Membre7933
26-01-2016 à 13h23
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Moi aussi j'ai mis de la gaine thermo, mais ça ne les rend pas étanches. Les contacts ressortent tout mouillés après une bonne averse.
La gaine thermo apporte par contre une bonne isolation électrique et un bon maintien mécanique au niveau de la sortie de fils.
Ce n'est pas gênant que les contacts soient mouillés car l'eau est un très mauvais conducteur en basse tension.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-26 13:27:24 par Papat-Le-Bref. |
Membre9554
26-01-2016 à 13h27
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Ah ? moi ils restent sec.
On doit pas faire pareil...
Mais comme tu dis, tant que c'est pas de l'eau de mer...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-26 13:28:06 par Jacques74. |
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Membre7933
26-01-2016 à 13h29
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Probablement du fait de leur positionnement. Mes connecteurs moteur sont situés à l'horizontale sous le boîtier de pédalier... ils prennent cher!...
... et à l'eau de mer parfois!...
Mais le chemin pour aller d'un contact à l'autre est très long... aucun pb.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-26 13:30:41 par Papat-Le-Bref. |
Membre9554
26-01-2016 à 13h30
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Tu vas nous fabriquer de l'hydrogène !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
26-01-2016 à 13h34
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effectivement, le traitement jaunis des XT150-XT90-XT60 les rend résistants à l'eau ... ce qui n'est pas le cas des Anderson PP45-30 qui sont en cuivre étamé -qui verdit- .
comme les premiers sont issus du modélisme où les avions sont légions ... il faut qu'ils tiennent les changements d'atmosphères rapides (brouillard givrant, condensation de la mort entre chaud et froid).
par contre, comme les bateaux de modélismes sont aussi de la partie ... il est probable qu'ils aient aussi été rudement testés et fiabilité en atmosphère saline (brouillard d'eau marine).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Zigzag84
01-02-2016 à 15h10
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Tacarne a écrit :
Et d'ailleurs je fais passer mon câble de batterie par dessus mon épaule puis sous la sangle pectorale, avec connexion sur le guidon... C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour que la tension du câble soit à peu près la même quelle que soit ma position.
Quelle section de câble tu as utilisé ? Puissance / courant ?
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Zigzag84
01-02-2016 à 20h45
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Superjc a écrit :
La dorsale est une chose mais.. effectivement ce qui pose pour moi le plus de problèmes c’est le sac qui remonte vers la tête à VTT dans les descentes raides et cassantes La batterie pourrait frapper la nuque en cas de chute
C est quoi tes connecteurs ? En cas de chute c'est quoi qui se débranche ?
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Zigzag84
01-02-2016 à 20h51
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Et ça ça a l air pas mal aussi ; )
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Tacarne
01-02-2016 à 21h32
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Zigzag84 a écrit :
Quelle section de câble tu as utilisé ? Puissance / courant ?
C'est du 4mm² pour 40A max sous 48V...
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
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Jc-82
01-02-2016 à 21h50
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Zigzag84 a écrit :
Je partirais plus sur celà XT90s
Ceux la vont trés bien , anti étincelle et largement suffisant pour ta future configuration.
je les utilises pour les connections avec du cable 2,5 mm2 souple comme celui la:cable souple 2,5m2
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
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