Cyclurba
26-03-2006 à 09h42
 |
C'est à toi de choisir la dimension qui t'arrange. Pour cela, imagine comment tu attacheras ton vélo: si ton U est large, il pourra prendre la roue avant, le cadre et un poteau. S'il est moins large, il ne prendra que le cadre ou la roue.
Pour la longueur, il faut voir s'il est assez long pour attrapper un poteau, une grille... là où tu as l'habitude de le garer.
Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
leonardo
27-03-2006 à 16h58
|
Merci. La pointe est que en effet je n’ai pas besoin de l’U où je ai l'habitude de garer le vélo (a la maison ou au bulot), mais seulement si je le use en ville : je cherche alors un… U-niversel ;-)… J’ai vu que sur mon vélo est très difficile de prendre ensemble la rue et le cadre, même avec un U 300 de long (ex. je lis que Erwan, qui à un vélo analogue, utilise 2 U…). Donc je pense de acheter un U standard, 109 x 230 (Abus 54) – ou je me trompe a dire que je n’ai pas besoin d’un U plus grand?
J’ai trouvé encore deux listes intéressantes: www.stichtingart.nl www.pavilioninsurance.com
|
publicité 27-03-2006 à 16h58
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Erwan
27-03-2006 à 20h55
 |
Moi j'attache la roue avant de mon vélo au cadre avec un U de 10,5mm de large (intérieur) et 300mm de long. La roue arrière est bloquée avec le fer à cheval et en complément un autre U qui selon les humeurs attache la roue arrière au cadre ou fixe le cadre à un point fixe si je n'avais pas pu l'attraper avec l'autre U.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
publicité 27-03-2006 à 20h55
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
leonardo
28-03-2006 à 01h06
|
Bien, maintenant je comprends la raison d’un U large et long, s’il peut prendre la roue avant et le cadre d’un giant twist et dans le plus part de cases un poteau. Si le point fixe est trop grand, je peu ne attraper pas la roue avant, vue que la roue arrière est bloquée avec le fer à cheval. Par contre je ne suis pas très préoccupé par le vol des roues : mon vélo à les freins roller-brake, presque inconnues dans ma ville, et ça dérange le démontage (je n’ose pas penser au problèmes de crevaison…). Le vrai problème est que le vélo est neuf et beau et il peut faire beaucoup d’envie tout entière. Je pense de enlever la batterie aussi, dans les situations plus dangereuses. Merci des conseils.
|
|
|