Superjc
26-01-2016 à 09h40
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Jacques74 a écrit :
La sortie du câble par le haut est plus pratique, câble par dessus l'épaule et connexion à la potence.
De cette façon il dérange jamais....
Moi ce qui me dérange un peu c’est un câble au niveau du coup
Même si ça se déconnecte facilement ça me rassure pas
J’ai opté pour le passage le long de la ceinture ventrale avec la sortie au niveau du nombril
A la Forestière j’ai volé deux fois par-dessus le guidon
Je suis bien contant d’avoir une batterie plate
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Zigzag84
26-01-2016 à 10h19
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Je pense Christophe que je vais essayer la meme sortie que toi.
Et les connecteurs ? Des conseils ?
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
publicité 26-01-2016 à 10h19
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Membre7933
26-01-2016 à 11h34
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Avec des XT-150 tu es tranquille jusqu'à 250A...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
26-01-2016 à 11h52
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SuperJc a écrit :
Moi ce qui me dérange un peu c’est un câble au niveau du coup
Il est attaché un peu plus bas sur la brettelle et avec un colson.
Donc pas très différent du nombril, mais plus pratique en cas de poussé car sur la droite et pas trop bas...
A noter que mon câble fait moins de 90 cm depuis l'épaule, d'ici à faire un tour de coup ??
Autrement tu peux aussi mettre une prise raccord un peu après (qui ferait fusible en plus de l'autre) si vraiment pas de bol de te pendre à un arbre...
Heureusement que je me suis jamais posé ce genre de question quand je faisais de la grimpe et de l'alpinisme...
Oui des XT150 ça va très bien (c'est ce que j'ai partout).
Pour le sac à dos je les ai juste rendu encore plus facile à déconnecter en pinçant un peu le ressort des fiches mâles.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-26 12:25:25 par Jacques74. |
Zigzag84
26-01-2016 à 12h34
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Je partirais plus sur celà XT90s
Anonyme, 223 msg, (FR-84). Message modifié le 2016-01-26 12:35:17 par Zigzag84. |
Meuh
26-01-2016 à 12h43
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Non, c'est moins bien que les XT150 ... où tu peux rêgler la dureté des contacts sans impacter la qualité de la connexion électrique.
Les XT60-90 ... c'est bien aussi mais c'est un peu traître car le capot ne représente pas la "lacheté" des contacts électriques s'il y en a.
on croit que le contact est bon car ça résiste ... mais en fait, un contact est mort ou cassé.
bon, on le voit avant en général (en comparaison des contact Anderson PP30-45 où on voit rien).
Je n'utilise maintenant les XT60 ou PP45 que si je suis sûr que le courant ne dépassera jamais 8A (ce qui laisse une marge de chauffe si un contact est partiellement résistant).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-26 12:47:20 par Meuh. |
Membre9554
26-01-2016 à 12h52
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Oui les XT150 c'est vraiment le top pour ça ! On peut parfaitement régler le ressort.
En plus ça prend pas plus de place que les Anderson 45A, en bien plus fiable sur le temps. Et on peut les rendre étanche.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-26 12:56:06 par Jacques74. |
Zigzag84
26-01-2016 à 13h16
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Merci :)
Comment tu les rends étanche ?
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Membre7933
26-01-2016 à 13h20
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Ces connecteurs sont dorés, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les rendre étanches.
Les miens sont copieusement arrosés de pluie et aspergés d'eau de mer depuis 3mois... ils sont nickel.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre9554
26-01-2016 à 13h20
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Simplement avec de la gaine thermo de la bonne taille.
Je le fais plus par principe et pour l'esthétique
Mais surtout, ça maintient bien les deux fiches // ensemble (je les colle en plus, à la colle chaude)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-26 13:25:15 par Jacques74. |
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