£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
175 messages.      13 14 15 16 17 18 - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? [21154]
Havoc
18-09-2017 à 19h04
Acceder au profil du membre

Veloelec44 a écrit :
Si l'article est fidèle, alors rien ne me choque dans cette condamnation. Ils sont allés chercher une vieille loi sur les fiacres pour condamner le cycliste. En droit français, la mise en danger de la vie d'autrui pourrait probablement s'appliquer en pareil cas, ou les coups et blessures involontaires, voire l'homicide involontaire. Bien...

L'article est tout de même très à charge, tout comme le sont les attendus. Il est inexact qu'un fixy sans freins ne peut s'arrêter. Onle stoppe grâce aux pédales. Et dire que trente km/h est une vitesse démentielle pour un fixy est une opinion plus ou moins discutable.

Après, qu'est-ce qui est le plus grave? Passer dix-huit mois en prison ou vivre toute sa vie en pensant qu'on a volé la vie d'une mère de famille ?

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531602]
Franck06
18-09-2017 à 19h19

Papat-Le-Bref a écrit :
Même chose chez Thales dans le sud-est de la France... Ils avaient mis en place des incentives... après quelques années, ils ont tout arrêté et même déconseillé l'usage du vélo: forte augmentation des accidents de trajet... Quand on a des infrastructures inadaptées, ça ne marche pas

Je connais ce Thales ! Je suis déjà passé devant 1 fois en vélo et puis, j'y suis jamais retourné..

Effectivement, c'est pas top pour du vélo. Il y a bien une piste cyclable mais sur un seul sens et la route est particulièrement étroite.
Du coup, les automobilistes, qui sont en plus particulièrement nerveux ou âgées (Cannois + touristes ^^), rasent de très près. Et dans le sens sans piste-cyclabe, c'est limite du suicide : On se retrouve bloqué entre un mur et les voitures qui passent très près..

Puis je parle pas des nombreuses places de parking sur les 2 sens, donc bonjours les ouvertures de portières, les engagements surprises et ect...En vélo, on se prend tout dans la tronche.

Enfin, en été, c'est tout ça puissance 10, à cause des plages et des touristes.

Manu74 a écrit :
Réglementairement, les scooters de 50 cm3 sont des cyclos...

ah ok, je savais pas ^^. Je pensais à la vieille mobylette.

Corium a écrit :
certains conduisent vraiment n'importe comment...

Le plus alarmant et qui nous concerne plus directement, les ''cyclistes kitté'', c'est plutôt se genre de vidéo :

+2kW, poignée d’accélération, route fréquenté, provocation à des gendarmes, conduite dangereuse..Difficile de faire pire :

www.youtube.com

Pensez à mettre un pouce rouge si vous aimez ou pas cette vidéo

Franck06, 531 msg, 35 ans. (FR).
 Citer Alerter [531611]
publicité
18-09-2017 à 19h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Corium
18-09-2017 à 20h53
La veille mobylette est un cyclomoteur

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [531635]

Message modifié le 2017-09-18 20:53:56 par Corium.
Jean-charles62
19-09-2017 à 05h27
Et sinon qu'en est il de la saxonnette cette sorte de vélo à assistance thermique ? C'est considéré comme un vélo ?

Anonyme, 105 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [531666]
Havoc
19-09-2017 à 07h20
Peu probable. Ce doit être un cyclomoteur, comme le bon vieux Vélosolex.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531669]
publicité
19-09-2017 à 07h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Corium
19-09-2017 à 08h02
En France, une saxonette n'est pas un va.e. C'est donc un engin motorisé.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
Alerter [531675]

Message modifié le 2017-09-19 08:02:49 par Corium.
175 messages.      13 14 15 16 17 18 - [Réglementation] Vers une possible tolérance des vélo kitté ? - Lu 22005 fois. [21154]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5