Jcv
20-09-2017 à 16h15
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Les 30 modules 300€ + la main d’œuvre.....
mais c'est çà ou changer l'ensemble ce qui m'amène au moins vers les 1500€
Skipper, 11 msg, 85 ans. Annay (FR-62). |
Membre7933
20-09-2017 à 16h22
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Avec la MO, ça va se finir autour de 500euros pour une capacité très modeste en NiMh...
Tu aurais pu en profiter pour passer au lithium, mais il faut s'y connaître en batteries/électronique...
PS: Il y a de très bons VAE complets tout neufs à ~800 euros chez Cyclowatt ..
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 20-09-2017 à 16h22
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Jcv
20-09-2017 à 16h45
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Au Lithium ce n'est pas possible car moteur protégé. Le vélo ce n'est plus pour moi, question d'âge et de problème d'équilibre. Seul le Trique correspond à mon attente...pour de petites balades, histoire de prendre l'air, pas pour partir la journée....
Skipper, 11 msg, 85 ans. Annay (FR-62). |
Meuh
20-09-2017 à 17h28
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le plus simple, aujourd'hui, vu les offres ... c'est quand même :
- de faire refaire la roue-moteur en roue-normale (ou d'en acheter une neuve toute faite) puis
- ... de mettre un BBS01 puisque ce n'est que pour de la balade tranquille.
Tous les vendeurs de kit ont du spart (pièce détachée) pour l'entretenir ce BBS01, on ne pourra pas lui voler cela au moins.
Après ... on pourrait recâbler la roue-moteur en la démontant et en virant le contrôleur ... puis en mettant un contrôleur extérieur à soi et une batterie à soi.
C'est plus compliqué (mais aussi cher que le BBS01).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-09-20 17:29:43 par Meuh. |
Jcv
20-09-2017 à 17h38
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....C'est quoi un BBS01? ....Refaire la roue moteur...mouais ben là faut encore trouver le qualifié dans le coin car des artisans çà disparait.
Je peux très bien remonter la roue d'origine qui est neuve, sans moteur...mais ce serait plus difficile pour moi pour rentrer à la maison dont la pente est régulière et s'accentue fortement sur les derniers 300m.
Skipper, 11 msg, 85 ans. Annay (FR-62). |
Meuh
20-09-2017 à 20h58
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Ah, tu as encore la roue d'origine ?
Parfait !
Le BBS01, c'est le truc 8Fun de la photo ici ... sur le PEDALIER !
Moteur pédalier BAFANG BBS01
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Dirk-Pitt
21-09-2017 à 11h00
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les systemes matra peuvent se modifier en lithium, quoi qu'en disent les pro.
sinon, en nimh, c'est vrai que c'est le plus simple mais c'est a peu près le même prix et moins performant.
ce qui est fou de la part de 1001 piles, c'est qu'ils ne te fassent pas de devis sur la Main d'oeuvre.
Je te fais un message perso.
Message modifié le 2017-09-21 11:04:00 par Dirk-Pitt. |
Jcv
12-10-2017 à 15h39
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Skipper, 11 msg, 85 ans. Annay (FR-62). Message modifié le 2017-10-12 15:54:52 par Jcv. |
publicité 12-10-2017 à 15h39
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Jcv
12-10-2017 à 15h51
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Meuh a écrit :
La batterie est à base de cellules rectangulaires lithium (un truc panasonic ou sony prévu pour les caméscopes). si t'as pas de bol, le BMS du pack batterie est relié au contrôleur par un BUS et il ne démarrera pas sans son BMS propriétaire. si t'as du bol, tu peux changer les éléments ou ceux endommagés pour récupérer une partie du...
Tu avais raison Meuh. Le système n'a pas redémarré. Il a fallu court-circuiter l'électronique pour que la roue se remette à tourner. Cependant le chargeur reste au jaune fixe malgré que les batteries neuves sont chargées à 42v...Je suis donc dans la réflexion de devoir changer le système complètement et de repartir dans du neuf.
Question: Le contrôleur est bien celui de la photo en tête de ce post?...car le câble de batterie y va directement pour ensuite se diriger vers le moteur?
Skipper, 11 msg, 85 ans. Annay (FR-62). |
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