Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
175 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? [21154]
Veloelec44
18-09-2017 à 17h04
Acceder au profil du membre
Bien sûr, il y a des conduites dangereuses à vélo, des comportements inacceptables qui doivent être sanctionnés. On doit pouvoir en trouver des exemples un peu partout.

Pour autant, j'espère que ces quelques fous du guidon ne vont pas provoquer une répression à l'égard des cyclistes. Les automobilistes, et leur représentants en uniforme, n'attendent que ça. Ces mêmes représentants de l'ordre ont vite fait d'attribuer la "faute" au cycliste et ainsi de grossir la proportion d'accidents imputables aux cyclistes, puisque tous les cyclistes ont des comportement inappropriés, c'est de notoriété publique.

Avec des stats aussi tordues, comment savoir ce qui ressort de l'illégalité de la machine à pédales ou pas ?

L'augmentation du nombre de décès de cyclistes ces derniers temps en France est peut-être d'abord un simple effet arithmétique. Plus de cyclistes donc plus d'accidents, donc plus de morts. On peut y voir un manque d'infrastructures adaptées, ou des comportements inadaptés des autres usagers de la voie publique. D'autres ne manqueront pas d'entonner le grand air de la folie routière des cyclistes en général. Les défenseurs du vélo comme moyen de transport urbain nous diront que le nombre d'accidents et leur gravité est moins que proportionnelle à l'augmentation du nombre de cyclistes. Mais ça ne se vend pas bien dans la presse.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [531584]
Corium
18-09-2017 à 17h09
Je ne sais pas...comme je l'ai rappelé il y a peu, une grande boîte qui s'est installé récemment près de mon entreprise a déconseillé à ses salariés de venir travailler en vélo car cela augmentait le nombre d'accident du travail (sur le trajet)...

Anonyme, 25376 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [531585]

Message modifié le 2017-09-18 17:12:43 par Corium.
publicité
18-09-2017 à 17h09
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Veloelec44
18-09-2017 à 17h15
C'est aussi ce que pense la police suisse vidéo policière

Les anti-vélos tartinent sur l'augmentation brute du nombre d'accidents. Les pro-vélos argumentent sur la moindre augmentation du nombre d'accidents que du nombre de cyclistes, et les autres bienfaits du vélo sur la santé et la pollution atmosphérique, (qui fait au moins autant de morts que les accidents de la route, mais on s'en fout, ça ne rentre pas dans les statistiques prises en compte dans le bilan social de l'entreprise...).

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [531586]
Membre7933
18-09-2017 à 17h15
Même chose chez Thales dans le sud-est de la France... Ils avaient mis en place des incentives... après quelques années, ils ont tout arrêté et même déconseillé l'usage du vélo: forte augmentation des accidents de trajet...
Quand on a des infrastructures inadaptées, ça ne marche pas. Sauf peut-être dans les zones très denses dont la vitesse moyenne de trafic est forcément réduite.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [531587]

Message modifié le 2017-09-18 17:18:09 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
18-09-2017 à 17h17
Quand on fait des stats rabougries non plus.

Citer Alerter [531588]
Veloelec44
18-09-2017 à 17h18
Mais les infrastructures comptent beaucoup, c'est vrai, et la pacification de la circulation probablement encore davantage.

Citer Alerter [531589]
Membre7933
18-09-2017 à 17h19
Les boîtes ont vite fait leurs comptes sans s'appuyer sur des statistiques nationales. C'est une triste réalité.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [531590]
Veloelec44
18-09-2017 à 17h28
Le court-termisme et la courte vue (nombre d'accidents de trajets répertoriés et considérés comme un indicateur) dominent un peu partout. Ces foutus indicateurs pourrissent la pensée.

D'autres entreprises, comme La Poste à Nantes (et pas seulement pour les facteurs), cherchent à éduquer les cyclistes par des formations adaptées pour diminuer les accidents de trajet. L'effort serait à faire pour les automobilistes. On regarde le doigt au lieu de regarder la lune.

La question est globale. Les bagnoles à pétrole seront interdites à terme, en France (le Hulot l'a dit) et la Chine semble prendre le même chemin. Nos amis chinois y voient un intérêt puisqu'ils sont super-pollués et n'ont pas les moyens de se positionner sur le marché des moteurs thermiques, alors qu'ils ne sont pas mauvais en moteurs électriques et batteries. Mais si ça peut aider à faire avancer le problème global... Les infrastructures routières doivent évoluer. Là où il y en a, les vélos se multiplient et les voitures en prennent l'habitude, c'est plus tranquille pour tout le monde.

Du coup, freiner les vélos, casser les pieds du monde pour de petites billevesées réglementaires sur la conformité des kits, me parait plutôt irresponsable. Et je vais me répéter, ce sont les comportements et pas les matériels qu'il faut sanctionner, pour les automobilistes comme pour les cyclistes, voire les piétons. Jusqu'à un certain point, un vélo sans freins, c'est de la folie.

Citer Alerter [531591]

Message modifié le 2017-09-18 17:33:02 par Veloelec44.
Jacques74
18-09-2017 à 17h30

Papat a écrit :
... après quelques années, ils ont tout arrêté et même déconseillé l'usage du vélo: forte augmentation des accidents de trajet...

Vive le télé-travail et les livraisons de bouffe à domicile
(en 2 roues bien sûr...)

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [531593]

Message modifié le 2017-09-18 17:45:23 par Jacques74.
publicité
18-09-2017 à 17h30
kit moteur pédalier pour vélo
Veloelec44
18-09-2017 à 17h35
La provoc était inévitable, elle est de bon sens. Le vélo n'est pas une vertu en soi. Y'a des cons à vélo, y'a des gros vilains exploiteurs de cyclistes. L'ubérisation à quatre ou deux roues, pas bon !

Citer Alerter [531594]

Message modifié le 2017-09-18 18:51:00 par Veloelec44.
175 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? - Lu 22005 fois. [21154]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !