |
Nano
02-08-2017 à 12h11
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Donc si j ai bien compris la valeur du BMS doit être supérieur à la valeur du contrôleur bafang
Anonyme, 95 msg, (FR). |
publicité 02-08-2017 à 12h11
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Membre9554
02-08-2017 à 12h15
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La valeur de coupure, oui, elle doit être plus haute !
Et au mieux, la valeur nominale (constante) du BMS doit être au minimum la même que celle max du controleur.
Expl:
Controleur programmé à 20A max
BMS 20A constant, coupure à 25 ou mieux 30A
= Ok
C'est pour ça que je disais de demander à ton vendeur cette valeur de coupure, si trop basse tu seras toujours ennuyé avec des coupures intempestives du BMS...
- Si tu veux pousser à 25A, il faudra adapter en conséquence.
Mais vu le contrôleur 36V du BBS02, je ne te le conseille pas, et pour la mécanique c'est pas terrible non plus.
Par ailleurs, en 20A et avec une bonne utilisation de la transmission, ça grimpe déjà aux arbres
Une bonne programmation aidant aussi largement au niveau confort et efficacité ;)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-08-02 14:14:33 par Jacques74. |
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