£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Installation d'une batterie Frog sur un mini-vélo VAE [7685]
Cyclurba
20-06-2011 à 10h42
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Installation d'une batterie Frog sur un mini-vélo VAE

"La batterie du mini-vélo est morte, et difficile à trouver ? On peut aussi installer une batterie et son support disponible chez les diffuseurs de kit. Cet article explique comment faire."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7530 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [135651]
Valere
20-06-2011 à 15h29
Je ne vois pas trop l'intérêt de la manip'.
Pour le même prix j'aurais racheté une batterie d'origine...


Valère, 57 msg, 54 ans. Paris (FR-75). BH emotion sport max
 Citer Alerter [135688]
publicité
20-06-2011 à 15h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Meuh
20-06-2011 à 21h46
Acceder au profil du membre
l'intérêt ?

1) quand on se fait voler sa batterie restée sur le socle.
2) quand on est une dorade pour changer quoique se soit.
3) quand on veut pas chercher, là y'a des images et des dimensions (et ça marche)

c'est toujours le même résultat ... on a une base que l'on aime, mais plus le carburant qu'il faut.
cette solution est, donc, comme une autre ... une parfaite alternative.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [135736]
Anagran
21-06-2011 à 08h17
Il faut lire l'autre sujet de référence, ou il semblerait que la batterie soit une nimh.
Une patrie du texte est cachée par une photo, on peu cependant encore lire : 25% de gain.
Pour le même prix, l'auteur a changé une ancienne batterie peu performante contre une lithium de plus forte capacité sans doute et plus légère. C'est cela l'intérêt.
L'auteur aurait dû donner plus d'explications sur les chiffres et les différences ( AH, etc ), mais l'idée ( l'ntérêt ) est bonne.
Et..., il gagne la place de l'ancienne batterie pour faire un petit coffre ( lunette solaires, dentifrice, brosse à dents, crème solaire... ou, mieux, des outils)
Pour avoir essayé et raté ( moteur cassé ou brûlé) sur mon 1er vélo à assistance électrique de changer une nimh contre une lithium, je suis agréablement surpris par sa réussite. Mon 1er vea avait une éléctronique embarquée dans le conteneur de la batterie en plus du controleur extérieur.
Je ne voudrais pas tenter l'expérience sur mon actuel Panasonic parce que l'électonique est très compliquée, même si les batteries Pana sont terriblement chère.




Paul, 695 msg, 82 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [135780]
Cyclurba
22-09-2011 à 17h27
Acceder au profil du membre
rebelote, un 2eme Greencity sauvé: la batterie du GreenCity MonteCarlo de mon père ayant rendu l'ame, je l'ai remplacée par une batterie et un support Moteur & Vélo ® trouvée d'occasion.

J'ai modifié l'article Installation d'une batterie Frog sur un mini-vélo VAE, avec en fin la photo de cette nouvelle réalisation.

Pour répondre à Paul et Valère:

- le premier intéret est de ne pas remettre une batterie Greencity qui sera naze au bout de quelques mois. Celles de Moteur & Vélo ®, on les connait, elles tiennent bien, et en cas de pépin, il y aura JJ;
- deuxièmement: c'est très facile. ça se fait en moins d'une heure: enlever la selle et la mauvaise batterie, fixer le support, sertir 2 cosses sur un fil, raccorder avec un domino. What else ?

Pour le gain d'autonomie: c'est pourtant simple, on remplace une batterie 26v 8Ah par une 26v10Ah, d'où un gain de capacité de 2Ah, soit 25%.

Autant d'autonomie en plus.

Revoyez aussi le tuto Vélos électriques, volts, ampères, watts: petit cours d'électricite



Charly, 7530 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [146704]
Meuh
22-09-2011 à 18h11
Acceder au profil du membre
alors ... c'est pas si mal, les pliants en fin de compte.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [146710]
Cyclurba
22-09-2011 à 18h21
Acceder au profil du membre
Mes voisins ont 3 pliants vélo à assistance électrique, mon pere et mon beauf en ont un, je les entretiens tous, mais n'en utilise aucun, donc peu d'avis sur le sujet.

Charly, 7530 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [146713]
Meuh
22-09-2011 à 18h27
Acceder au profil du membre
boah, si ils ont cassé les batteries, c'est que ça roulait en fait ... pose-leur la question de combien de pneus ils ont acheté

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [146714]
Cyclurba
22-09-2011 à 18h46
Acceder au profil du membre
non, pas des gros rouleurs. Ces batteries sont connues pour être de mauvaise qualité.

Charly, 7530 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [146723]
publicité
22-09-2011 à 18h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Patard
08-09-2017 à 21h55
j'aurais trois questions

qu'est ce que ça change pour plier le vélo?

Quelle a été la durée de vie de ces batteries frog

N'as tu pas eu de problèmes de connexion entre le chargeur de la batterie et la batterie.
J'ai une batterie frog depuis deux ans , et le connecteur qui relie le chargeur à la batterie s'est mis à branler de plus en plus dans son logement , avec des problèmes de contact quand on recharge la batterie.
As tu eu des problèmes semblables?

Anonyme, 427 msg, 100 ans. (FR-56).
Alerter [530215]
10 messages.    - Installation d'une batterie Frog sur un mini-vélo VAE - Lu 4279 fois. [7685]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72