Eriiic
29-10-2017 à 11h45
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Ok, je vais prendre un peu de temps pour voir s'il y a des retours sur le Alivio dans cette configuration.
Pour les freins, c'est quoi l'entretien à part les plaquettes à changer ? Mais bon, comme c'est à l'avantage du 5.0 ça le conforte en tête du choix.
J'ai noté les tiges de selle, ça servira sans doute.
134 € ça fait mal au c.l, ce qui est l'inverse du but recherché. Il y a là un paradoxe à étudier
merci
eric
Anonyme, 8 msg, (FR-95). |
Stef38
29-10-2017 à 12h06
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Freins hydrauliques: donc purger et changer l'huile une fois par an, on peut monter à 2 ans sur certains freins et/ou si utilisation peu intensive.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
publicité 29-10-2017 à 12h06
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Corium
29-10-2017 à 12h09
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le 5.0 et le 7.0 ont des freins hydrauliques, non ? L'entretien me semble comparable.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Eriiic
29-10-2017 à 12h43
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Ok, je vais prendre un peu de temps pour voir s'il y a des retours sur le Alivio dans cette configuration.
Pour les freins, c'est quoi l'entretien à part les plaquettes à changer ? Mais bon, comme c'est à l'avantage du 5.0 ça le conforte en tête du choix.
J'ai noté les tiges de selle, ça servira sans doute.
134 € ça fait mal au c.l, ce qui est l'inverse du but recherché. Il y a là un paradoxe à étudier
merci
eric
Anonyme, 8 msg, (FR-95). |
Eriiic
29-10-2017 à 13h22
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Ok, je vais prendre un peu de temps pour voir s'il y a des retours sur le Alivio dans cette configuration.
Pour les freins, c'est quoi l'entretien à part les plaquettes à changer ? Mais bon, comme c'est à l'avantage du 5.0 ça le conforte en tête du choix.
J'ai noté les tiges de selle, ça servira sans doute.
134 € ça fait mal au c.l, ce qui est l'inverse du but recherché. Il y a là un paradoxe à étudier
merci
eric
Anonyme, 8 msg, (FR-95). |
Eriiic
29-10-2017 à 13h28
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Désolé pour les répétitions.
En rafraichissant pour lire les réponses, Chrome me demandait de renvoyer les informations...
Je ne pensais pas qu'il renvoyait mon dernier post.
Oui, hydraulique pour les deux dans les descriptions.
Anonyme, 8 msg, (FR-95). |
Stef38
29-10-2017 à 13h38
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Y a des huiles plus ou moins bien, il vaut mieux de la minérale qui est plus durable que de la dot, et où il y a moins de risques de prise en masse (si ça prend en masse, en gros t'as plus qu'à jeter les freins), mais après vérification les Magura sont bien en huile minérale, contrairement aux Hope, Avid, Formula le plus souvent...
Après perso je préfère rester sur shimano, car pour chaque marque tu as un kit de purge différent, donc bon ça multiplie les frais, quand comme moi tu as pas mal de velo dans le garage. Mais les Magura sont assez répandu, tous les vélocistes auront de quoi les entretenir..
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Christianr
30-10-2017 à 20h16
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Magura et Shimano utilisent de l'huile minérale, ne pas mettre de Dot dedans.
Je n'ai jamais vu de "prise en masse" de l'huile de freinage (qui est bien fluide, c'est pas du tournesol).
J'utilise des freins des 2 marques, c'est équivalent en termes de fiabilité, et demande moins de purges que les freins au Dot (liquide qui vieillit en absorbant l'humidité).
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Havoc
30-10-2017 à 20h42
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Je confirme pour Avid, c'est de la DOT et ils sont spongieux à cause du vieillissement du liquide, je pense.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 30-10-2017 à 20h42
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Mascaret
31-10-2017 à 09h24
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Hello tous : Qu'appelez vous < prise en masse > ; les freins qui s'évanouissent a chaud je suppose ! .
Merci de votre réponse .
Marcel, 242 msg, 78 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30 |
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